Spartan: mon prochan jouet

Ça existe encore le 27.2 ? Ah oui apparemment :exclamation: :arrow_right:

laisse tombé les sobres sont en 27.2 aussi

oui ca existe pour les matériaux nobles !!! na !!

Commande toi un Titus 29 Ti et picétout !!!! :slight_smile:
Viens avec à la Fagnet et on le monte tous ensemble, à tour de rôle :slight_smile:)

Fab'

Parce que d’apres Max de Novypart le taux de retour des Reverb est faible au regard du nombre de reverb en circulation, que le SAV de SRAM est reputé pour etre tres bon et que ca se repare facilement. Puis le systeme Stealht est quand meme vachement bien pratique.
De plus si la manette d’origine de la reverb ne convient pas, il y en a en after market façon trigger qui sont plus ergonomiques.

Je ne savais pas. je vais regarder ça. J'ai une commande droite sur un vélo et une gauche sur l'autre...

EDIT: Il n'existe que celle de novyparts? Parce que ça pique un peu 120euros...

Oui celle de Novy.
Pour le moment j'ai une commande droite que j'ai mis a gauche pour qu'elle puisse etre sous le cintre au lieu d'au dessus. Vachement plus pratique.

j ai pareil que toi : une a gauche une a droite c 'est chiant hein !!!

28 rayons sur une jante en 27.5, ca fait pas un peu juste en rigidité latéral ? :wink:

Je l'ai fait aussi. Mais il est pas très bien placé. On shabitue mais bon.

28, c'est la largeur il me semble...

et suivant les jantes, 28 rayons, ça passe même très bien en 29" !

Sur des roues a programme enduro ?

28 c’est la largeur. Y a des gens qui sont joueurs et qui mettent des 28 rayons a l’avant en enduro.

oui !
j'ai des jantes carbones chinoises, 30mm externe, 25mm de haut. C'est trop raide à l'arrière pour moi. Si j'avais pas déjà eu les moyeux en 32t, j'aurais monté du 28, au moins derrière, pour gagner un peu en souplesse frontale

Mes roues DT sont en 28 rayons, mais la jante est "beaucoup" moins rigide. Dans les gros appuis, je sens la roue arrière se déformer par contre.

Faut pas juste raisonner en nombre de rayons, une roue c'est un tout, géométrie du moyeu, nombre de rayons, rigidité latérale et frontale de la jante,...

(et sur le TF26, les roues étaient en 24 rayons... la jante est super rigide, et même là à l'arrière je la trouvais parfois pas tolérante, trop raide)