Smartphone Crosscall

C'est ce que je fais. Smartphone dans le sac à dos avec la poche à eau.

Vous me direz que c'est ch... quand il sonne.

Parce que le temps de s'arrêter, d'enlever le sac, de l'ouvrir, de sortir le smartphone, y'a longtemps que l'appelant est passé sur ta boîte à message. Donc, tu rappelles. Et là, tu tombes sur la boîte à message de l'appelant qui est en train de te laisser son message. Tu raccroches, remets ton sac, remontes sur ton vélo... et c'est là que l'appelant, se rendant compte que tu l'as appellé pendant qu'il te laissait un message, te rappelle...

En effet...

Donc...

Smartwatch au poignet qui te permet de répondre sans même devoir t'arrêter...

A.

PS: et oui, je réponds quand on m'appelle, même quand je roule. D'abord parce que ça ne m'arrive pas souvent (vu que ceux/celles qui sont le plus susceptibles de m'appeler savent que je suis en train de rouler). Et ensuite parce que je suis un bon mari/père/fils/ami/copain/employé...

PPS: Si, si...

1 « J'aime »

Pas besoin de te justifier. Moi j'ai conclu ma plus grosse vente de l'été en pleine montagne gaspésienne. Mais j'avoue que je ne retourne pas tous les appels, je fais le tri...

Moi je ne réponds que si ça re-sonne (alors c'est important).

En fait ça dépend des modèles .
J’avais un 5SE et ça allait (sauf que je l’ai bêtement noyé dans l’eau salée) et là j’ai un 6s achete d’occase et la batterie est à chier, elle tient 1 an . Je l’ai déjà remplacée et il va bientôt falloir recommencer.

Aujourd’hui je suis allé rouler dans un coin que je ne connaissais pas. J’ai souvent sorti le téléphone de ma poche pour regarder la carte et au sommet j’étais à 1 % d’autonomie.
Jauge super fiable, puisque j’ai pu rentrer j’étais toujours à 1% à l’arrivée. (J’ai arrêté de le sortir à chaque intersection)

Tu utilises quelle appli pour te guider ? c'est peut-être là, la cause.

Ah non je ne fais pas de guidage, seulement de la consultation.
Quand je peux je fais du guidage avec ma montre gps, mais il faut déjà une trace, la charger sur la montre et en fait je n’anticipe jamais, je pars et c’est lors des premiers coups de pedale que je décide de là où je vais.
Donc les 3/4 du temps, consultation de la carte à l’écran. .

(En fait je n’arrive pas à charger une trace en cours de sortie, la synchronisation ne fonctionne pas . )

Pour faire du guidage avec un téléphone, il fait déjà un support cintre et là pour le coup, il faut aussi un crosscall , même avec un support j’oserais pas (surtout sous la pluie).

Peut-être que c'est ton revendeur qui t'a refourgué une batterie toute naze... J'avais acheté un 6S+ pour ma mère sur backmarket et ras. Il fonctionne super bien, pas de soucis de batterie, pourtant, malgré son âge, ma reum est une geekette qui passe sa vie sur son téléphone. Et jamais elle n'a râlé sur la batterie..

Heu le 6s il est en effet un peu limité en batterie. Celui de ma femme passe sa vie branché.

Les derniers rigolent moins question batterie.

Mon chinois qui va avoir 3 ans tenait une semaine au départ et maintenant 2 ou 3 jours.

C’était le cas.
J’ai pris un premier 6s, renvoyé au bout de 1 semaine (la jauge descendait à 1% au bout de 10min d’utilisation).
Échange , ras pendant 3 mois et puis même comportement (+ message au niveau de l’os que la batterie est à remplacer)
Là j’ai râlé aupres du vendeur, mais à part me proposer un autre 6s , sans garantie sur l’état de la batterie, et j’allais être emmerdé sans fin à changer tous les 6 mois, car le reconditionneur ne remplaçait la batterie que si le téléphone ne s’allume pas.
J’ai lâché l’affaire (a un moment donné j’ai besoin d’un téléphone) et fait remplacer la batterie à l’Apple store du coin. J’ai juste mis un avis négatif sur le vendeur sur backmarket.
Mais 18 mois après, je trouve qu’elle fatigue de nouveau, encore 6 mois et elle sera à changer .
J’aurais gagné 2 ans de tranquillité en remplaçant la batterie.
J’en déduis que ça vient du modèle 6s.

2 ans, ce ne serait pas pile la durée de garantie légale ? hasard ?

Vous connaissez tous le scandale des batteries Apple qui rendent l'âme de façon synchrone de la sortie des nouvelles versions d'IPhone ...