Selles SMP

yop à tous,

Après qqs mini sorties avec la selle SMP de Koy', je suis conquis. Le retour à ma Fizik' Gobi suite à la casse de ma TDS fait vraiment sentir la différence, l'impression d'appui sur la zone périnéale est très sensible une fois qu'on a pris l'habitude de la SMP et de son absence d'appui.

Du coup, je voudrai en acheter une, mais la vache les prix :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ça coûte la peau des couilles (que la dite selle vous a permis d'économiser justement).

Du coup, si vous avez du gros bon plan là dessus, je suis preneur.

C’était une stratos je crois.

yen a 2 sur troc vélo. Une noire et une blanche à respectivement 100 et 60 euros en plutôt bon état.

Moi j’en ai commandé une lite 209 mais neuve que j’ai encore pas pu essayé…

Slt Dom,

Dans le meme genre, il y a les selles SQLab qui sont tres bien aussi, question confort du perinee.
Et 1 peu moins cheres que les smp.

J’en avais une depuis 2 mois sur mon velo vole. La j’ai une SDG, un bout de bois en comparaison (avec mon sac de velotaf j’ai mal au c.l au bout de qques kms).
Je reprends une 611 dans les jours qui viennent…
Si tu veux essayer, y’a 15j d’essai possible chez Rose…

Ben y’a deux choses qui me plaisent sur la SMP : l’absence d’appui sur le périnée mais ça on le retrouve sur d’autres marques et le profil de la selle : j’aime les selles assez creusées avec l’arrière qui remonte, vu que je ne suis pas très souple niveau bassin, ça m’évite d’avoir mal au dos. Le bec de selle permet aussi de s’asseoir très en avant dans les raidillons. On connaît le secret de Koy’ maintenant, il n’a plus qu’à bien se tenir.

Didod : tu me diras ce que tu penses de la Lite 209 en comparaison ?

La stratos était trop large pour moi. du coup, j’avais toujours un ischios qui allait dans le creux.
J’ai pris la lite 209 car elle annoncée pour les gens moins large, mais j’ai peur qu’elle ne le soit pas assez. j’espère l’essayer ce weekend.

Tu as fini de monter ton Ragley ? On attends les premières photos et ton premier CR :slight_smile:
Question selle, je suis plus que conquis par la Tioga Spyder. Je sais bien que vous ne me croyez pas, mais question dessin de l’assise, c’est le pied pour mon fessier (?)… Je n’ai jamais eu mal au cul avec, même en vélotaffant en jean’s.

Bon réveillon,
Fab’

Il faudrait que je l’essai mais au début d’un randonet ta spider, pas après 2 jours avec 60 kilomètres!

HS: le ragley n’a pas bougé. J’ai la fourche et quelques composants.
J’ai encore pas recu les cales pour modifier la fourche.
Les roues sont en Suisse. (ou seront bientôt)
J’attends encore quelques colis.
J’ai pas encore commandés le frein avant. Une fois que j’aurais les roues, je pourrais commencer à assembler tout ça. :mask:

Elle est encore meilleure au bout de 3 jours de vélo :slight_smile:)

Fab’

Je n’ai jamais mal au cul non plus sur ma Gobi, mais sur les longues sorties (>4h), le soir je ne sens plus ma b.te. Clairement, la SMP est un plus de ce côté là, vu qu’elle supprime tout appui.

Vous me connaissez, je suis pas du genre à me moquer, mais je me permet de vous informer que notre illustre président a fait une affaire exceptionnelle sur "leboncoin" pour une selle smp !

L'affaire du siècle, un petit papy qui se sépare à vil prix d'une selle neuve!!!

Bon a l'arrivée, j'ai senti un peu de déception dans le regard présidentiel...

Saurez vous retrouver sur la photo suivante la vieille selle de koy' et l'affaire du siècle présidentielle :slight_smile: :

[spoiler]Images Owncloud[/spoiler]

:smiley: :laughing: :smiley:

pas très mango tout ça :laughing: :laughing: :laughing:

J'arrête pas de lui dire que c'est pas grave, que personne va se moquer sur un randonnet!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Le rose c'est tendance (dans la classe de CE1 de ma fille :slight_smile:) !

C'est Tom2 qui as un cuissard assorti non ? :mrgreen:

On me souffle dans l'oreillette que Bizangoo est sur le coup !!! :wink:

Spoiler

Tiens justement j'ai eu le plaisir d'aller au salon Velofollies de Courtrai et il y avait un stand SQLab.
J'ai pensé à toi et je me suis dit, tiens pourquoi ne pas aller voir en détail ce qu'ils font ?
Et là, j'ai rencontré... la plus belle hôtesse du salon. Une brune magnifique, élégante, avec des yeux à tomber par terre, 1m80 avec ses élégants escarpins.
On a conversé en anglais, elle m'a présenté les différents modèles. On a mesuré, ensemble, l'écartement de mes ischions. Quel moment inoubliable ! :mrgreen:
Elle a calculé ma largeur de selle idéale : 14cm. Elle m'a ensuite parlé de longueur, j'ai répondu : "trés long". J'ai compris ensuite qu'elle parlait du bec de selle.
Que j'aime les selles SQLab ! VIVE SQLab ! :blush:
Par contre, c'est pas donné ...

Ah l’enculé … de petit vieux ! :smiling_imp:

1/ il avait masqué le marquage “lady” au marqueur
2/ mis une photo aux couleurs zarbi qui faisait qu’on ne voyait pas que c’était rose
3/ mis “selle neuve” alors qu’elle a une marque sur le cuir à l’arrière elle aussi masquée !

Je me le suis fait au téléphone hier, le faisant ben culpabiliser … il a dit qu’il me renvoyait 20 euros pour ça … mais allez savoir là il en rit peut-être encore :confused:

Point finalement positif : pas de différence sur les cotes entre un modèle “lady” et un modèle “pas lady” chez SMP.

Bon, j’hésite entre :

  • décolorer les fils rose à l’eau de javel, pour qu’ils virent au blanc
  • les teinter en noir avec un marqueur indélébile

T’es sur que c’est pas plutôt les côtes du pilotes qui diffèrent trés peu ? :mrgreen:

J'adore!!! :smiley:

Fab'

Hello,

Je viens d'en racheter une, meme largeur que toi Lolo mais pas d'hotesse en mode vpc :wink:
Elles sont un peu plus lourdes que d'autres selles mais tres confortables.

Vu que de toute façon t’auras l’air con avec ta selle de fille…

Dès que y’en a un qui a un truc rose ou de couleur suspecte, vous le ratez pas c’est fou ça ! :laughing: