Pourquoi tu l’a enlevée si vite ? L’étagement ne te convenait pas ? Autre souci ?
Tu m’a remplacée par quoi ?
Je fais mon Fab pour choisir une cassette
Pourquoi tu l’a enlevée si vite ? L’étagement ne te convenait pas ? Autre souci ?
Tu m’a remplacée par quoi ?
Je fais mon Fab pour choisir une cassette
Une fois montée, elle m’a fait peur sur le 27.5, plus grosse que le disque.
Dérailleur XTR chape moyenne Max 45 dents. Ça passait mais en force.
-> Garbaruk XD 10-48 : impec depuis 2500km.
Brup toi qui aime mouliner, le plateau de 28 serait peut être une option. Je suis en 30/50 et je mouline moins que toi.
Il me semble avoir déjà vu des plateaux impairs.
C’est sûr. J’avais 30x46 sur le premier speedfox. C’était trop long pour la montagne. Maintenant j’ai 30x50. Pour moi ça va. C’est ce qui me manquait.
Un plateau ovale. Tjrs sur mon 1er Speedfox je ne pouvais pas descendre sous les 30dts. J’ai fais le choix d’un plateau ovale. Ca m’avait bien plu.
garbaruk en direct
ils ont de nouveau du stock je crois. Et une gamme bien fournie !
les sram eagle ont un étagement plus que correct, à part la 10-52
mais pas en narrow wide
Mon vieux route avait un plateau de 39.
Brup toi qui aime mouliner, le plateau de 28 serait peut être une option
Oui c’est pas déconnant, pour la montagne le 28 serait pas mal pour moi, mais je ne connais pas les contraintes du pédalier .
Mon vieux route avait un plateau de 39.
mais pas en narrow wide
c'est les plateaux anti déraillement, il faut alterner 1 dent épaisse et une dent fine, donc automatiquement un nombre pair !
Oui c’est pas déconnant, pour la montagne le 28 serait pas mal pour moi, mais je ne connais pas les contraintes du pédalier .
bcd 104 standard, donc mini 30 dents
éventuellement du 28 dents sur le bcd 64
mais honnêtement, avec du 30/50 tu seras bien je pense
28/10 ça tire court pour les liaisons quand même
mais pas en narrow wide
c’est les plateaux anti déraillement, il faut alterner 1 dent épaisse et une dent fine, donc automatiquement un nombre pair !
Ah bah oui forcément
28/10 ça tire court pour les liaisons quand même
Sinon je fais comme @Jul un 30 ovale
Le 29 mono... Ça te transforme un @Brup en @Fab en un rien de temps
En 2x10 ou 2x11, double plateau et 2 fois moins d'interrogations on avait... (même en triple)
En 2x10 ou 2x11, double plateau et 2 fois moins d’interrogations on avait… (même en triple)
L’interrogation tu l’as aussi en multi, mais c’est quand tu roules : est ce que je reste sur le grand ou je passe le petit ? Est ce que je reste sur le petit ou je passe le gros ?
Ah… m… ça monte plus ce que je croyais, ça passe pas sur le gros, il fallait mettre tout à gauche. Crac !
C’est clair !
En 2x10 ou 2x11, double plateau et 2 fois moins d’interrogations on avait… (même en triple)
Ou ça rajoute des questions…
Brup a récupéré des roues montées en CRL sram xd
Alors soit :
Oui ça passe à mon avis. Je suis en 30x48 en 27.5, plus court ça me parait pas utile. 30x50 sur le 29, ça passera.
Brup mouline plus que la moyenne.
Quand j’ai essayé le trailfox 29 avec sa transmission 2x10 22x36 pour le plus petit braquet, j’ai été gêné par la différence par rapport au même 22x36 en 26".
Si j’étais resté en 2x10 j’aurais mis un 11x40 ou 42 derrière pour compenser les grandes roues.
J’ai regardé le moteur lift, ça s’intègre bien, mais c’était plus dans l’optique d’électrifier le 26 pouces. Après il semble conçu pour être monté et démonté au gré de son besoin d’AE ou pas.
Sinon j’ai une idée: un plateau de 28 sur le bcd64 , pour la montagne un de 32 sur le 104 pour les liaisons. Et je serais en double mono. (Pas besoin de dérailleur avant)
Sinon j’ai une idée: un plateau de 28 sur le bcd64 , pour la montagne un de 32 sur le 104 pour les liaisons
Maintenant que tu en parles, sur le Banshee, avant le vélo jaune…
J’avais le 32, et un ptit 24 pour les gros pétards, et je le descendait à la main !
Ça dépanne bien sur les dernières ascension
Donc pourquoi ne pas coller un 30 en plateau principal et un 24/26 dents en dessous en secours ?
Donc pourquoi ne pas coller un 30 en plateau principal et un 24/26 dents en dessous en secours?
L’idée c’est ça, mais je vois l’inverse , car le gros raidard ça fait partie de ma sortie nominale .
Alors que le besoin de faire 15km de route à plat pour accéder à d’autres sentiers, ça reste rare.
Ça permet de combiner les avantages du mono et du multi.
Je vois bien 28/32. Faut pas un plus gros écart, le fonctionnement doit rester celui d’un mono plateau.
Sortie montagne : tout sur le 28
Sortie roulante : tout sur le 32
Sortie montagne avec liaison : dans ca cas je m’arrête pour dérailler à la main.
Après pour cet usage je pourrais me passer de la 10-50 et mettre une cassette plus compacte, mais dans ce cas, il faudra remettre un dérailleur avant, une commande.
Bref je me laisse 2-3 jours de réflexion et puis il faudra que je si je veux pouvoir pédaler