Aprés de long mois de reflexions, une optimisation des composants poussée, un montage qui a pris un peu de temps, il va bientot sortir… Date de finition: demain jeudi 27 aout avec reception des mes adaptateur des freins puis il restera plus qu’a faire les purges des 2 freins et de la reverb.
Avant les photos voila un bike check du joujou.
Cadre: Devinci Spartan Carbone, 165mm de debatement
Fourche: RS Pike 160mm
Amorto: RS Monarch Debonair +
Potence: Reverse Trail
Cintre: Reverse DH carbone recoupé a 780mm.
Freins: Hope Tech3 E4 en 203mm avant et 183mm arriere, durite aviation et disque semi flottant Hope.
Pedalier: SRAM XX1
Plateau: Direct mount OneUp 28T
Guide Chaine: MRP
Pedales: Time MX6
Cassette: Pour le moment XT + pignon 42T OneUp (passage a une 1080 SRAM de prevue pour gagner 80gr)
Derailleur Ar: SRAM X9 Type 2
Shifter: SRAM X9
Selle: Reverse Fort Will
Tige de selle: SRAM Reverbe Steahlt 125mm
Jante: Spank Spike 28
Moyeux: Hope Pro II
Pneu Av: Maxxis HR II EXO max 3C
Pneu ar: Onza IBEX DH FRC RC2 55a
Poids: a peser en definitif mais sans la cassette, le derailleur, la chaine et le shifter mais avec la gaine ca sortait a un petit 12.8Kgs (pedale comprise).
Ca va souder dans les sentiers. Bientot les photos. Et un peu apres les premiers tests ce sera envoie de la fouche a Novypart pour optimisation.
+1 !!!
Impressionnante bicyclette et très bonne cohérence dans le montage… C’est pas étonnant non plus, hein !
12.8kg, ca tue… C’est juste 1.5kg de plus que mon SR !!!
Le voilà. Pese a 13.8 kgs avec guide chaîne, jantes costaud, protège manivelle, film de protection, pédales, préventif. Je peux encore gratter presque 100gr sur la cassette.
Assurément une jolie bicyclette… J’ai, néanmoins, une question : pourquoi avoir pris une tige de selle RockShox Reverb qui, si j’en crois ce que j’ai pu lire sur les fora comme vv.com et mtbr.com, n’est pas vraiment fiable ?!? Pourquoi pas une Gravity Dropper ?
la gravity est moche
la gravity a un câble qui se balade
la gravity n’a que 2 ou 3 positions (haut / bas + en option une position intermédiaire)
la gravity est plus violente
la gravity est plus chère
la gravity a une grosse commande pas pratique sur le cintre
mais effectivement la reverb n’est pas exempte de tout reproche… la preuve, j’en consomme 1 à 2 par an, mais le sav marche bien, ils t’en envoient une neuve à chaque fois