SRAM en 12 vitesses

Oui et le calcul mathématique peut aussi ne pas correspondre exactement à la sensation. L’inertie des 29" peut avoir un effet, comme le fait qu’elles avalent mieux les défauts du terrain, ce qui te permet de tirer un peu plus gros sans souffrir plus. A mon avis en Ovale 30, tu seras nikel. En 28x50 ou 30x52, tu vas plus vite en poussant.

@fab j’ai cliqué
(D’ailleurs il faudra que tu me files ton rib par mp, parce que je t’ai commandé un vélo au passage , non je plaisante :vttdoor: C’est pour tes roues.)

Maintenant il faut peut être que je prévois des boudins sur les jantes .

Allez hop, un autre topic de 500msg pour le choix des pneus !

:smiley:

4 « J'aime »

La c’est facile: Maxxis Minion DHF EXO en terra a l’avant et dual component a l’arriere (ou terra si t’es riche).

Super easy : Continental Trail King Protec 2.3

:clown_face: :vttclic:

:slight_smile:
Je t'envoie ça de suite.

Là c’est facile, du Hutchinson vu que fabriqué en France (pour les modèles ++) :vttclic:

La c’est facile un Butcher à l’avant, mon pneu avant préféré maintenant, super polyvalent, et un Mountain King à l’arrière.

Je suis mort de rire , j’ai mis une pièce et ça a marché tout de suite :vttgrosboudin:
:vttclin: :vttdoor:

Non en vrai, je vois avec @koyote ce qu’il a prévu.

Autrement oui j’aime bien le butcher à l’avant (il faut juste aller dans un magasin qui vend du spé).

Et sinon, j’ouvre déjà la porte, un noby Nick ? :vttdoor: :vttdoor:

1 « J'aime »

Je t'emmer** :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Rien pour l'instant, ça dépend de tes goûts. Vu qu'il n'y a pas de roue sur le TF, ya pas de pneu non plus :joy:

1 « J'aime »

Certes, mais c’est ch… de pousser le vélo, alors qu’on peut pédaler. Je réserve le poussage/portage aux passages où la question ne se pose pas. S’il faut pousser dès que ça va plus vite que sur le vélo, autant ne pas sortir le vélo. Sur des parcours en montagne, je suis bien content de pouvoir poser le vélo et pédaler un peu.

Regarde les amateurs de trail , ils vont plus vite que nous aussi bien à la montée qu’à la descente (quand c’est technique). Y’a que sur le roulant que j’arrive à aller plus vite qu’eux. Si je suis ton raisonnement, on arrête le vtt et on se met à la route ?

Ok merci, je regarde (mais pas les noby Nick)

Nan mais c'était boutade hein :flushed:. Même en 30x36 je me fais doubler par des coureurs, même sur la route. Fait pas se nerver hein :wink:

Alors là non t’inquiète, mais n’empêche que les trailers ils sont quand même énervants.
Déjà ils ne se trimbalent pas de vélo, mais en plus je ne comprends pas comment ils peuvent partir à la journée avec des sacs aussi petits et avec juste 2x100ml d’eau sur les pectoraux (alors que si j’ai pas 2l je sèche )
(Alors que tout le monde sait que l’eau ça rouille et qu’il faut boire du jus fermenté :vtt bière: )

Je sais pas si vous avez regardé les vidéos d’Alexis righetti ? Lui il se promène toujours avec de quoi passer la nuit en montagne. Alors c’est sans doute un peu extrême, le contraire des traileurs qui partent sans rien.

Du coup, je me suis auto pourri mon sujet .

Ce sont des gourdes de 500ml et t’en a souvent une 3ieme dans le sac. Donc 1l5 easy.

Je me fais hameçonner je sais :vttaie:

Je mettrais bien la même monte que j’ai sur le remedy, il faut juste que j’arrive à étirer les tringles :vttclin:
Butcher grid devant
High roller 2 exo derrière.

Pour le hr2, pas de soucis, ça se trouve de partout. Pour le butcher, c’est plus compliqué, il n’est pas vendu en ligne, il va falloir faire le tour des bouclards.

Faut laisser le pneu derrière la vitre d'une voiture en plein cagnard et mettre les roues au congel ...

Vois avec @BadBike :wink:

Ahhhh le butcher, je l'ai roulé un jour devant. J'ai tellement détesté que je l'ai fini derrière en dérapages :sweat_smile:

Pour ton usage le hr2 passe pas mal devant aussi

Le butcher c’est un pneu qu’il ne faut pas trop gonfler, sa carcasse absorbe bien le terrain.
Mais peut être que ça lui donne un côté flou que certains n’apprécient pas ?
Les Maxxis en exo c’est plus raide il faut une fourche qui marche du tonnerre pour l’apprécier je trouve .

je les trouve souple les carcasse exo compare à un DD ou un double ply

Ma monte actuelle, Maxxis DHF TR Exo maxxtera en 2.3 et Agressor doubledown TR en 2.3 aussi

Baaaah c’est efficace

Le Butcher est moins précis/directif qu’un DHF