Selle confort (pour tandem)

Pas vu de réponse à ta question , moi j’utilise Cetavlon crème pour bb que je vais chercher en France. de rien

Moi j’aime ma gobi :slight_smile: Par contre la nisène pouahhhh mais comme dirait le PrésiMango14, ca n’aidera personne :slight_smile:

On a le même Q :smiley:

Désinscrivez moi immédiatement… :poop:

Y a que Des histoire de cul ici ! Punaise ça vire mal ici. Sinon essayez les prologo c est top confort !

Salut,

Finalement, j’ai essayé les selles SQLabs, selles teutonnes vendues, entre autre, chez Rose.
Il y avait 15j de test possible. J’ai donc choisi, après m’être fait mesurer l’écart entre mes ischions, 2 modèles, celuis de Treck et celui de MTB, en version Active.

Réception faite, j’ai testé le modèle Treck sur le tandem. C’est assez perturbant au début car l’arrière de la selle est plus haut de quelques cms que l’avant. Il faut donc baisser un peu la hauteur de tige de selle.
Ensuite, on s’habitue vite et effectivement, il y a beaucoup moins de pression sur le périnée avec ce système. Je n’ai quasi pas eu mal au c.l sur une sortie route de 50kms, où on ne se lève pas beaucoup, alors que la même sortie la semaine précédente, avec la même peau de chamois, m’avait irrité le fondement !

J’ai ensuite testé le modèle mtb sur mon vtt en mode vélotaf, avec sac à dos de 6-7kgs sur le dos et en restant assis sciemment.

Au final, j’ai gardé les 2 selles.
La semaine dernière au Luxembourgnet avec le tandem, ça s’est bien passé, pas de mal excessif et surtout, plus de périnée endormi comme presque à chaque fois.

Je dois vieillir, voilà que j’ai des selles orthopédiques :wink:

A tester si vous cherchez une selle…

Moi qui pense changer ma nisene qui devient trop molle, j’attend ton avis après quelques semaines avec intérêt !

Salut,

Petit retour sur l'utilisation des selles SQLab.

Je confirme ce que j'avais dit fin 2014, ces selles sont bien confortables.

Le modèle trek que j'ai mis sur le tandem me permet de ne pus avoir mal au c.l dès la 1/2h de sortie atteinte, jusqu'à même oublier de me lever dès que j'en ai l'occasion (pendant ce temps là Corine hurle derrière pour avoir un peu de répit :wink: Mais ça ne durera plus, elle va installer la même...) et ne plus avoir le périnée endormi au retour des sorties (l'impuissance ne passera pas par moi :mrgreen: ).
Rien que ça pour moi, ça valide le concept de SQLab.
Avant dès 30mn et encore moins si ça montait longtemps, le tandem c'était l'enfer. Là, on pourra rouler la journée sans problème et les enchaîner...

Côté vtt solo, pareil. J'ai le modèle mtb et c'est le même constat.
Très bon confort, même chargé d'un sac à dos.

Il y a quelques sorties d'adaptation au début car la forme de la selle fait que l'on est plus en appui sur les mains. Du coup, j'ai l'impression d'être plus équilibré sur le vélo. Adaptation aussi des 2 appuis sur la selle qui se font sur les os iliaques.
Le plus aussi c'est que les selles ont un petit élastomère à l'arrière (3 sont livrés avec, avec différentes densités), ce qui leur donne de chaque côté une flexibilité verticale au pédalage et qui filtre aussi un peu les retours de terrain.

Seul bémol que je mettrais, et encore léger, c'est que l'appui plus prononcé sur les mains fait qu'on a parfois (ça dépend du terrain sur lequel on roule) plus vite mal au poignets.
Et côté conception, j'aurais aimé des renforts sur l'arrière de la selle, pour protéger son revêtement des chutes.

Conclusion : maître achat !

Et y'a toujours moyen chez Rose de les tester 15j sans engagement...

De mon côté de plus en plus satisfait de ma SMP (oui lady, mais je m’en tape). Côté appui sur le périnée, c’est parfait, rien à voir avec ma selle précédente (Fizik Gobi, très confortable sauf sur ce point). Je ne reviendrais pas en arrière.

Salut Stephw, tu as pris contact avec Rose sur leur site internet ou il y as une boutique que tu connais dans le coin pour faire mesurer tout ça ?

Nop, me suis fait mesurer les ischios par ma moitie :slight_smile:
Le plus fiable, un bout de carton ondule. Tu t’assoies dessus et ensuite tu mesures l’ecartement.
Et voila.
Je n’ai vu ces selles (allemandes) que chez Rose.

et qu’en pense Ariane?

Merci Stephw :+1: