Ah ok, effectivement le cylindre tourne, ça me rassure
Hier soir je suis allé voir un spad d’occasion, ce que j’en ai retenu c’est que je ne veux pas de Sram.
Le GX descendant, l’anodisation fait cheap, après 500km on dirait que le vélo à plusieurs années…
Tu peux déjà démonter les disques
Dessine un cadre à la bombe sur le mur, on verra mieux ce que ça va donner
J’ai bien un cadre, mais les roues de 29 montées avec des pneus en 2.3 ne rentrent pas
Hahaha !
Ils sont pas géniaux les pedalier sram, proéminents, anodiation super légère…
Ils s’usent encore plus vite que les Shimano XT 11v, pourtant ces derniers sont déjà bien faciles à marquer
Les manivelles carbones par contre elles sont top !
Ouaip ! quand on voit comment un RF Turbine c’était beau … les pédaliers actuels avec leur peinture cheap, c’est vraiment « aucun effort de présentation durable »
Attendez vous parlez seulement du « vernis » ?
On s’en moque non ? Le pédalier tant qu’il n’a pas de jeu, qu’il est rigide, léger et tourne bien, c’est tout ce qu’il faut
Je parlais de l’association dérailleur gx et pédalier descendant, monté sur un vélo à 5000e, franchement ça fait pas sérieux. C’est du matos que tu trouves pour 1000e chez Dkt.
Ben vu le prix des vélos, avoir du matos bien fini, qui reste beau, ce serait la moindre des choses. La finition de mon pédalier SRAM est proche de celle d’un DKT à 300 boules. Il fait le job, en effet, mais quand même.
J’ai eu un XTR 970, il est resté beau des années et je l’ai revendu super facilement et cher.
mon x0 carbone a carrément mieux vieilli que le xtr, pocqué et rayé de partout !
RF turbine sur le rocky, on verra comment il vit
C’est facile en carbone : le matériau est noir, à l’usure ça reste noir. Avec l’alu, on voit tous les pains, les frottements etc …
Hier soir j'ai voulu changer mon câble sur mon shifter Sram.
Il faut l'ouvrir et à chaque fois les ressorts te sautent à la figure, j'avais oublié pourquoi je m'étais dit que je ne reprendrais jamais du Sram.
Aie aie aie ça ne devient pas simple avec toutes ces vitesses !!! Dans quelques années ça va craindre
C'est déjà très cher mais alors la le prix des K7 vas exploser
Bon, au final, c’est quoi votre bilan en 12 vitesses ? Plutôt SRAM GX Eagle ou Shimano XT (ou SLX) ? J’ai l’impression que la cassette Shim’ en 10-45 est mieux étagée que la SRAM en 10-50 ? Nope ?
Une 10/22 serait mieux étagée aussi : moins tu as de ratio couvert, plus les rapports sont serrés.
Perso (en 11/50), rien à dire de l'étagement, très bien.
Quand tout est bien aligné, réglé, ça passe vite et bien (SRAM GX)
Je critiquerai la fragilité de réglage de l'ensemble, le moindre pet sur le dérailleur et l'ensemble devient moins précis, plus bruyant. Sur le SPé, j'ai pris un bâton qui a volé de la roue avant, après ça n'a jamais plus été aussi précis (je pense que la patte avait pris un coup et qu'il m'aurait fallu l'outil pour la redresser).
Sur le BMC pour l'instant tout va bien.
J'suis en XT 10-45 depuis plus de 1000km, rien à redire pour le moment. Avec un 28 devant, ce qui rend le 45 suffisant pour les coups durs. Avec un 30 ça passerait, mais mal les jours sans.
La 50 de Sram ça doit le faire aussi. J'étais en 10x48, avec le même étagement jusqu'au 42 et un 30 devant. Le dernier pignon, c'est du secours, sur un 12v. Mais un gros pignon nécessite une chape longue, pas bien conseillée sur du 27'5.
Le scalpel était en gx, le instinct en XT.... Dès que j'ai un peu de temps je monte le 2ème XT sur le scalpel
Cassette 10-50 x0 et garbaruk en 11-52, ça se vaut
Bon à priori le nouvel gx a fait un bon qualitatif depuis l'an dernier
C'est ce que j'ai lu aussi sur un magazine en ligne allemand, qui disait que ça ne valait plus le coup de prendre au dessus en gamme.