Smartphone Crosscall

Comme pour le vélo, ca fait trop longtemps que j'achète des téléphones d'occasion, et mon Xperia compact 2016 tire la tronche.

Vous avez déjà essayé les Crosscall ?
Me connaisant prendre un modèle outdoor c'est plus prudent.

https://www.fnac.com/Smartphone-Crosscall-Trekker-X4-Double-SIM-64-Go-Noir/a12928795/w-4#omnsearchpos=11

Ca a l'air pas mal, mais je suis pas convaincu. Un pote à ça et ne jure que par ça, parce qu'il fait beaucoup d'activité outdoor. Mais je ne l'ai jamais vu avec le téléphone sans la vitre explosée...

Big Jim en a/avait un.

J'ai une version chinoise low cost (très très low cost d'ailleurs puisque CDiscount me l'a remboursé), un Doogee S55, depuis deux ans.
Grosse batterie (elle tient plusieurs jours), étanche, antichocs. Pour le VTT, il fait office de GPS avec OruxMaps quand il y a besoin.

Il est vraiment étanche (testé dans la piscine), et a déjà volé ici et là, sans casse.
Son principal défaut, c'est son poids.
Les photos ne sont pas terribles non plus, mais je m'en tape.

Il en existe des tas de modèles chez les chinois, allant de bien à pas terribles du tout.

J'ai le même que toi carbone. Même avis sauf que je viens de casser la vitre il y a deux jours. Il marche encore sans problème. Honnêtement pour 120€, il est vraiment bien pour l'ootdoor.

Il a deux ans maintenant. En cherchant, on doit trouver un équivalent mis au gout du jour, style Outikel WP2.

Pour la vitre, c'est ballot, on ne doit pas la trouver facilement.

J'ai déjà ouvert le mien, il reste étanche après refermeture.

Si, ça se trouve facilement, contrairement à ce que je pensais aussi. Par contre je ne vais peut-être pas oser la changer moi même.

Mon Crosscall je l'ai depuis juin 2018. Il a vécu de tout, course à pied, VTT, rando (c'est mon GPS pour la 3e saison), rafting, ... et surtout boulot sur les chantiers, dans l'atelier sous les gerbes d'étincelles, chute dans les copeaux de métal, ...
J'ai une protection en verre trempé, que j'ai fendu 1 fois. RAS sur les accessoires qui sont toujours impeccables (sauf le support pour la voiture).

Je n'ai cassé qu'une seule fois le verre d'un modèle du bureau (chute de 1,50m pile sur le coin d'une poutrelle métallique).
Beaucoup de confrères ont investi dans cette marque pour leur robustesse et la réception.

Ce qui marque souvent les autres usagers c'est le poids et les dimensions de l'ensemble.

1 « J'aime »

On avait pris ca au boulot pour les gens sur le terrain et On a abandonné. Trop de casses en tout genre et surtout un OS et des performances complètement dépassés qui les rendent inutilisable en moins de 2 ans avec les MAJ android.

Peut être que les casses étaient dues au fait que ce soit du matériel de la collectivité, et que les gens n'y faisaient pas attention.
Vous les avez remplacés par quoi ? C'est mieux ?

Bon bah le mien ayant 2 ans et 4 mois je peux le foutre à la poubelle il est complètement inutilisable .......

:rofl: :rofl: :rofl:

bon je retourne dans ma caverne on se revoit dans 6 mois ! Bye !!

Mon chinois est en Android 8, et il marche aussi bien qu'au début, il rend les mêmes services (les applis sont identiques), je ne vois pas trop ce que m'apporterait Android 9 de si indispensable.

A ce prix, aucune hésitation, je prends un iPhone SE2 avec une coque Otter Defender.

Tu oserais rouler avec ton Iphone sur le cintre comme GPS ?

Bah pourquoi il oserait pas? Statistiquement, l'Iphone est plus en sécurité sur le cintre que dans mes mains...

héhéhé
J'aurais peur parce que ça vaut cher et que ça n'est pas fait pour ça.

Ca vaut cher ? Un iPhone SE2, ça vaut moins cher que le CrossCall pointé par Biz'.... Et avec une coque Otter Defender, c'est super bien protégé. Je roule avec iPhone dans la poche, même en période de feuilles... Même pas peur :slight_smile:

1 « J'aime »

Des Samsung Xcover. Moins cher et au final tout aussi resistant et surtout avec de meilleurs performances.

Quand tu as des Crosscall avec seulement 1 Go de RAM et un CPU anemique quand les applis se mettent a jour de facon obligatoire, au final ca rame.
Sans compter que l'on a eu pas mal de bug au niveau de la surcouche qui nous a obliger a faire des reset usines assez frequents sur l'ensemble de la flotte.

Je connaissais pas les iPhone SE, pendant longtemps j'avais des Xperia compact pour les mêmes raisons: tient dans la poche et étanche.
Mais ils ne font plus les compacts, pas de marché apparemment.

Mais je sais pas si je suis près à passer à Apple, peur d'être incompatible avec le reste, faut déjà que je gère les appareils android de mes femmes à la maison...

Ah oui, vu comme ça j'apprécie mon Doogee.