Je suis rentré hier de 2 jours à la Bresse, le jeudi étant donc férié en Allemagne.
On a croisé des motards, des routeux, des dheux, mais aucun vttiste sur les sentiers. Ah si, juste Clementz qui guidait un groupe.
Incontournables du WE:
le sentier Victor Mimi hyper sec, en super état, magnifiques épingles techniques à prendre calmement sans arsouille.
la descente entre le Gazon du Faing et l’Etang des dames, une des plus belles des Vosges.
le bike park de la Bresse avec des pistes bleues bien entretenus super ludiques.
le plaisir de faire de la rando descendante avec le Patriot monté en pneu de dh, si on roule avec des mecs pas trop pressés des sorties de 1500m de D+ sont possibles, et quel pied en descente.
la quiche au Munster avec fromage blanc au schnaps en dessert, au coucher du soleil sur la terrasse du Breitzhousen.
Tiens en parlant du Breitzhousen, ils se font descendre sur Tripadvisor, en partie par des skieurs, c’est vrai que l’hiver c’est trop rempli.
Pour ma part j’ai toujours été très bien accueilli.
Pour le Victor Mimi, ne mets pas ça sur Vtopo, faut que ça reste un secret spot sans traces de freinage de gros cochon d’enduriste, l’Etang des dames ça commence à marquer avec de bonnes coupes.
Autre sentier sympa: la crête entre le col du Wettstein, Linge, Hohnack en descendant par le croix bleue vers Zimmerbach.
ça fait un bout de temps qu'il n'a plus été utilisé par l'EdHV, et faut pédaler pour y accéder, alors les gens y vont pas trop
Par contre, je pense que s'il était dans un bouquin, il serait fréquenté s'il est bien présenté : MAC, blablabla
Là quand tu le cherche sur un site, beu déjà il faut savoir qu'il existe, et il n'est pas sur un "circuit" connu, donc ça limite.
Tu fais encore des mises à jour dans les Vosges pour VTopo ?