je viens de regarder sur les sites des saisies
A priori il y a un canon sur tout le domaine fond. C'est pas ça qui permet d'ouvrir le site. Juste de mettre une sous-couche sur le stade de biathlon je pense. Par contre les saisies stocke aussi de la neige de l'hiver passé
on est d'accord
C'est des sites où je vais pour minimum une semaine. Pas pour une journée
Et pour le coté local, c'est pas pour rien que j'ai déménagé à moins de 10mn du site le plus enneigé de la région !
Quels rebelles ces suisses....
En sachant que les allemands aimeraient aussi tout fermer pour les fêtes.
"L’annonce d’une initiative européenne visant à fermer toutes les stations durant les fêtes laissait certains dubitatifs : la Suisse, où dix stations sont actuellement ouvertes, se pliera-t-elle aux désirs de Paris et Rome ? L’Autriche, où le chancelier Sebastian Kurz hésite encore, osera-t-elle sacrifier l’industrie du ski qui représente la majorité de ses revenus du tourisme et 7 % de l’emploi local ? Andorre, qui entend rouvrir le 4 décembre, ira-t-elle à l’encontre de la volonté du président français, qui est aussi son co-prince ?"
Franchement si mes gamines c'était pas des grosses flemmes j'y irais bien.
L' occasion ou jamais de se mettre au ski de rando.
On ira certainement marcher ou faire des raquettes dans les vosges avec ma femme.
Et puis j'ai un vélo d'enduro à tester encore, pas une colline à 20km à la ronde.
En attendant les alsaciens sont sur les starting blocks pour aller skier en Suisse.
Bon pour le moment avec la limite des 20km, je suis limité en choix: j’ai la chartreuse et un bout de Vercors (la Molière en fait ). Dans ce périmètre, pour le moment c’est ni Macron, ni castex qui m’empêche de skier, c’est l’absence de neige.
Ce qui m’embête à cette époque de l’année, c’est que ce n’est pas la meilleure période pour rouler en chartreuse, c’est boisé, argileux et même s’il n’a pas plus depuis des lustres, il y a eu de la rosée , donc des sous bois qui peuvent être glissants.
Le vercors est plus adapté au VTT à l’automne : plus sec, plus rocheux, mais c’est surtout vrai pour Villard, pas trop pour Autrans dont le terrain/météo se rapproche de celui de la chartreuse. Et puis je vais être obligé de faire un portage de 15 min car la route qui contourne sort largement du périmètre .
Sinon belledonne c’est bien aussi à l’automne, mais verboten
D’ailleurs pour revenir au ski de fond : le site d’autrans est tout entier dans le périmètre autorisé, mais la route d’accès en sort largement . Est ce que j’aurais le droit d’y aller ?
tu devrais pas te faire controler au milieu de la route, donc après ca risque d'être à l'appréciation de l'agent.
moi peinard pour la feclaz, mais bon même problème pour l'instant: pas de neige.
[mode provoc] ca a l’air tellement bon que c’est dommage de faire du ski de fond . Bon d’un autre côté vu comme c’est plat , le ski de fond s’y prête bien [/mode provoc]
je sais pas ce que ça vaut pour de l'alpin. Bon la bene est toujours pleine, et de plus en plus de français.
il y a quand même tous les ans des courses organisées en alpin. Donc doit y avoir un minium d’intérêt
Là j'ai pris la photo sur une des parties les plus plates du ski de fond. Bon à 3000m tu cherche pas obligatoirement des grosses bosses. L'idée est de faire du foncier et de travailler la gestuelle, pas le cardio à haut régime