SRAM en 12 vitesses

L’agressor pareil, top pour l’arrière… j’ai juste un doute sur sa longévité. Les crampons sont mieux accrochés que sur un High Roller, mais la bande de roulement s’use plus vite. Et j’ai réussi à le déjanter quand j’attaque (c’est à dire pour toi quand tu roules peinard), mais j’ai peut-être pas le doubledown (c’est quoi?)…

C’est entre le 2 plys et l’EXO.

Sinon le HT je suis pas tres tres fan. Je trouve qu’il grip moins bien qu’un DHF et roule moins bien aussi. Sans compter que les crampons lateraux sont plus fragiles aussi.

Sur le Foxy je l’ai eu 2mois en monte d’origine derrière et en Corse il a duré… 1jour.

Carcasse exo uniquement, peut-être un peu bas en pression mais il a fini déchiré enfin 2 crampons en moins sur une descente donc adieu malgré sa bonne traction,

Alors je l’ai repris pour ce vélo et essayer le double down, si ça tient avec mon semi rigide et mon pilotage ça veut dire FUCK leurs mousses à la con t’as qu’à prendre un vrai pneu (1kg2… )

Le double down en gros c’est les flancs double épaisseur, une catastrophe à monter alors que l’exo je l’ai monté à la main devant ( même jante hein ).

Par contre je suis à 1bar 1bar3 et c’est comme si j’avais 1bar8 2bars. C’est méga costaud !

J’en ai fait qu’à ma tête, je suis allé chez le bouclard et je suis revenu avec un boucher pour l’avant et un massacre pour l’arrière .
Bien sûr en 29

Par contre j’ai un doute sur la valve
Normalement c’est conique les valves pour ztr ?
Là on dirait des valves pour jante mavic

C’est pour ça que j’ai pris des valves tubeless MucOff avec plusieurs choix d’embouts, comme je savais pas non plus pour les Hope,

1 « J'aime »

T'as pris un boucher et un massacre Brup ? Je croyais que tu voulais des pneus...
:sweat_smile:

Butcher slaughter si tu préfère

1 « J'aime »

Ça va être une boucherie ou un massacre !!!
:grinning:

1 « J'aime »

Moi je dis, @Brup en 29" bah j'ai peur pour nous tous !

On va se faire déposer mais puissance mille :sob:

En tout cas le nom des pneus chez spe c’est tout dans la poésie et la délicatesse.
L’agressor il fait petit joueur face au « slaughter ».

Finalement y’a que chez Schwalbe que les noms sont un peu plus sympa avec le gros bébêrt et la référence à la baleine Moby Dick (qui me fait plus penser à un solo de batterie de bonham qu’à une baleine) .. sauf pour Francky qui a un certain embonpoint chez Schwable :wink:

Ca va pas le faire.
Badbike il a changé de crèmerie, il n’est plus chez Spe.

Ah mince. Mais comment tu sais ça, toi ? mmh ? :slight_smile:

Je ne trouve de petit bouclard sympa qui vend du spe, maintenant ce sont des magasins de grande taille (limite GSS) de zones commerciales , genre vélogland , sport 2000, etc

je ne roule plus en spe, ça doit être lié à ça

Bientot y aura plus besoin d’aller en shop pour Specialized:

les allemands de bike24 les vendent depuis un bout de temps en ligne

Les achats de la semaine

J’ai recommandé des valves (pas confiance dans les hutch)
Manque plus que le reste

1 « J'aime »

Le vélo ?

2 « J'aime »

Oui c’est ça, le cadre, La Fourche, le pédalier, dérailleur, potence, cintre, manettes, ascenselle, selle , freins …

Je ne comprends rien au montage d’une cassette xd.
La cassette est bien cannelée et s’insère dans le corps de roue libre comme une hg.
Sauf qu’il n’y a pas d’écrou . Il y a bien une empreinte pour la clé de serrage, mais celle ci est solidaire de la cassette, comme s’il fallait visser le bloc entier sur le crl, ce qui est incompatible avec les cannelures.
Je risque pas de pouvoir visser dans ces conditions

Bah si faut forcer, le cylindre dans la k7 tourne dans la k7, pour se visser ds la roue libre. Ça tourne pas facilement , mais ça tourne…