SRAM en 12 vitesses

Et l’Orange que j’avais essayé était monté en double aussi.
Moi qui aime bien faire de la piste cyclable je dis pourquoi pas.

De toute facon en ce moment avec les 29 on n’est pas à un kilo près il paraît, le poids c’est très 90s.

Ça ne pèse pas 1kg un plateau, on est plus dans les 150g.
Après sur du long terme et ayant roulé, je n’en garderai qu’un seul.

Attention un plateau de 30 est déporté vers le cadre. Faudra aussi déporter le petit… Et là ça pourrait mettre la chaîne vraiment de travers sur les petits pignons

Le TF a déjà un dérailleur avant.
Si t hésite je le laisse, je te monte du xt 11 derrière, faut juste une cassette sram 10-42 et zou

Sinon un CRL hg sur le moyeu notubes et tu reste en 2*10

Avec une cassette 10-50, t’as 500% d’amplitude, ça doit le faire non ? faut juste trouver un plateau qui te convienne. Commence avec un 30. Si c’est trop long, ça te laisse le temps de dénicher un pédalier en direct mount et un plateau de 28.

Marche pas votre systeme. Avoir 2 plateau ca empeche le montage d’un anti derailleur. Et sans anti Derailleur, t’es emmerdé tout le temps meme avec les plateaux NW.

bah ça dépend comment tu roule
J’ai pas eu de soucis en NW en usage « normal ». Et Brup fait de la rando, pas de l’enduro compet

Sans faire de compet, sans anti D ca decroche.
Et il m’arrive meme d’arriver a faire decrocher la chaine avec l’anti derailleur. Elle se demerde a passer je ne sais comment a travers l’anti derailleur (c’est un anti derailleur facon enduro avec seulement le guide en haut). Bon avec l’anti derailleur ca reste quand meme tres rare.

3 ans et demi en NW sans antiD, jamais eu la chaine qui se barre. C’est sûr je roule pas compet et pas aussi vite que Brup en 29, mais faut franchement y aller pour faire sauter la chaine.

2 « J'aime »

2 ans en NW, sans anti derailleur, 0 saut de chaine. le souci est ailleurs… bon je suis en mono-10V serait-ce la combinaison ultime ? :vttnet:

Sur le Spartan en 10v, NW et Type 2 SRAM je faisais sauter la chaine, meme avec l’anti D.

Sur le Vitus en 11v, NW, Shimano je fais sauter la chaine, meme avec l’anti D. Aprés j’ai remarqué que si l’anti D est pas idealement positionné, ca fait une grosse difference. Avec l’anti derailleur un peu trop sur l’avant, je fait sauter la chaine toute les 2 sorties. Avec la positions idéale, ca saute plus que tres occasionnellement, genre une fois toute les 15 /20 sorties.

Oui bon sur le remedy je suis limite de le monter , ça n’arrête pas de sauter . Mais normalement si la transmission est neuve ca ne doit pas sauter.

Je pense commencer avec un 30.

Ah oui mais d’ailleurs, avec un montage sur le petit (pas de grand ) elle est comment la ligne de chaîne ? On ne doit pas pouvoir décaler le plateau vers l’extérieur à cause des fixations du grand.

elle est bien sur les grands pignons, moins bien sur les petits
mais comme tu mouline beaucoup et que tu pédale pas trop en force, tu seras bien sur les grands, et tu tireras pas trop fort de travers sur les petits

c'est surtout que c'est dur de décaler vers l'extérieur quand tu es déjà contre les plots du petit :wink:

Bon certains petits plateaux sont un peu décalés vers l'extérieur. Mais là c'est clair tu peux oublier de faire du double plateaux NW avec du 30 dents, ils vont être au même endroit

ça a l’air bien ça.

Je suis en train de me dire que vu l’amplitude de 500% de la transmission mono, c’est pas l’amplitude qui me limite, c’est la puissance de mes guiboles.
Si je n’arrive pas à monter une bosse sur le 30, je ne serais pas gêné sur le 28x10 sur le roulant .

Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau. Prend un pedalier en Direct mount. Monte un 30 et avise apres.
30/50 c’est un ratio de 0.6. Un 22/36 c’est un ratio de 0.611.
Au pire si tu veux moins, tu achetes un plateau de 28 plus tard. C’est hyper simple a changer. Un plateau SRAM acier, ca coute 15€.

Non je ne me fais pas des noeuds au cerveau, je réfléchis juste pour pas me retrouver avec une transmission qui ne me convienne pas.

Il faut tenir compte de la circonférence du pneu pour comparer les transmissions entre 2 vélos :
26x2.4 (60-559) c’est 2.160m
29x2.4 c’est 2.330m

22/36 en 26= 1.32m
30/50 en 29= 1.4m
28/59 en 29=1.3m

De mon expérience du monoplateau et vu comment tu pédales (tu aimes mouliner), je partirais sur un 28 à l’avant et une cassette 10-50 en SRAM. Ca sera top pour toi.
M2c,

T’as oublié de me dire clique !
:vttclic:

2 « J'aime »

Ça courre pas le net les plateaux mono 28d en bcd64 et puis la loi de l’offre fait que ça coûte un bras :

Le plateau Wolf tooth 28d à 75€ directement chez le fabricant https://www.wolftoothcomponents.com/products/64-bcd-chainrings#loaded
(En rupture ailleurs)

Sinon celui la, plus abordable mais 50€ quand même
https://www.purebike.fr/plateau-narrow-wide-64-mm-rouge-6
(Ou alors oval et noir)

J’ai rien vu d’autre

Bienvenu dans le monde du mono où la baisse du nombre de pièces est inversement proportionnelle à l'augmentation des tarifs (et des noeuds au cerveau) :wink: