Stanton Slackline Ti

un petit post pour présenter mon vtt, c’est un modèle Slackline de la marque Stanton, la version en titane. Du 26 pouces, parce que je voulais un vélo très joueur et qui soit ludique. Et que pour moi, le 29 et le 27,5 ont surement plein d’avantages, mais au fond je m’en fous. Je voulais retrouver un vtt le plus simple possible, mais qui ait quand même cette capacité à pouvoir tout faire, aussi bien de la rando pépère, qu’aller s’amuser sur quelques tremplins ou même faire un peu de single en montagne pendant les vacances ou pourquoi pas un jour rigoler un peu sur une piste de DH si l’envie m’en prend. J’ai monté une tige de selle téléscopique pour pouvoir profiter du vélo dès que ça tabasse et que la pente s’inverse, et puis aussi pouvoir pédaler et pas être ridicule dans une rando face à une armada de 29 pouces carbone en lycra.

La fourche c’est une Rock Shox Sektor Solo Air en 130mm. Pour l’instant j’en suis très content et n’ai pas besoin de plus, mais il est pas impossible que je change pour une Pike en 140 ou 150mm.

Le pédalier est un Race Face Chester en monoplateau narrow-wide de 30 dents. Une valeur sure, mais depuis que j’ai visionné une vidéo, j’ai envie de monter le joli pédalier Hope avec le système d’expandeur. Je me pose aussi la question de repasser sur des pédales plates à terme.

Les roues sont des Hope Tech Enduro en 26 pouces donc, avec des moyeux Hope Pro 3 Evo à tirage droit. J’ai mis des Continental X-King en 2.4, j’apprécie beaucoup leur confort et leur grip, mais il est pas impossible que je monte un jour le même modèle en 2.2, au moins derrière

Actuellement la transmission c’est du Shimano XT 10 vitesses, j’ai monté une cassette Praxis Works en 11-40, pour me permettre de garder une capacité à grimper des murs ou certaines bonnes côtes. Ca doit rester un vélo polyvalent.

La tige de selle DNM Speedpro R1 est rustique et parfaite, aucun problème. Un jour peut-être une Yep Uptimizer.

Au final, c’est un bon ptit vélo qui me vaut souvent quelques remarques de surprise sur les rando de mon coin. Mais au final, je peux rouler et m’amuser dès qu’il y’a une petite marche, une bosse ou que le terrain s’y prête. Un vrai vtt à mes yeux.

DSC00662
DSC00598
DSC00597

Y’a eu du changement depuis un mois, j’ai viré cette tige de selle télescopique de merde et suis repassé sur une classique en titane.

Joli spad. On est parfaitement raccord sur la conception du VTT : la polyvalence en priorité. D’ailleurs nos spads se ressemblent pas mal :wink:

Bravo beau montage, superbe VTT qui doit-être bien efficace :exclamation:

J’étais sûr que le Carbone en serait fan :slight_smile:
Effectivement joli spad, dommage d’avoir des roues de taille obsolète :slight_smile:))))))

Fab’

Bel machine que j’apprecie :slight_smile: :slight_smile:

En poids tu le sort à combien ?

J’ai un Cotic Soul montée pour etre aussi polyvalent :wink:

26 aint dead !!!

C'est quoi ton vélo gros ?

l’obsolescence du 26 pouces c'est comme les fourche Lauf, c'est une belle blague :mrgreen:

il sort à 10 kgs environ. Joli vélo le cotic soul, ils en faisaient un en titane un moment il me semble, j'étais intéressé puis finalement ils l'ont arrêté. Ca reste ces cadres semi-rigides en 26 pouces que savent faire les anglais, et qui permettent de rouler en s'amusant en touchant à tout.

C’est vrai, les géos anglaises sont conçuent pour etre très à l’aise sur des terrains accidentés et permet de rouler vite et fort, bref pour du bon pilotage ! :slight_smile:

Oui le titane c’était le Soda, sous traité par Linksey et fabriqué aux USA. Oui dommage qu’il soit arreté :wink:

10Kg c’est vraiment correct pour l’utilisation :slight_smile: Mon Soul est à 9.9 kg :slight_smile: tu peux nous faire un détail du montage ?

jolie velo, avec une belle harmonie, que ce soit sur la spécificité ou le design, pour le 26 je suis assez d’accord, l’extinction prévue depuis 2012 2013…mets du temps à arrivée…maintenant pour avoir essayé les 3 format sur un terrain spécifique (chez moi quoi…) et bien j’ai un avis bien tranché sur la question et même si j’utilise entre autre du 26.

Ah ah ah ah ah ah ah !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Que je ris, que je ris mais que je ris !!! :laughing: :laughing:
Le gros vélo de Carbone, "c'est comme les fourches Lauf, c'est une belle blague" (c) brigadier
:wink:

Oh ! C'est......... petit ! :slight_smile:)
Bon, parfois je me fais des noeuds dans la tête... Hein ? Quoi ?!?!!?? Comment ça tout le temps ?... Bref, le Stanton Sherpa en 29", c'est grave super méga attirant pour remplacer mon vélo de randonnée !

Fab'

Je crois que l’on va tous finir en Pike. Pour descendre du trottoir en allant chercher le pain, ça me semble un must have :slight_smile:

Hein ? Quoi ? Alors, elle dit quoi cette tige de selle ? Elle est parfaite ou c’est de la merde © Coffe.

Fab’

Wouech le gros en 26 8)

Sympa ce bike couteau suisse et fort bien équipé !!
Les Conti en 2.4 c’est pour concurrencer la moissonneuse batteuse dans les chemins de tracteur ? :mrgreen:

[quote=« Wouech brigadier »]pour moi, le 29 et le 27,5 ont surement plein d’avantages, mais au fond je m’en fous.

[/quote]

Pour dire ça c’est que tu n’as jamais mis l’oignon sur un 27.5 :mrgreen:

:relaxed: :relaxed: :relaxed:
Je l’ai déjà dit, mais la fermeté de cette fourche en descente de trottoir devant la boulangerie permet d’augmenter la rigidité de la baguette !
© grosphi :sunglasses:

Roulez en Marzocchi, des fourches d’hommes !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Roulez… Tout cours !!!

Et les amis j ai quand même trouvé de bonnes grosses limites au semi rigide y compris en 29 !

roh il prend cher ton pote là :smiley:

Ah t'as du goût, franchement j'avoue que si j'arrivais à faire assez de marge sur la vente d'un kilo de coke, le Sherpa en titane, il me ferait trop bander. Comme randonneur marrant, sportif et capable d'aller s'aligner sur une petite course XC du dimanche, il doit être vraiment chouette à rouler.

elle fuit, à éviter. Fin avril je me commande une Forca Sports. Y'a pas plus simple et solide comme fonctionnement avec un prix sympa.

bien tac bim ? ça glisse ?

nan c'est juste plus confortable pour rouler sur les corps des lycéennes qu'on trouve en forêt, tu sais chez nous y'a du level dans la délinquance sexuelle :mrgreen:

je ne roule jamais avec des oignons, que avec de l'ovomaltine

ha ouais il est light ton ptit acier !
Alors bikecheck :

  • cadre Stanton Slackline titane en taille 18
  • fourche Rock Shox Sektor Solo Gold Air en 130mm pivot conique
  • jeu de direction Hope
  • potence Kore 50mm
  • Cintre Truvativ Hollzfeller
  • grips silicone Race Face
  • roues Hope Tech Enduro sur Pro 2 Evo à tirage droit en 26 pouces
  • pneus Continental X-King 26 X 2.4
  • chambres à air Decathlon en latex véritable
  • tige de selle titane J&L droite sans déport en 31.6mm
  • pédalier Race Face Chester en 30 dents narrow-wide
  • shifter droit shimano XT 10 vitesses
  • dérailleur arrière shimano xt shadow 10 vitesses
  • cassette 10 vitesses Praxis Works en 11-40
  • freins shimano Saint en 180mm devant derrière (ça c'était pour le délire et l'oseille et jouer le vélo surcalibré :mrgreen: )

prochaines évolutions que j'aimerais bien :

  • passer en 11 vitesses shimano XT 8000, toujours en monoplateau mais avec du 11-42
  • monter un pédalier Hope en axe de 30mm, juste parce que voilà c'est Hope
  • une tige de selle Magura Vyron (le wifi ça me fait délirer)
  • et repasser en pédales plates qui déchirent les tibias quand tu la loupes

:mrgreen: Tu es de la Somme, le 26" commence a disparaître, souvent quand je fais des randos là bas, je suis regardé d'un drôle d'air avec mes "spads" d'un autre temps, c'est vrai que les 29 nous en font voir de toutes les couleurs mais pour le moment je n'en ai pas encore vu décoller dans nos petites descentes !

Le pédalier est un Race Face Chester en monoplateau narrow-wide de 30 dents. Une valeur sure, mais depuis que j'ai visionné une vidéo, j'ai envie de monter le joli pédalier Hope avec le système d'expandeur. Je me pose aussi la question de repasser sur des pédales plates à terme.

Race Face un jour, Race Face toujours, moi je kiffe depuis le début ! Hope les mordus du forum ont su me convaincre pour les, freins et moyeux, adios Avid ! C'est marrant ça les pédales plates, je commence à y penser de plus en plus souvent, surtout depuis que j'ai remonté le Blur du Pirate Erbi ! :laughing:

La tige de selle DNM Speedpro R1 est rustique et parfaite, aucun problème. Un jour peut-être une Yep Uptimizer.

Une tds télescopique par chez nous, j'en trouve pas l'utilité mais au prix actuel, je préfère investir dans des périphérique Hope ou un cadre à remonter :unamused:

Au final, c'est un bon ptit vélo qui me vaut souvent quelques remarques de surprise sur les rando de mon coin. Mais au final, je peux rouler et m'amuser dès qu'il y'a une petite marche, une bosse ou que le terrain s'y prête. Un vrai vtt à mes yeux.

Au passage, si tu as des traces à me refiler sur la Somme, je suis preneur ! J'évite de rouler sur les randos du coin encore plus depuis que je suis allé rouler en "Belgica" !

Il est vraiment sympa ton VTT, ah ouais !!!

DSC00662
DSC00598
DSC00597

Y'a eu du changement depuis un mois, j'ai viré cette tige de selle télescopique de merde et suis repassé sur une classique en titane.

Brigadier, mon Soul a aussi sa présentation :wink:

si tu fais un saut au terrain de dirt Swamp Gravity à Flixecourt, que tu bouges à la piste de Olhain ou sur celle du terril d’Hénin-Beaumont, une tdss télescopique ça peut commencer à devenir sympa. Ca permet d’avoir deux vélos en un seul.

si t’es prêt à bouger un peu, y’a la forêt de Crécy en Ponthieu par la lisière ça fait 45 bornes. Le bois de Creuse et la forêt de Conty. Gamaches et la forêt d’Eu où c’est bien marrant aussi. Et sinon moi j’aime bien faire un saut dans le 62 à Hesdin, ça monte et ça descend tout le temps !

À raismes il y as des trucs sympas aussi il parait ? (Enfin c’est pas le sujet…).

J’imagine bien qu’une tds télescopique permet de s’éclater en Enduro et descente mais vu le coût d’une bonne tds je préfère tout de même investir dans d’autres composants.

En fait, je suis natif du 62, je connais Hesdin et sa forêt j’y ai travaillé là-bas six en subdi. Dans le 62 faut surtout aller rouler entre Guînes et les deux caps et le Boulonnais. J’ai fait la forêt de Crécy l’année dernière mouais trois petits trous de bombes et puis c’est tout. Mais faute de grives on mange des merles hein !

Si toi aussi tu es mobile, faut vraiment aller rouler sur Thuin et Lobbes en “Belgica” et si tu aimes avoir des frissons dans la colonne vertébrale,alors,fonces au Terres Rouges Dudelange/Esch-sur-Halzette au Luxembourg (ancienne mine de fer effondrée, toutes les disciplines du VTT sont possible là-bas)

Bouger ne nous dérange absolument pas, j’entends souvent parler de Flixecourt, du bois de Creuse, Conty … J’ai trouvé une trace sur la Christo bike je crois, le 60 km.
Au fait tu es aussi sur VTTPICARD non ?

Punaise, Il déchire ton titane Mazette !