J’ai monté la commande raceface dès l’achat de la tige de selle fox pour le hightower. Tu avais vu la photo dans un autre sujet. J’ai encore la commande fox sur le 5010 en shim, ce n’est pas beau mais ça fonctionne.
en effet, c’est pas mal, en acier chromé.
avec un dérailleur chape longue.
un peu lourde (600g vs 350g XX1) mais pas cher !
Ah oui exact !
Il existe 3 gammes chez eux, celle là entree de gamme, un modèle léger mais avec 4 pignons alu (bof) et un modèle tout usiné style sram en acier et super léger.
Ayééééééé !
Shimano 12 vitesses dispo en XT et SLX !
Fab’
et Shimano nous a confirmé que de nombreux manufacturiers vont sortir des corps de roue libre compatible dans les prochains mois.
Good !
Je suis curieux de voir les tarifs à quand le 13 vitesses ???
1000e en pré commande
https://www.hibike.de/shimano-deore-xt-m8100-n56cd8cbe544d0
Bon je reconnais que sur le xc de samedi dernier je serais allé plus vite en 29 mono…
Ah oui seulement 6500 francs
Orange a un vélo pour toi
Fab’
M’en parle pas, si je devais acheter un nouveau vélo ça serait entre le Stage 4 et l’Alpine, dur de trouver le vélo qui fait sait tout faire.
Je me connais, je fais finir par acheter 2 spads d’occasion plutôt qu’un neuf à la mode.
L.alpine … doux Jésus quel beau et bon ( sur le papier ) vélo !
Je te merde , Fab la langue de vipère de mes 2 !
Aucun intérêt. Le 11 vitesses en 10/50 aurait déjà suffit. Une 13ème vitesse ? pour serrer plus les rapports ? bof, c'est déjà très bien en 12.
Avant on était monté à 27 vitesses mais dont la moitié était soit des doublons soit inaccessible. Désormais on a jusqu’à 12v toute autant utiles les unes que les autres. Depuis 2 semaines je suis passé en 12 vitesses. J’en suis bien content en montagne. Le développement le plus court permet de monter des pentes comme avant voir mieux. Le développement le plus long est peut-être limite en plaine mais en montagne les chemins ne permettent pas de l’utiliser. Du coup le 12v, pour moi, c’est de l’optimisation qui me va très bien pour ma pratique
Idem. En gros en 11/50, je peux pédaler de 4 km/h à un peu plus de 30 … c’est bien.
Reste ce grand dérailleur exposé aux chocs, branches, et qui ramasse la merdasse.
En passant, j’ai testé le 12v avec cassette GX et dérailleur XTR. Ça passe bien même avec dérailleur chape moyenne et plateau de 30. Mais bon le truc de 50 à l’arrière sur une roue de 27.5, c’est énorme. Et la ligne de chaîne morfle : rétropédalage déconseillé sur le 50, et faut être super fin sur le réglage en haut, sinon même pb que @Chaneyvroum avec la chaîne qui reste sur le haut des dents.
Par contre j’ai du revenir au 11v (le dérailleur/manette xtr fait 11 ou 12v avec un petit switch), à cause de la chaîne XTR 12v : l’attache rapide Shimano ne passe pas sur le plateau NarrowWide. La dent ne rentre pas… j’ai tenté à l’ancienne avec le démonte chaîne sans l’attache rapide : les maillons ont lâchés deux fois…
Bref je suis en 12 ready mais je ne trouve pas de roues arrière en microspline (hors montage sur mesure hors de prix) pour partir sur la 10x45 XT.
Et j’ai une cassette GX 12v neuve que je peux refiler à pas cher si ça intéresse quelqu’un ?