SRAM en 12 vitesses

Sur mon XTR j'ai du jeu dans la k7 et ca couine au pédalage.
Mais je n'ai pas les clés pour l'ouvrir moi-même.
Du coup on a parlé un peu des solutions de rechange...

C'était une supposition avant que Biz' donne la raison :wink:

Biz' parle du CK en disant ça je crois...

Les couronnes crantées (celles qui font la roue libre et font bzziiiii) sont en acier. Seul le CRL est en alu. Non ?
Je ne pige pas ce que tu as usé qui t'a fait changer le CRL 3 ou 4 fois. La zone en vis sans fin au bout du CRL, celle qui vient mettre la couronne crantée en appui ?

RTFM, son 1er message c'était "Mon corps de RL microspline a pris du jeu, je l'ai emmené au bouclard aujourd'hui." :sweat_smile:

non il a bien un soucis avec son moyeu shimano

oui, et sur une relance ça tourne dans le vide !

OK
entre la cassette et le CRL ou le CRL et le corps du moyeu ?
il y a marqué "scylence" sur le moyeu ? shimano a produit au début du microspline un nouveau mécanisme... vite abandonné après les tests avec les équipes... mais pas impossible que tu en ai récupéré un !
la V2 semble assez fiable

Si c'est le cas, normal que ça couine, il y a une sacré faute !
:vttdoor:

Ah mince.
Pas eu de souci avec mon premier moyeu. On verra avec le nouveau.

Mais comment fait-il pour tout savoir le prez ?
Entre le CRL et le moyeu. Bien possible que j'ai un des premiers modèles, c'est un vélo du team de bien 3 ans maintenant.
Je vérifie quand je récupère la roue, mais il y a de fortes chances que j'ouvre un nouveau post pour un choix de paire de roues 27.5 boost microspline bientôt ;-(

Il est pas prez' pour rien tiens !

j'ai une réputation Dr es vélo à tenir !

J'ai rayonné mon nouveau CK ... et j'ai regardé, le CRL est en ... inox. C'est un peu plus lourd mais au moins ça élimine le doute que tu m'avais mis.

Il n'empêche qu'ils seraient plutôt élégants sur un vélo Orange...

2 « J'aime »

environ 750€ sur bike24, avec facture, garantie,... (bon OK sans l'écriture dorée)

Entièrement d'accord !
Et le bziiii de l'abeille énervée, ça n'a pas de prix :slight_smile:

Sinon si je devais choisir rapidement des roues pour rouler presque ce WE. entre des DT 1501 ou des Asterion Edition One alu ?

https://www.leboncoin.fr/velos/2092486689.htm

Je ne connais pas cette version là de leurs moyeux, mais les Aivee MT3 (qui viennent de Fab') sur le vélo de Kroll sont sans soucis.

C'est bruyant les moyeux Asterion ?

Pas trop, c'est pas un Hope Pro2. Plus que le CK graissé par contre (quasi pas audible là).
T'as quoi là un XTR ? connait pas.
Après, je ne sais pas si le mécanisme d'une Edition One est identique au MT3

Oui j'ai un XTR qui est (était) incroyablement silencieux.

Déterrage : j'ai une transmission VTT Shimano XT 12 vitesses. Puis-je utiliser une K7 Shimano 12 vitesses de route (genre Shimano 105) ? Est-ce que tu sais ça @koyote ? C'est pour monter sur le home-trainer ? :thinking:

Y a pas de raison, que cela n'aille pas :thinking:

Je ne suis pas sur le corps de RL soit le même, ni que la forme des dents soient compatibles avec la chaîne 12 spd de Shimano...:thinking:

le CRL 12v route, c'est encore basé sur le HG, mais en plus large.
Le CRL 12v vtt, c'est du microspline

Donc clairement une cassette 12v route ne se montera pas sur un moyeu VTT.
Sur un home trainer, tu compte utiliser une cassette intégrée sur le home trainer, ou sur une roue ?

J'ai juste un doute, je ne connais pas l'espacement entre les pignons route et VTT... tout d'un coup après 5 changements de vitesse, le dérailleur pourrait ne plus être en face des pignons...

Par sécurité, je prendrais une cassette VTT 12v pas chère qui se monte en HG (genre sram NX ou une chinoiserie, et roule !!!)