[SKI] Alors ça farte ???

Pas de canons à neige, pas de parking bondés, pas de bétonnage à outrance.
Je trouve ça plutôt sympa comparé à ce qui se fait à la montagne :slight_smile:

Et la neige n'est jamais ni trop poudreuse, ni trop lourde, ni trop glacée et jamais d'avalanches !
Par contre, pour le hors piste, c'est vite galère :slight_smile:

Après 2 ans d'attente que David grandisse un peu, on est maintenant tout équipé en neuf pour le ski de randonnée nordique. Cet hiver on va délaisser les réseaux damés et aller explorer plus loin en forêt. Bon, le timing n'est pas super génial avec tous les arbres encore couchés par terre, mais au pire on ira plus loin, plus loin.

Manque plus que la neige.

1 « J'aime »

La voilà la neige

Ça c'est de la neige alpine. Il me faut de la neige nordique.

1 « J'aime »

C'est parti ici aussi.

1 « J'aime »

j'arrive :star_struck: :heart_eyes:

Tout ce noir et blanc, c'est triste non ?
De mon bureau en technicolors

1 « J'aime »

La voiture en bas à droite dont on ne voit qu'une partie du toit... tu as eu la visite de @Bizangoo ?

2 « J'aime »

Ça manque de Bleu dans le ciel en lorraine

Y en avait quelques heures avant.

En Lorraine, comme dans le Nord, le(s) bleu(s) est (sont) dans le coeur...

L'air de rien il est tombé un bon 15 cm en ville. Et il y en a plus de prévu demain, vendredi et samedi. Est-ce que ce sera ski dimanche? :partying_face:

4 « J'aime »

Ici il n'y a plus rien.
Hier, pendant que certains nous faisaient rêver avec la vue incroyable sur le parking de leur entreprise :wink: , j'ai pris cette photo à 1200 m d'altitude sur le plateau de Plaine Joux où l'on fait du ski de fond d'habitude.
Toute la neige qui est tombée en dessous de 2000 m a disparu.

2 « J'aime »

Fais gaffe quand même Tom, je suis administrateur du forum, il pourrait t'arriver des bricoles :slight_smile:

(font la gueule les résineux en haut de la bosse non ?)

1 « J'aime »

Oui, ils ont pas mal morflé cet été sur ce plateau. C'est un sol calcaire qui ne retient pas l'eau, un peu comme dans le Vercors. Les arbres ont beaucoup souffert de la sécheresse et de la chaleur qui s'ajoutent aux bostryches.

Ça blanchit

4 « J'aime »

encore un poil légère la couche pour sortir les skis, même les skis cailloux
juste assez pour avoir froid aux pieds en courant :sweat_smile:

4 « J'aime »

Froid toi ????
Pas possible ou alors t'as vieilli !

Pour rappel : le froid n'est qu'une information :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

je te rassure, j'ai rien senti ! c'est juste pour mettre en garde les autres éventuels coureurs :wink:

1 « J'aime »