Selles SMP

Elle est plus large la Glider?
J’ai voulu essayer une selle bien ouverte au centre, vu qu’il semble que le vélo a quelques conséquences néfastes d’inflammation pour moi. Mais la Stratos étant trop étroite, je ne suis plus assez en appui sur les ischions je crois et reste trop en appui sur l’entre jambe.
Je suis repassé à une selle plus classique, mais plus souple, ce qui à l’air d’aller un peu mieux, mais je n’exclu pas de revenir à une SMP plus adapaté.

Il y a une mesure à faire pour avoir la largeur précise entre les ischions en position de pédalage, c’est peut-être donné sur le site de SMP.

La Glider fait 3 mm de plus en largeur. Il y en a des plus larges encore.

Avec ma précédente selle (Fizik jenesaisplus), j’avais des difficultés pour pisser au delà de 3 heures en selle, avec la SMP jamais plus. Les fois où j’ai réessayé une selle classique, j’ai détesté.

Par contre, le revêtement est fragile en VTT. C’est la première selle que j’use aussi vite.

Ha, je me demandais… en 10 sorties, le cuir sur le bord arrière est déjà bien entamé… Je passe peut-être trop souvent sur l’arrière de la selle…
Bon après, j’ai tenté une selle SMP sans être convaincu… en fait, avec la première selle, d’origine (une Italia X1 à 19€), j’ai pas eu de pb en presque 2 ans. Mais après l’avoir changé pour une Italia Flite, quelques pb sont apparus… Mais je n’ai pas de certitudes sur l’origine réelle de ces problèmes (juste qu’à part la selle, rien n’a changé dans ma vie :P).
Mais la selle SMP a un truc bien, j’accroche plus le short en passant derrière la selle…

Je me demande si ça n’est pas le tissu de nos shorts qui bouffe le cuir.

Faut prendre une selle comme la mienne : Tioga Spyder-D !!! Impossible de bouffer le cuir ou les renforts !!! :grin:

Fab’

Bah, comment dire … le côté sado maso me rebute … oui ça doit être ça :slight_smile:

Sinon sur TrocVelo, des Stratos à 50 euros : https://www.troc-velo.com/peripherique-selle-smp-stratos-1-1-2033387.htm

salut, moi j’ai une selle SMP Avant (inox), que j’ai commandé apres avoir fait les mesures des mes os sur une planche en carton, et j’en suis convaincu, rien ne vaut le confort des SMP. J’ai souffert avec d’autres marques. Elle a 9 mois, utilisée 4 sorties / semaine, et elle est pratiquement neuve d’aspect, mais je ne met que des cuissards velo donc pas d’abrasion sur le cuir. Les modeles en couleurs ne sont pas en cuir, donc il faut prendre le noir (ou le blanc…)

Une page se tourne :cry: aujourd'hui j'ai démonté ma SMP stratos Lady rose qui vous a tant fait marrer :

Je l'ai remplacee par une SMP glider (pas rose et pas Lady :thinking::wink:)

Le rembourrage était vraiment raide mort, on sentait clairement le plastoc sous les ischions. Après plus de 5 ans, ça va c'est acceptable.

j’ai une carbon qui est arrivée dans la boite aux lettres… reste plus qu’à accéder à la boite aux lettres et au VTT

On verra ce que ça dit sans rembourrage

Faut encore que je me trouve une stratos pour le vae, marre de la spé trop large, même si c’est la plus fine de la gamme

1 « J'aime »

C'est choli ! tu nous diras ce que tu penses du confort ... d'ici qqs mois :stuck_out_tongue_winking_eye:

elle est en France, je peux même pas l'essayer sur le HT... mer** en plus j'ai la gobi sur le HT... ça va 5mn pour chercher le pain, mais pour rouler 1h...

La Gobi, tu parles de LA selle référence de VTTNet dont tout le monde a vanté les mérites pendant tant d'années ? :frowning:

c’est pour faire du home traîner que tu as besoin de changer de selle là maintenant ?

oui
Même moi je l'ai roulé quelques années, en la trouvant pas si mal. Mais sans plus
Et un gère on m'a prêté une SMP glider. Je l'ai testé 10j, je l'ai plus jamais rendue, et j'ai plus jamais fait de VTT avec la gobi :rofl:

J'avais déjà besoin l'automne passé, mais je me suis jamais pris le temps de le faire.
Je vais démonter la selle du VTT pour la mettre sur le HT, la manip sera rentable :slight_smile:

Comme Koy, entre la Gobi et la SMP, j’ai vu vraiment la lumière. Seul reproche à faire aux SMP, leur (superbe) revêtement cuir qui n aime pas trop la boue et le cordura de mon short.

+1 pour les SMP, je ne pense meme plus a la selle, aucune douleur alors qu’avant… mais je préfère les modèles plus large et rembourré. Il faut faire l’exercice de mesurer l’écartement de ses os en position de vélo, et choisir le modele adapté.

en ces moments difficile, une heure de vélo tranquille dans la foret, ça fait du bien.

Provocateur ! :stuck_out_tongue:

ya pas photo, sur le HT, la smp c'est vachement mieux que la gobi :slight_smile:

quand je vois les videos de ce que font les sportifs pour faire une activité dans leur appartement en ce moment, je me dis que c’est beaucoup moins risqué d’aller faire un tour tranquillement dehors. une mauvaise chute seul dans son appartement, et on risque de ne retrouver la personne que plus tard mais bien raid a la fin de la période de confinement, ou alors aux urgences.

le corps n’est pas fait pour rester confiné pendant des semaines, et les couples et la santé risque d’en pâtir.

3 « J'aime »

@francky il a craqué je crois :slight_smile:

1 « J'aime »