Stack / Reach : VTT vs vos autres vélos?

Hello les fiiiiiiiiilles et les gaaaaaaarrrrsss !

Pour ceux/celles qui osent avoir un autre vélo (route ? gravel ?) que leur VTT, est-ce que le stack et le reach sont significativement différents ? Ou ils sont plutôt proches, histoire d'avoir une position proche ?

De mon côté :

  • Mason Définition : Stack = 580 ; Reach = 388 ; ratio Stack / Reach = 1.49
  • Sour Crumble : Stack = 640 ; Reach = 467 ; radio Stack / Reach = 1.37

Merci :slight_smile:
PS : oui, oui, je m'interroge sur le futur post-Mason :innocent:

J'en sais rien, j'ai acheté un cadre sur le Bon Coin et il me va super bien :wink:

Mais ca ne peut pas être pareil, un vélo de route ca a une potence de 10cm, un VTT 3cm.
Mon gravel a une potence de 7cm, j'ai du mal à m'y faire, je trouve ca trop court.

Edit : mais qu'il est beau ce Hansel...

on s'y perd avec ces cotes , perso je regarde le stand over et la longueur du tube sup ( horizontal ).
Jean Billiom , m'a dit que c'etait le reach maintenant qui est important !

moi j'ai un stack mesa boogie et je suis reach mais pas trop non plus

1 « J'aime »

Je croyais que tu vivais en appartment :vttsmile:

2 « J'aime »

Il faut tenir compte de la longueur supplementaire sur un cintre route pour mettre les mains sur les cocottes. Donc le reach du cintre en quelque sorte.

Tu peux comparer avec ton ex Triban, tu étais mieux dessus ?

Moi j'ai un route taille M et un VTT taille M.

My two cents... :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Triban que j'avais :

  • Stack = 603 ; Reach = 385

La position était effectivement plus confort... j'attribue ça au Stack, bien plus élevé, donc une position nettement plus redressée, moins nez dans le guidon... En l'état actuel, ce n'est pas tant que je suis mieux dessus ou pas, c'est qu'au bout de 65km, j'ai les cervicales qui hurlent de douleurs et, soit je rentre chez moi, soit je suis obligé de m'arrêter régulièrement. Bon, ok, je dois me faire opérer mais je crois que je mise sur l'hiver prochain pour pas gâcher la saison de VTT :wink:
Bref, j'ai trois touches en cours pour vendre le Mason et je pense m'orienter sur quelque chose de moins sportif que le Mason (qui est juste fabuleux à rouler) mais surtout avec une position plus cool pour moi dans le genre : Sobre Versatile (Stack 599 / Reach 397), Sour Clueless (Stack 620 / Reach 375), Nordest Albarda (Stack 611 / Reach 384), Fairlight Secan ou Straedel (Stack de 600 ou 610) ou Cotic Escape (Stack 598 / Reach 397) mais bonjour les coûts d'importation depuis UK pour ces trois-là...

C'est ballot, je fais 3j d'itinerance gravel avec des potes dans le kent dans un mois. Tu commandes ton velo dans un shop à Douvres et tu nous rejoins...

Tu es mignon mon Lolo :smiling_face_with_three_hearts::star_struck: ... Mais je suis loin, très loin, d'avoir ton endurance et ta puissance... :pensive: Je suis bien incapable de faire de l'itinérant à ton rythme... Ou alors, je vous suis en Mini Cooper :rofl:

Non non c'est pas la course. On table sur 110 par jour. Depart le jeudi 13 et retour le dimanche 16 avril.
La seule problematique a résoudre c'est le +1 au niveau des hebergements. On est deja 6

Stage chez Lafraise ou Edelbikes avec @Carbone qui n'attend que ça.

2 « J'aime »

Quoi quoi ? Tu l'as encore ? T'as pas dit que t'avais plus de voiture ?

T'as pas mis de vélo hollandais dans ta sélection. Question truffe au vent et dos droit, y'a pas mieux...
Mais faut éviter la tenue cycliste dans ce cas, pas trop compatible sauf si tu veux faire rire sur ton passage :wink:

Nope, plus de voiture depuis 2017 (ou 2018 ?...) Mais je sais en louer une pour suivre Lolo dans son terrible périple dans le Ken(t) (un coup à faire venir Barbie @BigJim dans cette discussion, tiens...)

1 « J'aime »

j'y serais en aout... si jamais... et la TVA pour importer en suisse est bien moindre qu'en Europe
JDCJDR !

Dans ce cas, quitte à suivre, demande à Dom son mazout-Van, tu pourras faire la cantinière et la voiture-balai pour le Lolo-groupe...
Et autant tu peux réussir à mettre un BigSlimJim dans une mini, moyennant un chausse-pied. Autant je suis pas certain que tu arrives à l'en ressortir...

:smiley:

3 « J'aime »

loooolll
on va quand dans le kent !?

A ta liste, j'ajouterais Singular et Crust.

En louer une? Tu veux dire emprunter à une copine, c'est ça?