Sac à hydratation Camelbak : Mule NV ou Kudu 12

Nos deux poches Camelbak 3L se sont mises à fuir au même endroit (en bas, à la soudure avec la sortie) à qqs mois d'intervalle, beaucoup pour l'une, peu pour l'autre.

Elle dataient de 2012 ... mais garanti à vie, c'est garanti à vie.

Camelbak via le net, m'a répondu que si achetée en magasin, il fallait retourner au magasin, ce que j'ai fait. Heureusement, ils avaient encore trace des achats dans leur compta, et chance le commercial RVF passait le lendemain. j'ai donné un coup de fil ce matin : "c'est pris en garantie, faut juste attendre que les deux poches neuves arrivent".

Là, je dis "merci Camelbak et merci Culture Velo Nancy - qui dans l'affaire n'a rien gagné"

1 « J'aime »

la satisfaction du client ? qui reviendra pour un prochain achat ?

2 « J'aime »

Pareil il y a qqs années. La poche à eau de mon Camel Rogue était abîmée. Retour chez Decathlon, ils acceptent de me changer ma poche à eau Camelback sauf qu'ils n'en n'ont pas à Besançon. Transfert du magasin de Strasbourg, ça met un peu de temps pour arriver, un peu trop à leur goût et donc ils me redonnent un nouveau sac Rogue dernière génération tout en gardant mon ancien.
Royal :grin:

Oui et qui leur fait de la pub'.

J'avoue que j'y vais de moins en moins : chaque fois que je veux qqchose, ils n'ont pas, faut commander. Donc si faut commander, autant le faire soi-même.

C'est ce qui tue les commercants. La derniere fois je cherchais une cle Torx 8. J'ai quand meme passé quelques coups de fil en local pour savoir si y avait ca. Bah la reponse a été negative. Du coup, j'ai commandé en ligne comme d'habitude.

Dans le monde du vélo, l'explosion des normes, standards et cie, fait qu'ils ne peuvent tout stocker, ou alors à un prix élevé. Du coup, ils n'ont que le plus fréquent. Je me souviens d'une longue discussion avec Serge H. sur ce sujet.

Pour une clé Torx, au Leroy Merlin du coin y'avait pas ?

et alors ? c'est grave s'ils doivent commander le pas fréquent ? sur internet on le commande aussi

faut juste passer outre le fait de vouloir pour demain avec le port gratuit...

Le premier Leroy merlin se trouve a 20 bornes de chez moi donc j'evite.
Ensuite les magasins autres du coin avaient pas du Torcx 8. Trop petit, pas assez courant comme taille.

Ben pour moi c'est un priobleme car dans si dans le magasn ils ont pas ca veux dire:

1/ Je fais un AR au magasin pour rien, a part leur dire de commander la piece
2/ J'attend plus longtemps la commande qu'en VPC.
3/ je paye plus cher qu'en VPC.
4/ Faut que je refasse un AR au magasin.

Bref, je perds du temps, de l'argent, de l'essence pour au final rien de plus en terme de service.

est-ce que c'est un problème vital ?

mais tu relance la machine locale qui pourra demain stocker un peu plus, et un peu plus, et un peu plus, et rendre service à tout le monde

faut combiner avec un passage en "ville" nécessaire pour d'autres trucs :wink:

Attention, je commande aussi sur le net, mais je consomme aussi en magasin, pour équilibrer

De ce que je vois en Suisse (bon OK les habitants ont un autre pouvoir d'achat que les Français), ils consomment quand même pas mal en local (en parlant de vélo, loisirs,...), font faire de la maintenance au tarif main d'oeuvre suisse, ... mais les magasins ont vraiment du stock de vélos, consommables, habits,...

2 « J'aime »

Et le fait de devoir y aller deux fois.
Et vu que j'y vais quand j'ai besoin d'être dépanné (parce qu'il me manque un truc que je n'ai pas alors que je suis en cours de bricolage), ben oui, s'ils n'ont pas, ça m'embête d'avoir perdu mon temps en y allant.

et tu oublies surtout le "on vous rappelle quand on a la pièce" ... et ils ne rappellent jamais...

Aller au magasin aussi, ça finit par te tenter ... j'y ai vu des casques magnifiques (dans la tête "mon casque a plus de 10 ans ...j'pourrais peut-être le changer"), heureusement ils ont brutalement éteint sans prévenir ... du coup j'ai rien acheté :slight_smile:

parce que tu n'y vas que quand c'est urgent et que tu commande le reste

des plaquettes de frein, un pneu, des cables, gaines, tu peux avoir un tout petit peu de stock chez toi pour ne pas être embeté le jour J. Et ça s'anticipe sans soucis.
OK le camelback qui fuit, t'en as pas en stock. Mais finalement tu étais content de l'avoir acheté un peu plus cher en magasin, qu'ils aient gardé une trace de ton achat et qu'ils aient fait jouer la garantie !
Quitte à utiliser une bouteille ou une gourde pendant 2 semaines. Plutôt que de recommander du neuf

2 magasins dans le coin m'ont rappelé 2 à 3 mois plus tard pour me dire qu'ils avaient reçu des vélos de test dans ma taille et que je pouvais passer quand je voulais pour les essayer... pas de généralité !

parce que trainer sur ebay ça te tente pas ???

Oui, bon t'aurais commandé au départ sur un site, tu aurais eu aussi la garantie :wink: .
Après, franchement, je fais l'effort d'aller en magasin, mais c'est clairement un effort pas rentable. Pour le new bike, j'ai tout pris en magasin vu que le gars était sympa, de bon conseil et de bon goût (il roulait un 5010). Fourche, roue, jdd, boitier, potence, guidon, pneu... 1410€ avec la négo, 3 semaines de délai. Même commande sur le net : 1078€, 2 jours de délais. Et au final, je suis guère récompensé, je pensais que le gars ferait un geste de plus. Niet, je lui ai demandé un petit échantillon de graisse carbone, quedalle. Pour la fourche il manquait des pièces (butée d'axe). Pour le boitier, il manquait des entretoises. Donc, bon, cool, beau magasin, gars sympas, mais s'ils ne sont pas irréprochables, on leur pardonnera rien... Et puis, bon, hein, sur 40 vélos en vitrine, 35 électriques, ça me déprime... :stuck_out_tongue:

C'est ce que je fais justement. Donc normalement, j'ai ce qu'il faut mais parfois "bim" y'a un imprévu.
(Aux bouclards près de chez moi, il n'y a que des pneus de XC (à part les Butcher chez Spé), et j'achète mes pneus sur LBC)

Oui mais Camelbak a aussi une boutique en ligne et si tu l'as acheté chez eux, ils prennent (ce qu'ils m'ont répondu). Si tu l'as acheté chez PBS, ben là, tu l'as dans l'os j'imagine.

Fini ebay , LBC only :slight_smile:

Mais j'avoue là, j'ai apprécié le service et eu du bol que RVF passe pile le lendemain. Reste plus qu'à recevoir les poches à temps .... pour le Queyras ...

M'étonnerait. PBS, d'abord ils remplacent/remboursent, après ils réfléchissent. La concurrence est rude sur ces sites, et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un mauvais avis. C'est la course aux étoiles entre eux... Et ça leur coûte moins cher de te rembourser à perte que de risquer des avis négatifs.

Tiens j'avoue que je prend de plus en plus sur les sites allemands maintenant. Ils ont souvent plus de choix et livrent meme plus vite que les sites français et souvent moins cher.
Dernier truc en date, je voulais tester une durete de ressort avant de commander un ressort en acier light cher. Commande chez Bike discount du ressort acier classique a 40€ avec des plaquettes. Validation de la bonne durete de ressort (en gros j'ai fait le SAG, pas roulé avec), renvoie du ressort avec remboursement direct de chez Bike discount et commande du ressort en acier light ailleurs (ils ont pas ce type de ressort chez bike discount).
J'aurais jamais pu faire la meme chose avec un magasin. Ils ne m'auraient jamais repris le ressort.

Oui pareil, par la force des choses, l'offre sur les sites français baisse en choix on dirait.

nan, ils vont jouer la garantie. et tu as ton historique de commandes sur le net. Au contraire du revendeur local qui a fait l'effort de retrouver tes papiers :wink:

je pense que ça dépend des magasins. Si tu annonce tout de suite vouloir tester le SAG et qu'ils ont le ressort en stock, ils vont peut-être te le prêter. S'ils doivent le commander, c'est autre chose.
Et en magasin, tu as un droit de retour si le produit n'est pas utilisé / abimé. Donc ils devraient de le reprendre.

Après je viens de lire sur le net le gars qui achète des chaussures en VPC, qui les essayent, qui sont trop grandes mais qui les roule quand même parce qu'il en a besoin, qui les abime et qui se demande comment le magasin (en ligne ou pas) va lui les reprendre et rembourser vu qu'elles ont moins de X jours... là c'est de l'abus

les 2 sites français repris par des sites logistiques allemands ? (ou au moins un des 2 :slight_smile: )

Comme plusieurs ici j'aimerais bien encourager les boutiques locales, mais franchement à ce point ci j'ai abandonné. Mon dernier essai a été pour mes chaussures l'automne dernier. Sur les 4 boutiques de mon secteur (dont 2 sont des chaines avec plusieurs magasins) aucune ne tenait de modèles pour ma pratique. Et je ne parle même pas de ma taille. Dans un cas ils ont tenté de me vendre des chaussures de route en baissant plusieurs fois le prix plus je m'approchais de la sortie.

J'ai fini par acheter des Northwave Corsair en ligne d'un site européen sur lequel j'ai payé une fraction du prix qu'on me demandait pour du matériel inadapté. J'ai trouvé des commentaires forts pertinents sur un forum en ligne qui s'appelle VTTnet je crois.

Mon expérience en boutique est systématiquement la même depuis plusieurs années:
-2 déplacements sur 3 sont une perte de temps
-le jeune de 17 ans derrière le comptoir a besoin de formation
-le prix est de 25 à 50% plus cher, même en calculant les frais de livraison
-si une piece doit etre commandée, c'est 1000 fois plus long de la commander via la boutique que soi même en ligne.

C'est peut-être simplement qu'avec une pratique nichée et des attentes plus élevées que la moyenne je ne fais plus partie de leur marché. Mais s'ils ne s'intéressent plus à moi comme client, je ne vois pas trop pourquoi je ferais des efforts pour les encourager.

Nous ne les intéressons pas et dixit un pote qui tient un magasin a Metz "on vit bien" ...