Santa Cruz 5010 CC 2018

Au cas où, vous auriez une idée d'un prix à la grosse louche (<500, 1000, 1500, 2000), ceux qui ont l'habitude des petites annonces?

(c'est pas que je veux changer spécialement, mais un magasin a un coup à faire sur un kit cadre 2023...)

Vends : Santa Cruz 5010 CC 2018
Etat (/5) : 4/5
Année : 2018
Taille : L (1m75 à 1m85)
Vélo propre, beaucoup roulé mais entretenu, triangle arrière moins d'un an, fourche Fox Factory 34 Fit 4 neuve, roue avant récente Race Face, transmission XT/XTR, Pédalier Race Face Turbine, Freins XT 4 pistons, TDS Yep neuve, Roue arrière Hope, Amorto Fox Float révisé, roulements suspensions changés récemment. 13kg tout mouillé.

Tu veux vendre le cadre ou le vélo complet ?

Complet, j'ai tout en double à l'arrière (27,5), et le nouveau est en mulet, donc plus besoin de la fourche et roue 27 à l'avant...
(après s'il y en a qui veulent que le cadre... )

C'est le moins qu'on puisse dire avec toi :smiley:

Pour ça qu'il n'y a que du matos éprouvé sur le vélo !

D'ailleurs ça me gonfle de le changer, vu qu'il roule comme une horloge (bon avec le tic-tic qui va avec de temps en temps, mais je sais d'où il vient à force). Mais le gars de Santacruz Europe me met la pression : kit cadre introuvable, 1 seul dispo en Europe (toute taille et couleur confondu, et il est dans ma taille (et la couleur, c'est la même que le mien), et il m'a contacté pour me le dire (alors que je lui ai rien demandé depuis 8 mois, mais à priori je suis le seul à vouloir un kit cadre). Il me fait 15% de remise (remise globale SantaCruz, que je m'explique difficilement, vu qu'ils ont l'air d'avoir plus de demande que d'offre), et le magasin complète la remise... Et de l'autre coté, j'ai un pote qui me tanne depuis 2 ans pour me racheter mon vélo... Mais quel prix lui dire? Avec un avantage pour lui, n'étant pas loin, il garde la garantie à vie du cadre. Le vélo à 5 ans, y'a qu'un truc que je lui repproche c'est de pas pouvoir le passer en mulet, et paf, un 5010, en mulet, tout neuf, sous le nez...

2 « J'aime »

Pour te donner une idée.

La tendance s'inverse globalement, c'est le retour des remises de fin de saison, ca faitsait longtemps.
Tu es sûr que tu ne veux pas un Orange à -25% ?

1 « J'aime »

prix d'amis et roulez !

Niveau de la couleur c'est le rouge avec écriture dorée ? Vrai que tu vas pas être chamboulé :smiley: miam

C'est un piège ton lien allemand? J'ai failli perdre un oeil, et j'ai pas vu un Santacruz...

Vu ton montage, la propreté du vélo, ses km mais surtout ses entretiens ..

Vu que j'ai pas mal regardé d' occaz, géré la vente des vélos des copains ..

Ton santa cruz, tu peux en offrir 2800€ à ton collègue.

Au dela des 3000 c'est tendu,
En dessous des 2500 c'est exagéré.. voilà.

Vu ce qu'il t'est tombé sous le nez, fonce !

1 « J'aime »

C'est les prix que j'ai cru voir, mais ça me parait cher...
ça rigole plus les prix des vélos...

Le montage est a combien neuf en 2018?

Si pour toi 2800 ça te paraît trop .. descend..

Mais si tu peux le vendre à bon prix rapidement, te prive pas !

S’il n’y a pas de frais à faire dessus (transmission, plaquettes, pneus, suspats), ça me paraît bien++

Boah, même montage que maintenant. Globalement c'était un vélo à 7000€ .

Disons que y a une base de calcul qui consiste a une decote de 30% la première année puis 20% par année suivante. SI tu te bases sur le prix de départ ca sort a 2000€ (70000.70.8⁴)
Maintenant tu peux appliquer cette meme formule sur le prix de ce meme velo neuf maintenant qui est de ???

Y'a plus de version Shimano aujourd'hui jusqu'en 2025, mais au niveau périphérique équivalent (roues/pédaliers/etc...), il sort à 8800 en X0 AXS. Mais grosso modo le prix du cadre n'a pas bougé (il était à 3600, il est à 3800). Déjà 2000€ me parait exagéré, alors bon, je vais me baser sur 2000€...
Y'a un peu tout au vert pour que je change quand même... J'attends de voir combien le magasin me fait pour un demi vélo (cadre+fourche+roue avant).

Je pense qu'à 2500 ça part comme une fleur

1 « J'aime »

Pas si evident. Pour 3000€ en neuf tu as ca:

Tu pars sur un vélo avec des bons composants, en 12v, en 29 avec une geometrie recente.

1 « J'aime »

Ah oui, quand même ....
1999€ pour la version alu :

Ouch... :vttclic:

2,5 kg de plus quand même.

Un pote a pris la version limitée, il est ravi. Pas le meme programme qd meme...