sobre DAD

Toutefois attention : trop de déport et la direction a ensuite tendance à “engager”, c’est à dire que le vélo va comme “tomber” tout seul dans le virage, mais sera difficile à relever. De plus quel impact lorsque la roue avant “mort” sur un dévers, genre sortie d’ornière ?

Perso, je ne jouerais pas avec ça, et je respecterais (au conditionnel hein Fab’ :wink: ) les précos du constructeur.

Comme la tige de selle est inclinée “par le cadre”, plus tu es grand, plus tu sors la tige de selle et plus elle recule, pas besoin d’ajouter du recul “artificiel”, sauf à avoir un tube de selle très redressé ou des grands fémurs par rapport aux tibias :wink:

Ouaip. ça doit être mon cas, parce que pour respecter la règle de la rotule à l’aplomb de l’axe de ma pédale, je dois reculer pas mal ma selle. Pour Carole, c’est pile l’inverse.

Je te vends une superbe tige de selle Thomson (27,2 x 400mm) état neuf dans son magnifique emballage ? :relaxed:

Tu la vends combien?

Je te tiens au courant Big Jim, je l’ai achetée 59,90 donc je la revends forcément moins cher car utilisée 50 kms , je reçois l’autre prochainement.

Encore un Sobre !!! M’enfin c’est d’un commun ces bicyclettes :wink: Joli montage Fred.

J’ai eu l’occasion d’essayer le Dad de Big Jim à la Fagnet. Trés réactif et nerveux à souhait. Bien sur moins confortable que mon titane mais beaucoup plus vivant. Un vélo trés plaisant.

Merci RouelibrE, quelques petits changements dessus cette semaine : tige de selle, selle, pneu… et je n’y touche plus ! J’apprécie beaucoup de rouler avec et j’en suis super content !!! Plus qu’à en profiter.

Tu peux pas la redresser la tige de selle ? :laughing:
Ok :arrow_right:

:relaxed:

Si en la chauffant ... :mrgreen: Blague à part, un truc à savoir, si vous avez de l'alu à tordre, vous allez le chauffer. Pour avoir si on a atteint la bonne température, il faut frotter du savon de Marseille dessus avant : s'il devient couleur chocolat, c'est OK, on peut tordre sans casser.

Merci du tuyaux carbone :wink:

Eh bien voilà qui te coûteras moins cher Fred ! redresser ta tige de selle !! :laughing:

La Thomson vas être bien moins belle après le coup de chalumeau :pensive: la nouvelle arrive bientôt donc c’est bon il n’y auras plus qu’à la monter.

Bonsoir, voici quelques nouvelles du DAD après un peu de temps, d’utilisation et de modifications :

Il serviras cet hiver pour des sorties, randos… un peu plus roulantes.

Et alors cette fourche ? Ça donne quoi ? Elle se comporte comment ?

Bah je trouve ça très bien ! On sent le VTT plus léger, nerveux, j’avais peur que ça tape sévère ! Mais non, par contre sur de longues sorties on doit plus le sentir ! L’idéal à mon avis est que le tout dur soit pour des sorties assez roulantes, j’ai l’impression qu’il est plus nécessaire d’avoir de bonnes trajectoires en étant en tout rigide ! À continuer à tester plus longuement cet hiver :wink:

c’est quoi cette fourche? je pensais que c’était une Rs1 de loin :wink:

Une fourche carbone en axe de 15


Elle viens de chez Carbonara, sobre préconise pour le DAD une hauteur de fourche de 475 à 480mm, pas facile à trouver en axe de 15 :grin: celle-ci fait 485mm si mes souvenirs sont bons donc tout vas bien ! Pas grand écart :wink:

Tu peut également avoir un axe comme ceci avec :

Je crois que sobre vas faire une sagzero en axe de 15 par la suite ??? À vérifier :wink: