SPEN FS

Hello !

J’ai lu il y a quelque temps un commentaire sur le site concernant le SPEN FS ( vtt raté) :exclamation: Mon cadre est arrivé et j’avoue qu’il est un peu bizarre, une sorte d’hybride de KONA :question:
Qui parmi vous aurait des infos sur cette marque ou sur un éventuel test Vélo-Vert qui n’aurait pas été publié en raison d’un essai déplorable :question:

Je crois que j’ai acheté un ORNI ! :mrgreen:

ORNI ???

Objet Roulant Non Identifié ! :laughing: :laughing: :laughing:

ok , et pourquoi ? car pas d’infos sur ce bike , perso , ca ne me dit rien !

Pas d’info, un JDD au diamètre étrange pour un VTT de cet âge ! :cry: :cry:

quel diametre , c’est peut etre du 1"1/4 il y a eu ca entre 90 et 94 env

Ce n’est pas pas du 1"1/8 en tout cas, je vais montrer ce cadre dans une boutique ! :unamused:

L’essai non publié c’était sur VTTnet. On l’avait testé (pas moi, il était trop petit), et la géométrie avait fait l’unanimité contre elle. Après, il y a pu y avoir des évolutions suivants les années.

On le retrouve où cet essai STP ?

Je suis incapable de dire l'année de ce cadre. C'est très étrange mon ressenti envers lui, au début, je le trouvais sympa, puis je me suis mis à le trouvé nul, maintenant, je me dis que je vais en faire une sorte d'hybride sans marque (j'ai prévu de retirer les stickers et d'en poser des perso). J'ai trouvé la réponse pour le JDD c'est déjà ça ! :mrgreen:

à mon avis on le trouve pas :wink:

Ben vu qu’on avait choisi de ne pas le faire paraitre … mais c’est plus ancien que 2000 notre test.

Youpi !

J’ai trouvé la rubrique test et essai ! :laughing:
Bon pas de bol, ça commence à l’année 2000 :frowning:

Mais je viens de lire le test du Pasta Power pour me consoler :laughing:

C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de l’élection du VTT de l’année 2003 avec la version Pasteur (SR), pour moi c’était le gagnant car il permettait un super programme varier pour ceux qui ne faisaient pas de XC ou de descente à l’époque !

Bref toujours pas d’information sur mon SPEN FS :cry:

EUREKA !

Alors là j’ai vraiment jouer à l’inspecteur gadget !

Le petit indice qui fait la différence l’amortisseur Rock Shox Sid XC d’origine sur le VTT d’après le vendeur !

Alors, mon cadre est de 2002 et il s’agit d’un SPEN GRIP SL

Punaise, j’avance à petits pas mais j’avance ! :unamused:

Est-ce que quelqu’un aurait conservé les V-V n° 137, 140 et 142 Il y a des articles sur les SPEN que j’aimerai lire :confused:

c’est ça que t’as ressorti d’un fond de cave ???

spenbicycles.pagesperso-orange.f … s%2003.htm

en gros, d’après le site, la marque a existé de 99 à 2003
de mémoire, c’est la marque d’un magasin d’aix les bains.

j’avais toute la collection longtemps chez mes parents… et comme ils préparent un déménagement dans une plus petite maison, tous mes magasines de ma jeunesse ont fini en papier recyclé :blush:

Koyote toi aussi tu es un Boss !

Ce n’est pas ce modèle mais merci j’avance, j’avance ! :wink:

J’explore le site c’est déjà ça grâce à toi c’est super cool :slight_smile:

+1
Il faudrait demander à Francky : soit il connaissait les types du magasin qui faisaient Spen soit il roulait avec eux…

Fab’

tu peux comander des anciens n° sur velovert
http://www.velovert.com/?search=1&p=compil&keywords=SPEN&rubricid=&magno=

Je reprends l’image du lien filé par Koy’ :

Vous avez vu l’angle de selle et celui de direction … ??? :open_mouth: