Shimano sont-ils devenus fous avec leur microspline?

Je vais tirer une généralité qui plaira pas …

Dans le sud on trouve une clientèle vraiment plus aisée qu’ailleurs

Y a qua voir ce que propose les magasins du sud ou les distributeurs qui viennent démarcher nos magasins chez nous plus haut …

Yeti, parlee, open, canecreek, envee… tout ça on trouve pas chez nous, en bas c’est monnaie courante

Indirectement ce que proposent les bouclards au niveau des montage, bah c’est ça… un certain budget ? Ok pas de soucis on va adapter le montage ! Chez nous c’est pas ça

Un vélo complet ? Ok.
Je changes les freins par contre… ok cest 200e mais vous vous démerdez avec les autres, sur trocvelo ca sera 50e

Je me recentre sur le sujet, shimano en xtr meme 12 ca reste du qualitatif, a l’usage je le discuterai pas cest propre a chacun…

Pour les freins sram, les hauts de gamme inaccessible financierement pour bien du monde sont juste géniaux et cest indiscutable !

en effet, c'est une généralité qui ne me plait pas ! :face_with_raised_eyebrow:

je pense que la "flexibilité" du magasin dépendra de son volume d'affaires, car il doit pouvoir réutiliser le matériel enlever d'un vélo sinon il sera perdant. j'ai choisi 2 grosses boutiques ici, et ils vendent des dizaines de vélos de marques a tous les prix chaque semaine. en bon commerçants, ils ont compris que c'est comme ça qu'il peuvent concurrencer les vendeurs de vélos sur internet: avec du service a la carte. ils acceptent même de me monter sur un vélo neuf des pièces acheté ailleurs au rabais.

Je suis pas certain que ce soit une caractéristique géographique. Mais plutot de population. Par chez moi qui suis plutot au sud, trouver mieux que du SLX chez un bouclard, ca va etre chaud patate, hormis chez 1 ou 2 qui s’occupent des 5 clubs de la region. Par contre du vttae a 6000 qui ne vera les chemins que 3 fois par an, la y’en a plein les magasins, et pour cette clientèle là, hope, sram ou shimano, ils s’en tapent complet, le pratiquant comme le bouclard.

Mon bouclard à l’époque avait repris les pièces échangées du vélo.

Il y a certainement des régions plus riches que d’autres, des populations plus enclines à dépenser des sous pour les loisirs… mais la relation avec les revendeurs locaux doit aussi faire une sacré différence !

Il y a des bouclards arrangeants pour te changer le matos sur un vélo neuf, +/- arrangeants selon le matos à revendre aussi ! Ils vont pas reprendre ton matos invendable pour te faire plaisir.

Les bouclards doivent aussi avoir les reins solides pour stocker du matos haut de gamme… faut les finances et se battre contre la VPC. C’est pas gagné quoi.

Ici je vois que les bouclards tiennent surtout des VAE en magasin.
Et les prix sont souvent supérieurs a la barre des 5000€ pour ce type de vélo.

Apres pour le type de VTT que l’on voit autour tu as d’une part bcp de VPC (Canyon, YT) et de l’autre ca va etre une miriade de marque de style Yeti, Rocky Mountain, Santa Cruz, Specialized. On trouve de moins en moins de Lapierre et Giant moyen moyen hors VAE.
Sinon niveau frein, clairement ici c’est beaucoup de Hope.
Quand aux roues par rapport a Shimano, la plupart des gens changent leur roues sur leur vélo neuf pour en mettre des plus haut de gamme.
Je dirais que frein + roues, c’est le premier truc qui est changé dés que le vélo est sorti du magasin.

Et hop! une solution microspline pour Hope :

https://singletrackworld.com/2019/09/hope-microspline-conversion/

Fab’

Excellent ! sont fous ces chinois (et quand il s’agit de faire ch.er des japonais, m’est avis qu’ils ne se gênent pas).

Et pendant ce temps, pleins de hubs avec du microspline :

le kit CK… c’est presque le prix d’un moyeu bor*** !!! voir d’une paire de roues basique…

image

Je reçois demain le CRL Hope avec un K7 Shim en 10X45 :stuck_out_tongue:

Juste pour le fun, vu que la K7 Garbaruk est une sacré belle trouvaille quand même : 1800km, rien d'usé, et la chaine SRAM 12v, j'arrive toujours pas à lui mettre la jauge de 0,07mm....

t’avais quelle version ?
HG, xD ? 11v ? 12v ?

je me tâte pour du 50 dents sur l’enduro. la XT 11-46, je suis vraiment pas fan

La 12v en 10x48 xd.

Je suis satisfait de ma 11-50 ZTTO 12v pour l’instant, mais elle a 800 bornes seulement.

Ils font de la bonne Camelote chez Garbaruk. J’ai des plateaux des chez eux, c’est vraiment résistant. :+1:

tu as fait une infidélité à superstars ??? :astonished:

Y’a super longtemps, oui… Depuis le Titus, j’ai un plateau avant ovale de chez Garbaruk…

Ça se confirme oui. Surtout avec un poids aussi réduit. Niveau tarif ça pique, mais ça reste au niveau de Hope ou XTR…