Selle confort (pour tandem)

Salut les forumeurs,

De retour d’un itinérant en Bretagne en tandem avec ma moitié, ma très vieille selle Veta (qui était déjà sur feu mon Commençal Flame en 2000 !) a fait laaargement son temps, le cuir se fait la malle par le bec et mon fondement n’en peut plus ! Les longues sorties tandem sur lesquelles on ne peut se lever que rarement et ne faire que de très courtes danseuses m’ont fait souffrir :confused:

Je cherche donc une nouvelle selle qui me permette de rouler sans ressentir de douleurs au bout d’1/2h (périnée endormi, mal au ischions, échauffements, …) et d’enchaîner plusieurs jours sans soucis.
Comme on fait aussi des randos vtts avec le tandem, j’exclus les modèles de trekking.

Si vous avez des références à me donner, mon c*l est preneur !!

Yep Steph…tu nous raconteras ton périple ?

J’allais te proposer la Brooks (B17 je crois). Je l’ai déjà vu sur des VTT, c’est rare mais ça se fait. Ca demande de l’entretien.

Perso ma référence à moi c’est la Nisene.

PS : ca m’inquiétes un poil, je parts pour une petit voyage de 2 jours à vélos et la selle du vélo est une Balsano qui ne me semble pas plus confortable que celà…C’est quoi la marque de créme pour éviter les échauffements du croupion à vélo ?? :wink:

Pour ma part sur mes tandems, c’est Selle Italia Flite Gel Flow depuis 1998 …

J’ai essayé au passage des Trimatic, Gobi, SMP Extra Gel mais sans retrouver le même confort.

Dis nous déjà ce que tu as testé comme selles, et celles qui vont bien / mal, ça permettra d’orienter !

Assise plate, creusée ?

C’est tellement personnel que ça sert à rien que chacun te fasse une liste de SES selles préférées (ou détestées), sauf si quelqu’un roule avec les mêmes selles que toi. Et avec confort :wink:

Yep…Faudra que je prenne le temps…d’ici la rentrée.

Brook c’est joli, looké mais ça ne va pas sur un “vrai” vtt.

J’ai essayé une Gobi il y a 2 ans, changée juste avant de partir pour l’Auvergne (grosse erreur ça !). 1h30 de monté depuis Clermont-Ferrand, comme préambule, et j’appelais ma mère !! Je ne savais plus comment me positionner.

2j, tu devrais tenir :wink:
Et l’avantage du vélo solo c’est qu’on peut se lever à son aise si on a mal au c… pas en tandem. C’est bien pour ça que c’est si douloureux, surtout que je ne suis pas trop fragile de ce côté là :wink:

T’en fais quoi de ta Gobi ? je ne jure que par ça et la mienne commence à se découper sous le bec.

Italia Flite (avec évidement). Pas pour moi, un bout de bois !
Fisik Gobi.

Va savoir…
Si je reprend la segmentation faite par Fisik (selon la souplesse), je dirais plutôt plate.

[/quote]

Je sais bien mais j’aurais au moins quelques réfs à explorer, plutôt que d’acheter une selle au petit bonheur…

J’avais gardé une pub Rose sur la marque SQLab avec des modèles, sur le papier, plutôt adaptés (rosebikes.fr/search/find/?fo … nce&filter[brand][]=SQlab).
Rose propose 15j de test gratuit. Je vais déjà essayer un de ces modèles pour voir…

En tout cas ça gâche un max le plaisir de rouler et impossible de flâner au vent, si tu n’appuies pas sur les pédales, le poids du corps se retrouve direct sous toi !

‘lut Dom’,

C’est Corine qui l’utilise quand on fait des randos vtt de 3-4h (pour plus long elle monte sa Vesta spéciale woman).

Je peux jouer ? Bon, b'in alors, une Tioga Spyder-R !!!! Tout le monde se fout de moi/elle mais sur les derniers randonets qui c'est qui n'avait pas mal au cul ? Hein ? Bibi !!! :slight_smile:

Edite : elle a juste un défaut, elle tends à grincer...........

Pour les longues balades, j’ai une brooks b17. C’est vraiment top confort.
Le problème effectivement c’est la sensibilité à l’humidité.
Par contre brooks propose depuis peu les c15 et c17, en caoutchouc. Et les critiques sont plutôt bonnes. Au point que j’envisage une c15 pour mon veloroute

“plein” de revendeurs ont des selles de test.
Si t’as un revendeur specialized près de chez toi, n’hésite pas !
ils ont un système pour mesurer l’écartement des ischions (rien de traumatisant ou sexuel !) et ainsi te proposer la / leur meilleure selle en fonction de ça.

selle italia propose le “idmatch”, l’idée est la même, les mesures plus longues…

Perso, les selles plates, je peux pas (flite, nisene,…)
la gobi à peu près… et depuis que je suis passé à la smp, la gobi me sert pour le vélopain :wink:
smp stratos en VTT “pur”, glider si je pars plusieurs jours avec un sac un peu chargé

j 'ai aussi le nerf pudendal sensible, et du coup je constate une paresthésie transitoire lors de longues sorties pouvant troubler la miction et compromettre la fonction érectile à court terme et de façon transitoire.

si vous voulez je traduit en version bourrin ?? vous voulez, ? aller bon restons correcte,

j’ai essayé deux selle prologo dernièrement : une zero sur mon veloroute, c 'est une selle technique que je ne définirais pas comme confortable ,mais, qui permet de varier les points de pression sur le périnée en changeant régulièrement de position. (restons correcte j’ai dit)

à vtt j’ai essayé une prologo nago evo tri et niveau confort c 'est le top, le rembourrage et de densité différente sur les différentes partie de la selle, je pense que pour les sortie au long court c 'est le top.

Moi je fais parti des gens qui se foutent royalement de la selle car toutes me vont.

Moi j’aime les selles creusées, les plates me font mal au dos.

J’essaierais bien les SMP mais le prix picote. Beaucoup disent du bien des WTB.

Julien Courageot a une de mes smp en test. Regarde avec lui pour qu’il te la file.
Mais je sais pas si ce sera la bonne largeur.

Ouaip à l’occase, Julien, si tu nous lis …

Envoie lui un mail, c’est plus sur :wink:

Ouép je suis la !
Je viens de rentrer de vacances, je l’ai pas renvoyée. Du coup, je la ramène chez carbone ?

Moi, je trouve que l’espacement est trop large. Dommage. Je suis pas posé de chaque côté en même temps.

Je veux bien être numéro trois sur la liste des testeurs! :slight_smile:
Ma gobi est trop plate pour les sorties avec des montées longues (les randonnets quoi :slight_smile:)

Ah ben je veux bien essayer, même si d’après la doc SMP, c’est peut-être un modèle plus large qu’il me faudrait.

Fais peut-être pas la route pour ça, je ne suis pas pressé, je pars en vacances dans une semaine et sans vélo. Mets moi ça à la Poste, ou alors le premier qui passe pas loin de l’autre fait signe.