Strava / Statshunter et autres outils sociaux ou asociaux!

Je rassure : mes sorties ne sont pas dictées par les traces Strava, je n’utilise pas de GPS, je roule toujours à l’envie.

Après sur un randonet, jouer à se tirer la bourre, c’est pas nouveau quand même :smiley:

+1000 surtout le GPS, ca a changé mes sorties surtout en vacances et lors de petites sorties en version exploration de nouvelles régions.. C'est vraiment le TOP, perso, je peux plus rouler sans. :laughing:
Pour Strav, c'est un moyen simple de sauvegarder ses traces et d'y accéder facilement. En plus, on a pris goût de se tirer quelques petites bourres dans les segments, c'est plutôt sympa, même si on se joue pas la Kom.
Parfois, on les regrettes un peu mais ca permet de varier l'entrainement, de faire un peu de fractionné en s'amusant.
Bref on s'amuse comme des gamins. :stuck_out_tongue:
Avant les congés de fin d'année, je cherchais des traces dans le Verdon pour l'été, histoire de faire 6-7000 m de D+.
Et bien sur Starva c'est super simple et il y a des centaines de traces, c'est très facile de les visualiser. Pour les télécharger pas des soucis, j'ai trouvé l'info sur ce poste. :mrgreen:

Un peu de lecture : blog.strava.com/fr/galleries/bes … otos-2016/

Je déterre un sujet pour poser une question : ça veut dire quoi le tag (mot clé pour moi même :wink: ) déplacement- transport ?
C’est velotaf ?
Ou ça designe vae ?

Velotaf, vae c’est un choix dans le titre d’activité… D’ailleurs sur l’application Android je peux choisir sortie à vélo ou sortie à vélo virtuelle ou sortie à vélo électrique mais pas VTT!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

2eme question ( vu que je suis le genre à prendre les singles dans les 2 sens ), quand un segment existe en descente, si je le.prends à l’envers ça fait quoi dans Strava ? Ça crée automatiquement un segment ?

Sinon bon vaut mieux faire du VTT avec Strava, c’est plus facile d’être dans le top 10.
Alors qu’en velotaf je ne suis même pas dans le top 1000

Hello, quand un segment existe en descente il n’existe pas forcément dans l’autre sens ils ne se créent pas automatiquement par contre tu peut ou un autre peut le créer.
Oui je pense également que c’est plus facile d’être classé sur les segments en vtt quoique s’il y as eut une rando qui passe La avec des fous furieux qui allumaient …

M’en fous j’ai créé mon segment pour avoir mon kom (vous m’autorisez le mot parce que rdlm ça le fait pas ? )
:wink:
Sinon les kom sont inaccessibles, aussi bien en montee qu’à la descente.
(Il y a des temps suspects genre 30km/h sur un segment en montée. Quand le gars est en coupe du monde xc je veux bien, mais sinon ça pue la pollution des segments par les vae)

Et du coup sur la création d’un segment, il n’y a pas un batch (un processus en tâche de fond) qui analyse toutes les sorties effectuées dans le coin pour affecter le kom à quelqu’un qui est passé avant par la ?

En descente, j’arrive à être régulièrement dans le top 10. En montée, même pas en rêve.

L’idéal est de savoir où commence et s’arrête ton segment (Garmin 520 ou autre…) comme ca tu saque au dernier moment et te jette par terre pour te reposer juste à la fin :grin:

Ça dépend des endroits où tu roules et de ta forme. Je suis une quiche en vélo et j’ai bien des kom’s en montée comme en descente. :relaxed::sunglasses:

Si si ! Quand tu crées un segment, Strava analyse toutes les personnes qui sont passées par là auparavant afin de créer un classement. C’est un brin long comme processus (assez rapidement > 1 ou 2 jours)

M2c,

Fab’

regarde sur la sortie des gros cuissots, ya la puissance estimée affichée.
Si c’est pas un vélo de route et que sur une montée ya plus de 300w, tu peux effectivement tabler sur un vae (sauf si le gars s’appelle Schurter, Absalon,…)

Oui. J’ai créé un segment de descente sur Marsanne il y a quelques mois car j’étais déçu du côté extra roulant des segments du coin. Une fois créé j’ai vu apparaître 3 utilisateurs automatiquement. Tous derrière moi bien sur. :grinning:

14h après sa création mon kom tient toujours.
Il faut vraiment que le segment soit brupien pour qu’il tienne :wink:

En fait si quelqu’un est déjà passé par le même itinéraire, il mérite automatiquement notre respect… :grinning:

Un exemple (sur route) : Je regardais mes stats de mon retour de velotaf d’hier. La voie verte à plat c’est pas ma discipline de prédilection, c’est tout sauf brupien. :wink:

J’étais content par rapport à mes temps pris à la main sans Strava j’avais explosé mon temps de parcours(hors aspi), passant de environ 1h10 à 55min.
J’avais tenu le 31km/h de moy sur des segments notamment en fin de trajet alors qu’en mars/avril j’envisageais d’acheter un moteur bafang pour tenir le 25km/h de moy :wink: bref pour moi qui suit tout sauf rouleur, c’est un exploit.
Sauf que je fais le 1245 eme temps…

Quand je regarde le kom, il est à 49.9km/h.
Vae ? Sauf que quand je clique sur le lien du pilote je vois que sa dernière sortie est une reco de coupe du monde de xc…

Je vois aussi des vitesses irréalistes >30km/h sur des gros raidards sur single que je prends sur le 22x36 (allez 22*32 quand je vais bien) .

C’est que si il y a des Brup, il y a aussi des brutes…

Ouaip eut le même genre de truc ! Un gars fait une rando dernièrement il raffle 12 Kom je me dis direct : VAE !!! ??? Non le monsieur fait de la compétition ! Il m’as meme mis 20 à 40s sur certains segments !!! Il s’entraîne en vtt avec des poids supplémentaires sur le vtt !!! Un avion quoi :weary:

C’est rare de voir des VAE à 50km/h. Comme la plupart sont bridés à 25km/h. Mais attends le mec il a roulé à 50km/h pendant 30min ?!! Ouais il est plutôt bon quand même. C’est là que tu sens que quand t’arrives à rouler à 35 en fait c’est pas terrible hahahahah.

Je me faisais la même réflexion sur un segment de route qui passe devant chez moi, j’habite au sommet d’une longue côte.
Quand je vois les temps sur Strava je me dis c’est pas possible…
J’ai compris ma douleur lors de ma première cyclo-sportive : j’ai suivi un gars sur 20 mètres au début de la montée et puis il m’a déposé comme une m…
Depuis j’ai revendu mon route :wink: