SRAM en 12 vitesses

Dois je traduire compte goutte par commande de tige de selle télescopique ?????

A part drop=goutte je ne vois pas .

Là pour une fois, je préférerais drop [seat] post remote [control] que compte goutte . C’est bien d’écrire en français, mais il faut que ça veuille dire quelque chose.
Ça fait 2 jours que j’essaye de comprendre de quoi vous parlez. Ça sort d’où ce terme ?

C'est juste Shimano qui fait du traducteur automatique sur son site officiel. franco/espagnol

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/xtr-m9100.html

grafik

grafik

2 « J'aime »

Exact
Mais après en VPC il faut se méfier , la photo ne fait pas foi, c’est le titre.

Si tu commande un compte goutte, tu vas te retrouver avec un goutte à goutte d’arrosage ou plutôt un truc pour doser les médicaments , mais pas une commande de tds.

Ou au contraire celui qui a besoin d’un compte goutte pour extraire précisément les 6 doses de vaccin de son flacon, il va être content de recevoir une commande de tige de selle .

Heureusement que Shimano ne fait pas de VPC, je ne pense pas que Probikeshop fasse les mêmes erreurs....

1 « J'aime »

Ya peu de chance que shimano ou Probikeshop jouent à ça
Aliexpress ce serait une autre histoire

Bonjour, quelque un a t il des retours d experience sur l utilisation du chaîne sram eagle sur un pédalier xtr, ou est il préférable de garder la chaîne xtr sur la cassette xx1.
Merci pour les infos

Bonjour Lolo,
Personnellement, je n’ai jamais entendu parler de pb de compatibilité entre shimano et sram concernant la chaîne et les pignons /plateaux
Bien juste faire attention aux nombre de vitesses car les largeurs de chaine et pignon ne sont pas les mêmes

Si si ya un mix qui fonctionne pas trop bien, c'est la chaîne Shimano 12 sur un plateau Sram12.
La chaîne Shimano est un poil plus fine et accroche sur les dents SRAM

OK merci

A propos de 12 vitesses, voici un test longue durée (~4000km) en tout terrain avec un Shimano XT 12. Bilan plus que positif avec une comparaison intéressante entre l’étagèrent de la cassette XT 12 avec la GX 12 :

Bref, c’est fiable, ça marche bien, c’est durable, et… ça ne s’use pas :wink:

Mais il faut un CRL micro spline (qui chez Chris King coûte 2 bras et 2 reins !) avec un format propriétaire :-/

Pour ma part, je confirme ce qui est dit dans l'article. Etagement qui va bien, surtout avec une K7 en 45, chaine inusable, K7 durable (mais peut-être pas aussi longtemps que ds le test, mais possible que sur les 3000km de la mienne, je passe beaucoup plus de temps sur les 2 pignons alu qui sont les seuls qui s'usent vraiment), passage des vitesses en charge gérable.
Il doit aussi y avoir, peut-être, une différence sur l'embrayage entre XT et XTR. Sur XT il faut en effet le démonter et le graisser de temps en temps, sinon ça bloque. Mais sur le XTR, après 6000km, toujours pas eu besoin de le faire.

Ils ont sensiblement réduits le prix des crl sur la dernière génération de moyeux

Mon corps de RL microspline a pris du jeu, je l'ai emmené au bouclard aujourd'hui.
Il m'a dit clairement d'éviter les moyeux XT et XTR.
Mais il a même vu des cas de casse sur les derniers Chris King.
C'est DT350 les plus fiables en ce moment il paraît.

Là, si ça arrive, tu as le support CK :wink:
J'avais un boitier de pédalier de chez eux d'occase. Il avait du jeu. Je les ai contacté (pas de facture). Je leur ai renvoyé, ils m'en ont refilé un neuf.

Pas pris en garantie dans ce cas. Ca m'a étonné aussi.

Peut-être une flasque cassée ? (indicateur d'un rayonnage mal fait)

Les CRL étaient en Inox avant, maintenant c'est de l'alu plus fragile, c'est possible ?

Il me semble qu'ils sont en alu depuis perpète (sur mon premier moyeu, en HG, il était bien marqué).
@koyote ?

je les ai contactés pour essayer de trouver un CRL en acier (et non en alu comme d'origine) parce que je soupçonne ma couronne crantée d'être limite au niveau usinage et de bouffer trop vite les crans sur le CRL
Le CRL acier ne se trouve plus neuf, mais réponse laconique de CK... suffit d'entretenir votre moyeu. Comme ça. Sans poser de question. Mes moyeux sont entretenus, et après 3 ou 4 CRL, il y a un soucis quelque part je pense...
Bon j'ai trouvé un CRL acier en occase, mais la réponse de CK était plus que limite

euh... si c'est un problème de CRL, je vois pas ce que les flasques ou le rayonnage ont à voir :wink:

acier avant (ou titane sur le XTR)
alu maintenant, mais pas obligatoirement plus fragile : vu qu'il y a plus de cannelures, ça devrait moins se déformer.

Tu as quoi comme soucis exactement ?