Saison des crevaisons?

Ça perd au repos ou qd tu roules?
Peut-être que ça ne perd que si le pneu est sollicité?

Après si tu testes ds une bassine, donc pneu en bas je suppose, t’as aussi le préventif en bas qui te bouche le trou?

Ca perd au repos, de preference la nuit.
Si le preventif bouchait le trou juste en bas, ca s’entendrait ou se verrait… La que dalle.

Suffit de mettre la bassine au dessus :crazy_face:

Sauf si le trou est tout petit ... par contre pourquoi il ne se bouche pas en roulant ?

Ou alors fuite à la valve ?

2 « J'aime »

J'ai pareil sur ma roue avant du Titus, j'ai changè de valve et ça vas mieux, a mon avis je dois avoir plusieurs èpines, reste à tout dèmonter et vérifier :thinking:

mmmh finalement le tubeless hein bon …

J’ai passé une roue sur le vélo de Kroll en tubeless, pour l’instant ça tient à peu près la pression (200 grs de perte par semaine -avec un XKing, pneu très fin il faut le dire - contre 400 grs avec une chambre latex).

J’ai changé l’obus des valves déja car l’ancien etait pas mal obstrué mais ca n’a rien changé au problème.

Ouais enfin les chambres latex , ça fouit aussi mais c’est normal.
La latex est au caoutchouc ce que le nickel est aux batteries : ça se dégonfle/décharge à vide.

1 « J'aime »

l’obus obstrué, ça empêche de gonfler vite mais pas de serrer. C’est plutôt au niveau de l’interface jante (scotch) et valve qu’il faut regarder

1 « J'aime »

Cyril : tu peux essayer de bien gonfler tes roues (3 bars), puis de les savonner (liquide vaisselle un peu délayé) : tu laisses 1/4 d’heure, tu vas les voir tes fuites, ça fera de la mousse.

J’ai rencontré ce problème par le passé et je l’ai résolu en changeant le scotch, il était un peu décollé à un endroit.

1 « J'aime »

moi j’ai une fuite dans le double-fond en alu d’une jante mavic deemax, au bout d’un an une tout petite soudure est parti et dans la piscine je voyais de l’air sortir des rayons… le probleme c’est que le latex anti-crevaison est aussi rentré sous le double-fond et c’est impossible a enlever… je ne pense pas racheter des roues avec double-fond integré, meme si c’est tres pratique.

Problème récurrent sur les jantes mavic