Sur mon XTR j'ai du jeu dans la k7 et ca couine au pédalage.
Mais je n'ai pas les clés pour l'ouvrir moi-même.
Du coup on a parlé un peu des solutions de rechange...
C'était une supposition avant que Biz' donne la raison
Biz' parle du CK en disant ça je crois...
Les couronnes crantées (celles qui font la roue libre et font bzziiiii) sont en acier. Seul le CRL est en alu. Non ?
Je ne pige pas ce que tu as usé qui t'a fait changer le CRL 3 ou 4 fois. La zone en vis sans fin au bout du CRL, celle qui vient mettre la couronne crantée en appui ?
RTFM, son 1er message c'était "Mon corps de RL microspline a pris du jeu, je l'ai emmené au bouclard aujourd'hui."
non il a bien un soucis avec son moyeu shimano
oui, et sur une relance ça tourne dans le vide !
OK
entre la cassette et le CRL ou le CRL et le corps du moyeu ?
il y a marqué "scylence" sur le moyeu ? shimano a produit au début du microspline un nouveau mécanisme... vite abandonné après les tests avec les équipes... mais pas impossible que tu en ai récupéré un !
la V2 semble assez fiable
Mais comment fait-il pour tout savoir le prez ?
Entre le CRL et le moyeu. Bien possible que j'ai un des premiers modèles, c'est un vélo du team de bien 3 ans maintenant.
Je vérifie quand je récupère la roue, mais il y a de fortes chances que j'ouvre un nouveau post pour un choix de paire de roues 27.5 boost microspline bientôt ;-(
Pas trop, c'est pas un Hope Pro2. Plus que le CK graissé par contre (quasi pas audible là).
T'as quoi là un XTR ? connait pas.
Après, je ne sais pas si le mécanisme d'une Edition One est identique au MT3
Déterrage : j'ai une transmission VTT Shimano XT 12 vitesses. Puis-je utiliser une K7 Shimano 12 vitesses de route (genre Shimano 105) ? Est-ce que tu sais ça @koyote ? C'est pour monter sur le home-trainer ?
le CRL 12v route, c'est encore basé sur le HG, mais en plus large.
Le CRL 12v vtt, c'est du microspline
Donc clairement une cassette 12v route ne se montera pas sur un moyeu VTT.
Sur un home trainer, tu compte utiliser une cassette intégrée sur le home trainer, ou sur une roue ?
J'ai juste un doute, je ne connais pas l'espacement entre les pignons route et VTT... tout d'un coup après 5 changements de vitesse, le dérailleur pourrait ne plus être en face des pignons...
Par sécurité, je prendrais une cassette VTT 12v pas chère qui se monte en HG (genre sram NX ou une chinoiserie, et roule !!!)