Stage formation cadreur

Y'a qu'à demander :

2 des cadreurs de chez Cyfac (y'a d'autres vidéos, d'une bonne partie de la société à priori). Et leur cursus pour en arriver là est plutôt "chemin de traverse".

@Carbone, si tu cherches une activité pour arriver doucement à la retraite, je te dirais que tu l'as déjà :slight_smile:
En connaissance de cause, se lancer dans l'entreprenariat à mi-temps c'est risqué et à temps plein à plus de 50 ans aussi.
Reste donc au chaud en info...

Merci @StephW :wink:

TLDR;
Pour ceux qui se seraient endormis devant ces vidéos avec comme fond sonore le CD "détente et relaxation" de chez Nature & Découvertes (imaginez avec la petite fontaine à eau qui fait glouglou).

Le premier : stage chez Lafraise & Edelbike, envoi CV chez les gros cadreurs FR, et contact passé avec Cyfac.
Le second : bidouilleur depuis pas mal de temps sur des cadres, son réseau a fait qu'il a été contacté par Cyfac.

Steph', l'idée est une activité à temps partiel en retraite, pas maintenant.
Merci pour les vidéos, je regarde dès que je peux.

Mais il est fou :crazy_face:
T'as peur de te faire iech ?? Y'a tant de choses à faire avec du temps...
Sinon tu demandes à Carole de te remplir ton agenda, de ce que tu nous dit elle a de quoi... :wink:

C'est un plus compliqué : j'ai commencé à bosser tard ... si je veux une retraite à taux plein, je dois partir à 66 ou 67 ans ... une éternité quoi, un peu ras le cul de branlotter des bases de données quoi.

(Il y a 15 ans j'aurais dû me lancer dans la brasserie, c'était porteur à l'époque, pas saturé comme maintenant, mais je m'éloigne)

Par contre, si je pars à 62, ça fait une perte importante. La compenser par une activité à temps choisi, ça peut être sympa.

Ben fais de l'info à ton compte... 0 investissement, 1 PC, une connexion et un cerveau encore fonctionnel (bon ça faut voir dans le temps... :wink: ). Et le reste du temps t'es assez frais physiquement pour faire d'autres choses (de ton âge)...

A son compte, ça veut dire trouver des marchés/clients, savoir se vendre , si c’était si simple on serait tous à notre compte.

Et surtout continuer la même chose ...

:slight_smile: Toi tu ne connais pas les sociétés de freelances...

Y'a plein d'autres informatiques, sorti des DB...

Mais cadreur à 62 ans, va falloir assurer :wink:

Et de la restauration de motos anciennes ?

@StephW, moi je pense venir squatter tes kiosques sur les marchés. Je m'occupe de la poutine et toi des boissons.

Les vaches locales, elles produisent du fromage en crottes?

Je ne sais pas s'il y a un marché : ceux qui aiment les anciennes les restaurent eux mêmes (c'est la partie la plus marrante).

Vous ferez béta testeurs sur mes premiers cadres ... vous paierez le prix des tubes et vous me ferez connaître :slight_smile:

Ce sera quoi le truc à la mode dans 5 ans ? le BMX avec une fourche de 150 de deb et une TDS télescopique pour aller faire du camping au pays des orignaux ?

Le mauvais Cantal crotte vite. Ca me semble parfait pour la poutine :wink:

J'ai mieux, tu achèteras de vrais cadres made in France, tu les restickeras et on roulera avec pour te faire ta pub :slight_smile:

Prévois déjà les cadres avec sabots pour moteur électrique... :confused:

Je vois d'où te vient cette idée ... tu fais pareil pour tes bières ?
:slight_smile:

ça me donne une idée : un cadre avec une interface générique et des adaptateurs pour pouvoir coller dessous un moteur, une boîte pinion, un boitier de pédalier etc ...

Ah non, là je suis dans le 100% authentique, et c'est bien ce qui nous perdra...

Une sorte de Linux vélocipédique quoi :slight_smile:

On en sera à la 6eme vague du COVID, la mode sera une évolution de zwift et des home trainer vraiment adaptée au vtt , avec bières et 4/4 nutella
Et plus personne ne parlera de vélo réel, il faudra même faire une attestation pour aller dans son jardin (mais pas plus de 5 minutes)

1 « J'aime »

C'était pour la blague, je m'en doute bien :wink:

La marque : multiprise :slight_smile:

comme ça tu as un truc lourd, qui craque, qui impose des bases longues sans moteur ou boite,...
tu y crois vraiment à l'intérêt du cadre moteur ou boitier ? tu connais vraiment des gens qui vont virer leur assistance ?

:slight_smile:

C'était pour discuter. Je vois bien les limites du technique du machin, et le peu de clients que ça pourrait intéresser. Ce serait plus simple de changer le triangle avant si c'est un TS :slight_smile:

Je pense que oui , rouler en électrique ou en mode pur jus c’est différent.
On peut être tenté par la facilité de l’électrique, sans vouloir qu’à ça soit le cas 100% du temps.
@ChristopheS alterne bien les sorties en ae et en vélo .