en 2008, j'étais un espèce d'alien avec ma maverick speedball... les potes, mes parents,... ne comprenaient pas l’intérêt d'une "ascen'selle". S'arrêter, ouvrir le serrage rapide, descendre la selle, refermer le serrage, ça se fait facilement. Mais c'est tellement agréable de le faire depuis le cintre. Plein de plaisir en plus en descente, sans se fracasser les jambes en montée ! Même en rando ludique
En 2010, mon père prend mon vélo, joue 2mn avec la commande au guidon. 2h plus tard, après la sortie "rando", il veut la même chose ! 1 mois plus tard, ma mère fait la gueule... elle doit s'arrêter avant les descentes, après les descentes, alors qu'on joue du levier. Elle me demande de monter la tige de selle de mon père sur son vélo pour tester. 1h plus tard "tu la laisse sur mon vélo et t'en recommande une autre pour Papa !"
Mes parents ne font pas d'enduro, pas de DH, juste du VTT en Alsace, dans les Vosges... et plus jamais sans tige de selle télescopique, même à 60 ans passés
Paco, toi qui est adepte des VTT d’il y a longtemps, tu dois te souvenir des « épingles » en acier qui servaient à remonter la selle sur les premiers VTT.
Perso, je suis aussi convaincu après avoir été longtemps rétrograde : c’est sûr c’est 250 grs de plus sur le vélo, mais même ici c’est indispensable pour chasser les KOM
Vous allez réussir à me convaincre d'investir dans une télescopique !
J'en ai jamais vu de ces "épingles" mon plus vieux VTT était un Muddy Fox en tube de chauffage de 1988 qui devait peser 14 kg minimum, 250 grammes à l'époque c'était une rigolade Une épingles en plus ou en moins mouarf !