Je sais pas pourquoi, mais c’est la saison des crevaisons pour moi…
Y a quelques semaines de ca, je met un nouveau pneu arriere pour changer mon Michelin Force AM qui s’est rincé en moins de 400 Kms. Du coup, c’est Maxxis Minion DHF EXO…
Je fait pas 4 sorties avec que je fais un trou sur la bande de roulement avec un caillou. Allez hop une meche.
2 semaines plus tard, rebelotte, un autre trou encore avec un caillou et encore une meche.
Et hier, a l’avant sur mon Michelin Wild AM, je tape un caillou un peu plus fort et je fais un autre trou a l’avant ce coup ci. Evidement sortie avant la taf ou j’ai pas trop le temps. Je met une meche, je regongle et ca continue de se degonfler au niveau du flanc vers la jante… Le preventif avait quasi secher => marche pas… Obliger de rentrer tant bien que mal et pompant 3 fois le pneu pour faire les 20min qui me separe de la maison et arriver a la maison presque sur le jante.
Hier je remet du preventif et en fait y a un mini pincement du pneu a la jonction pneu jante… Le preventif a eu l’air de boucher le trou, on verra si ca tient. La meche a cet endroit, c’est pas envisageable…
Qu’est ce qui se passe, les cailloux poussent plus aiguisés avec le printemps ou quoi???
t'as plus la forme -> t'envoies plus -> les cailloux se vengent (moi pas prez, moi obligé d'être plus sympa ). Rajoute un peu de pression ds le pneu? Ou valide le fait que la loi des séries, ça existe?
Non plus, on a eu des grosses pluies a l'automne mais super sec depuis le debut de l'hiver. Et les cailloux, c'est toujours les memes, je les reconnais et les appelle par leur petit noms
Mouais, ca a l’air d’etre un peu trop fragile. Je vais revenir a des Onza Citius qui globalement font le meme poids que le EXO mais qui sont plus resistants.
Les pneus specialized c'est impossible d'en trouver en ligne
Sinon la carcasse DH, c'est trop lourd a tirer au quotidien.
Après c'est sûr qu'un maxxis double ply, ca résiste même a la Moulière donc c'est du archi prouvé
oui mais c’est a 30 bornes de chez moi avec un bon 40min de route pour y aller (entre Puget et Frejus). Donc hors de question de faire un AR la bas pour acheter un pneu.
je comprend pas… La pression dans les pneus me dure que 24h.
Je perd 1 bar de pression apres 24h et ca, dans les 2 pneus.
Pour le pneu avant, j’ai un peu abime un flanc, le preventif a faity son taf mais bon j’ai une explication.
Pour l’arriere par contre, a part les 2 crevaisons reparées par meche, ce me fait le probleme que depuis 3 jours.
J’ai passé les roues dans une bassine d’eau pour voir si je voyais des bulles au niveau des pneus, de la valve ou des tetes de rayons => rien du tout, pas une bubulle.
Comprend pas, d’ou peux venir la fuite sur les 2 pneus alors que le test a l’eau ne montre aucune bulle.