Shimano xt 4 pistons

Irratrapables autrement que les poncer un coup et ça fera le boulot.

Je vais pas risquer de niquer un disque pour rattraper des plaquettes

Je ne vois pas trop comment niquer un disque avec des plaquettes glacées, tu peux expliquer ?

1 « J'aime »

c’est plutot rare mais avec des plaquettes glacées tu finis par polir ton disque. et je sais de quoi je parle, la je n**** @brup, c’est comme si tu petais ton levier de frein…

Bon alors ceux qui ont des bulles, vous pouvez me filer vos références ?

t'étais emmerdé, mais là tu devrais être bon pour un bout de temps :wink:
tu devais avoir plus d'air que d'huile dans tes freins :joy:

Hein quoi ?

Pour moi c’est des BL M040 D
Ke OF

D’ailleurs je suspecte meme que le levier gauche ai une fuite qqpart au niveau de je ne sais quel joint.

Voici la référence de mes feins
BL M8000 Japan 22.2
ke QG
J’ai de l’air qui rentre au fur et à mesure, et la procédure pour supprimer l’air avec le bocal d’huile permet de stopper les vibrations (causé par ces bulles d’air).

De mon côté, je viens de changer le levier droit (c’est @francky qui me déteint dessus :wink: ) j’attends de voir ce que ça donne

Pas de souci pour moi sur les miens (enfin si sur l’avant depuis un mois, mais après 7000km et une purge que j’ai surement foiré, ça compte pas).

Mais bon zetes pas les seuls… Sur Vojo :

Si on aime les freins Shimano pour l’ergonomie de leurs leviers et la facilité de la procédure de purge, on doit admettre qu’ils nous ont rarement totalement convaincus ces dernières années. En cause, des soucis récurrents de garde variable, rencontrés aussi bien sur les freins XT que XTR (XC ou Trail) et même Saint. En cours de descente, le feeling pouvait se montrer normal, puis un instant plus tard la course du levier diminuait nettement ou au contraire s’allongeait anormalement. Bref, peu agréable et peu rassurant…

et oui, on le dis tous depuis des mois, la garde des leviers est variable avec les freins XT/XTR, il faut parfois pomper 2x a 4x pour avoir la bonne garde (on prend vite l’habitude de le faire), et ensuite ça freine bien. avec les Guide c’est précis et invariable, mais ça freine moins fort (ou, en language positif, le freinage est mieux dosé).

on leur pardonne ce petit défaut, aux XT/XTR, mais pas les vibrations a cause de l’air dans la version 4 pistons, ça c’est inexcusable.

1 « J'aime »

Pourtant c’est pas la réputation des Sram d’avoir un freinage dosé. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai viré les miens

Le truc c’est que Sram sait faire des freins, mais ces freins qui fonctionnent… c’est les hauts de gamme !

En dessous c’est tout bonnement à chier.

Shimano, bah du Deore au XTR ça fonctionne super bien, avec ces quelques soucis connus, et quelques différences à l’usage entre les gammes quand même

Personnellement, mes XT a 200 balles la paire je ne jurerai que par ça pendant encore pas mal d’années c’est certain. Freinages tarifs et costauds, y a que shimano qui peut offrir ça.

Le côté progressif / très dosable / précis des sram code ou guide ultimate … il est bien présent !
Je reconnais que ça marche super bien, pour un tarif qui refroidit quand même, de tête c’est un peu plus cher que les XTR 9020 je crois ? 400 ?

Enfin, y en a pour tous les goûts et tous les budgets et fort heureusement

1 « J'aime »

Des 4 pistons ? Super affaire !

Non, quand même pas …

Par contre , vue de ma fenêtre j’ai toujours du mal à tirer à boulet rouge sur la politique tarifaire d’une marque en comparant les prix de revendeurs dont les rabais diffèrent énormément suivant les quantités, année modèle, remise fournisseur, vente à perte, …

Je parle souvent en PPC vu que je ce que j’achète c’est en bouclard sans chercher à avoir les prix web

Parce que du coup j’ai pas saisis l’idée de ton message sur les tarifs.

200 balles les M8000 cest le prix PPC.
Les M8020 donc 4 pistons sont à peine plus chers

Je parle souvent en PPC vu que ce que j’achète c’est en bouclard sans chercher à avoir les prix web

200 balles les M8000 cest le prix PPC.
Les M8020 donc 4 pistons sont à peine plus chers

Du coup j’ai pas saisis l’idée de ton message sur les tarifs ?

Moi ce qui m’intrigue, c’est que le M8000 est en PVC (prix de vente conseillé) entre 180€ et 190€ l’unité, pas la paire.
Que si je décide de les vendre sans faire de marge … bah je n’arrive pas à 200€ la paire … donc pour moi tu parlais de prix VPC puisqu’en magasin je n’y arrive pas.

Je viens de zieuter sur Google
En regardant sur probike, un frein c’est 80/90€, pour un ppc à 120€ avec les ventilées

Donc 200 balles les M8000 normaux … c’est pas trop un tarif VPC
160€ déjà plus.

Précise que c’est un modèle 2016, donc celui-ci peu de chance de retrouver le même en magasin et donc impossible de mettre un PVC en face.
Ce que je peux t’affirmer car là c’est factuel : ces mêmes XT en plaquettes ventilées en magasin je suis incapable de te les vendre à 200€

Ancien sujet mais le meme constat, mes XT 4 pistons faut toujours beaucoup de bruit, meme si j'arrive a réduire le bruit en faisant remonter les bulles et faire le plein d'huile toutes les 3 ou 4 sorties.

Un ami a les XTR 4 pistons sur son VAE et pas de bruit... est-ce un coup de chance, ou les XTR sont meilleur?

J'hésite encore a passer aux Hope...