Voici un sujet sur nos créations de singles et d’obstacles artificiels.
Voici les miens :
La reception.
Et le derrière avec en enchainement un saut.
Pitié !! Enlève la peinture ça gâche tout !!!
C’est que je me ferais engueluer en plus !
Bah c’est pour un peu décoré
Aucune arrogance dans ce que j'ai dis, t'inquiète pas, mais au moins met du vert la prochaine fois
Sinon ça représente quoi ce M ?
Bah pour décorer, y’a les chênes, les feuilles etc … la pub’ pour Marzo, comment te dire … ben … noooooon
Sinon depuis une certaine chute, les obstacles artificiels, comment dire, j’ai du mal maintenant
Je dois avouer que le logo Marzo en rouge…Un petit diablotin Cotic en noir plutot ?
Je suis un jour tombé sur ce genre de terrain de jeu dans un bois. Tout avait été fait avec du matériel pris sur place, mis à par qq planches. Du coup cela se fondait totalement avec la nature. C’était très réussi.
Cyril t’as des photos de tes aménagements ?
Par exemple. Mais chez nous on travaille plutôt avec les pierres et en creusant.
Quand je vois les aménagement de alone je me pose 2 questions. Après ça peux être aussi les photos qui donnent une fausse impression:
Les appels me semblent court et donc sujet a coup de raquette.
Les reception me semblent pas assez longues pour être safe
En fait la 1ere elle n’est pas là pour etre sauter, c’est une passerelle et après faut enchaine un saut de marche.
La 2e oui ca va sauter mais après il y a une chicane donc pas trop de vitesse.
nouvel obstacle :
Ça va être taillé en pieu ?
j’avoue qu’il me surprend cet obstacle !
Pourquoi ?
En fait je m’inspire du super enduro pour ces obstacles a cette endroit pour faire du franchissement
vous les enduristes vous êtes des grands malades !!
Le pire c’est que je ne suis pas enduriste J’ai une pratique polyvalentes qui va du XC -am -enduro et de temps en temps je fais le con sur des piste de BMX.
En fait là, je viens d’inventer une nouvelle épreuve : le super XC ! ca a quand meme + de gueule que le, XC éliminator !
Les rondins comme ça c’est pas stable. Ça va être la merde a passer avec des trucs qui se barrent dans tous les sens
Carrément d'accord
Perso, j'adore les descentes avec une certaine vitesse mais surtout quand l'arrière chasse de partout et que t'es à la limite de planter l'avant et de partir en OTB.
J'arrive en bas avec une banane pas possible, secoué comme pas possible, limite les avant bras crispés d'avoir tenu ( très ) fermement mon cintre
Plus ça secoue plus j'suis heureux, même sans grande vitesse ( juste assez pour pas avoir à pédaler ).
J'suis pas fan des longues descentes rapides, droites. Sauf si y'a des jumps naturels à prendre ou putain de virage relevé ou faut appuyer à fond !
Et voilà je raconte ma ptite vie

Carrément d'accord
Perso, j'adore les descentes avec une certaine vitesse mais surtout quand l'arrière chasse de partout et que t'es à la limite de planter l'avant et de partir en OTB.
J'arrive en bas avec une banane pas possible, secoué comme pas possible, limite les avant bras crispés d'avoir tenu ( très ) fermement mon cintrePlus ça secoue plus j'suis heureux, même sans grande vitesse ( juste assez pour pas avoir à pédaler ).
J'suis pas fan des longues descentes rapides, droites. Sauf si y'a des jumps naturels à prendre ou putain de virage relevé ou faut appuyer à fond !Et voilà je raconte ma ptite vie
![]()
Tu sais ce que l'on dit: "Ride don't slide".
Et franchement quand l'arriere chasse, c'est tout sauf efficace. Les roues, faut que ca soit soudé au sol pour aller vite.
Sinon je suis toujours effaré de la vitesse que les crosseux prennent en descente dans les pistes DFCI. En general, ils deposent tous les enduristes qui ont pris les freins depuis longtemps alors qu'eux sont encore en train de pedaler. On les trouves complement barjots.
M’en fiche de l’efficacité, je roules pour mon propre plaisir pas pour péter du chrono sur strava !
Et quand ça chasse, c’est fun, mon bike est fun à rouler alors je prends plaisir ! Chacun son truc