STOP LA PUB SUR TAPATALK

[modo] sujet scindé [/Modo]

Je reviens sur ce point.

Oui cette pub soudaine sur Tapatalk ça m’fait ch… emm… embête autant qu’à toi.
On ne peut pas continuer à subir ça.
Et on doit y chercher une solution.

Meme que sur Iphone, Tapatalk fait tout bugger depuis ces pubs. Tout ce qui est affichage page web = écran noir, dans toutes les applis, tant que tapatalk est lancé. Hop, Delete Tapatalk.

[quote=“roudou”]]

Oui cette pub soudaine sur Tapatalk ça m’fait ch… emm… embête autant qu’à toi.
On ne peut pas continuer à subir ça.
Et on doit y chercher une solution.

[/quote]

Existe-t-il une alternative à tapatalk ?

On va quand même pas devoir coder un client phpbb pour pas être​ emm… par la pub !

Existe-t-il une alternative à tapatalk ?

On va quand même pas devoir coder un client phpbb pour pas être​ emm… par la pub !

[/quote]

A tapatalk je ne sais pas. En revanche il existe une alternative à phpBB dont l’interface Web fonctionne bien sur smartphone sans recourir à un intermédiaire.
Il y a encore un peu de boulot pour y parvenir . Il faut juste qu’on se sorte les doigt du <censuré> pour aboutir.
Entretemps, si tu identifies une alternative à tapatalk je t’invite à la signaler.
Ca va vite (re)devenir une de mes priorités cette incongruité.

Comme tu dis, avec une pub pour 4*4 en plus, quelle horreur

[Edit] je vire la copie d’écran pas la peine d’en rajouter

Elle vaut ce qu’elle vaut. Pour ma part je passe par le navigateur firefox android. Chrome est bien aussi.
Le forum est moins bien intégré que dans tapatalk mais il n’y a pas tous les désagréments liés à la pub ou à la navigation (je ne vois ni ne peux lire tous les sujets).

Je viens d’examiner cette idée.
Et pour ma part, même avec un écran de 5,5", le thème par défaut me semble totalement illisible tant le texte s’affiche minuscule.

Une petite recherche plus tard, et je vois quelques thème préconisés pour l’utilisation de terminaux tactiles.
Et de me rendre compte que j’en avais déjà installé un il y a perpette.

C’est le thème “Artodia: Air (green)”

C’est moins intégré que tapatalk, mais déjà plus lisible que le thème par défaut.
Et c’est surtout sans pub.

Pour activer ce thème il convient d’aller dans le “panneaux de cotrôle de l’utilisateur”, puis “préférences” et dans le formulaire trouver la rubrique correspondant au thème et sélectionner dans la listbox.

Attention ce changement interviendra aussi sur tous les terminaux.
Et je ne suis pas certain qu’il fonctionne en Français (ma session tourne en anglais).

J’ai un écran plus petit mais je bascule le téléphone en mode paysage et grossit la page.
Ce n’est pas parfait mais ça passe.

QQun a essayé de revenir à une version plus ancienne de Tapatalk via un .apk (android) ?

Dites les modérateurs, il ne faudrait pas scinder​ la discussion pour le pb tapatalk ?
Bon d’un côté, au moins il y a consensus sur la pub de tapatalk :wink:

Avec quel navigateur Chrome ou Firefox ?

Ce n’est pas une question de navigateur mais de thème phpBB
Le panneau de contrôle auquel je fais référence est celui de l’utilisateur du forum.

Ok je comprends mieux.

Sinon, y’a une solution pour Tapatalk, suffit de payer ! :stuck_out_tongue:

ou de pas l'utiliser :mrgreen:

d'ailleurs si quelqu'un l'utilise au VerdonNet, j'aimerais bien voir à quoi ça sert vis-à-vis de l'usage "normal" via le net

moi je l’utilise souvent , voir presque tout le temps:
les +

ça m’évite d’aller sur le pc, où alors je consulte depuis mon lit, le canap’ sur mon smartphone (pas très grand)…
la fenêtre de lecture est claire et instantanée (j’ai juste à cliquer sur “non lus”, pas besoin d’aller sur mon navigateur, puis de sélectionner l’adresse, me balader dans les sous-forums etc),
j’utilise le mode nuit que je préfère car basé sur fond sombre

les -

je ne l’utilise pas pour des longues réponses car la mise en page, la vitesse de frappe et bien inférieur à un vrai clavier.
on répond vite, trop vite parfois avec des mots du dictionnaire du clavier du téléphone pas toujours ceux voulus…

bref pour moi c’est top pour lire ou formuler un commentaire rapide, mais pas pour une grande explication ou un CR.
Voilà mon point de vue
:wink:
Séb’

Seb’, les messages non lus sont aussi accessibles directement depuis un navigateur : search.php?search_id=unreadposts

Oui alors bon, moi, j’ai jamais dit ça hein :slight_smile:.

Et puis je ne l’utilise plus, parce certes, il est efficace et pratique, mais marche pas très bien, fait planter le téléphone, et a en plus trop de pub.
Maintenant, si koyote veut le voir, je le remettrai sur mon téléphone au VerdonNet.

Comme dit Seb, la version mobile permet de consulter le forum que je sois dans mon canapé, dans le train, en milieu d’une sortie ou au taf (où j’ai pas forcément envie que ça apparaisse dans les stats d’utilisation du net via le proxy).

Ensuite il faut dire que tapatalk par rapport à l’accès par navigateur est mieux intégré. Pas besoin de zoomer pour cliquer sur un bouton,pas besoin de s’embêter avec les balises phpbb ou de bidouiller l’URL pour joindre une photo.

Ce matin en réveillant je me suis rendu compte que sur mon vieux smartphone j’avais pas de pub sur Tapatalk.
Il faut dire que mon smartphone est tellement vieux que j’ai coupé les mises à jour depuis un bail.

J’ai donc récupéré ma version de Tapatalk 2.4.16 (version actuelle 6.5.6)
Vous aurez compris que c’est une très vieille version, mais perso ça me suffit pour consulter le forum sur mon téléphone.

Je viens de faire un test d’installation sur ma tablette super récente et ça marche sans soucis.
Voici le lien pour télécharger cette version https://1drv.ms/u/s!ApeUNcmV4im6hwEnrIIywqXGbUdb

J’espère que ça pourra aider.