Smartphone Crosscall

J'ai un peu l'impression qu'avec le nombre de services qui sont quelque part dans le cloud, le fait que tu utilises une app' donnée sur iOS ou Android, c'est du pareil au même, non ? Pas sûr que Strava, Komoot ou je ne sais pas quelle application tu utilises changera quoi que ce soit quand tu seras sur ton 26 ou 27.5. Bon, si tu avais un 29, je ne serais pas du même avis :innocent: :grin:

Bah c'est plutôt sur les partages avec la famille que c'est galère... si tu as tout Apple, tu partages les photos, les musiques, les applis etc... Je suppose qu'il y a pareil sur Android.
Mais si tu as de l'Android et du Apple, bon courage pour partager ce genre de choses...

Partage via Dropbox, non ?

je suis d'accord avec Carquo (comme d'hab?), j'ai des iphones depuis 10ans qui ne me quittent jamais, et jamais eu de problèmes, car assez protégé dans une coque avec un ecran en verre. toute la famille est logé a la meme enseigne, et quand j'achète une appli ou un abonnement c'est partagé avec tous, au final cela me coute moins cher que d'autres solutions (mais je n'ai jamais les tout derniers modèles, j'attend que les prix baissent).

Je ne parle même pas de partage de fichier, ma femme est une analphabète du numérique, ne serait ce que pour configurer un truc dans les menus je suis bien content d'avoir le même OS qu'elle.

Et puis j'ai fait une sauvegarde de mes applis et contacts par Google Drive, mais en local sur ma carte microSD. Commment je fais pour transférer ca sur un iPhone ?

HMA cela ne s'appelle plus vraiment du partage dans ce cas là.

Oui, c'est ce que je dis, bon courage :wink:
Le partage familial Apple est pratique, y'a rien à faire, donc rien à expliquer à son compagnon/sa compagne qui ne veut rien savoir. Tu prends une photo, charge une musique, tu l'as sur tout les appareils. Faut juste pas prendre de photos coquines avec sa seconde femme...

Hein, avec un téléphone Apple on peut avoir deux femmes ! Avec Android, c'est juste une femme et une(ou plusieurs) maîtresse ...
... je comprends tout à coup l'engouement qui me semblait irrationnel jusqu'ici pour ces téléphones !

1 « J'aime »

Ha ben Iphone, Apple Watch, banane, vélo de Hiptster, Barbe de Hipster, c'est un minimum...

Bon au final j'avais pris le dernier Sony hyper chéros avec une bonne offre de chez Orange et des écouteurs Bluetooth offerts pour ma fille.

Hier à un carrefour, le téléphone a glissé de ma poche et une voiture est passée dessus.

Moralité:

  • ranger le téléphone dans des poches zippées, ou un sac à dos c'est encore mieux
  • prendre l'assurance optionelle
  • un smartphone classique c'est pas adapté à un usage cycliste.

La question c’est : est-ce qu’un CrossPhone aurait résisté ?...

1 « J'aime »

J’avais pas vu ce sujet .
Effectivement crosscall ou pas, une voiture qui écrase un téléphone, c’est normal qu’il soit mort .

Il y a quand même un point qui n’a pas été abordé c’était les photos.
Quand j’ai pas envie de prendre mon appareil photo encombrant, j’utilise mon téléphone et question photo, tant que les conditions de lumière sont bonnes et qu’on n’a pas besoin de zoomer un iPhone ça tient la route.

Par contre, il y a beaucoup de smartphones dont l’apn intégré est à chier.

Pour quelle raison je vais garder un smartphone accessible dans la poche ? Soit quand pour avoir un fond de carte accessible quand j’improvise un parcours , soit pour prendre des photos .

Du coup gros dilemme :
soit tu prends un crosscall qui fait des photos pourries , soit tu prends un smartphone qui en fait des belles, mais il est fragile avec une batterie qui ne tient pas la durée de la sortie.

Après si c’est pour qu’il reste dans le sac, n’importe quel téléphone tiendra sauf si tu nage avec.

ça n'est pas l'IPhone qui te fait de belles photos Brup, c'est le paysage qui est beau !
:slight_smile:

1 « J'aime »

Peu importe la marque, mais si le téléphone surexpose le fond et que le paysage n’apparaît pas dans la photo , c’est dommage

Exemple concret, Samsung, arrière plan cramé, on ne voit même pas le paysage derrière

iPhone , même jour, même heure, même endroit, même direction

Bon par contre, la batterie a la pomme est pourrie il faut charger 3x par jour et toujours avoir une batterie externe sur soit

Tu fais quoi avec ton IPhone? Jamais eu de pb de batterie particulier.

Il va au froid son iphone, c'est peut-être ce qui vide la batterie.

Sur le fond surexposé, si je mets en HDR, le résultat est acceptable.
C'est plus en faible lumière que les limites se font sentir sur le mien.

Sachant que c’est un téléphone californien et que +10° c’est déjà froid pour la californie.

Du coup je le garde dans la poche du pantalon, short bien au chaud contre les cuissots

+1
Il tient largement la journée....

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Allez, c'est reparti !

Voilà pourquoi j'ai changé de marque !! Maintenant plus de soucis chez Huawei ma batterie tiens 2 jours et il fait de splendides photos...