Sac à hydratation Camelbak : Mule NV ou Kudu 12

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le sujet. En effet, j’hésite entre ces 2 modèles. Lequel choisir ? De plus, le Kudu 12 n’est pas, d’origine, équipé d’une poche à eau. Donc, un modèle spécifique est-il prévu ? Ce serait sympa d’éclairer ma lanterne …

A bientôt,
Sylvain

la grosse différence entre les 2 modèles, parce qu’une poche à eau ça s’ajoute, c’est la dorsale homologuée dans le kudu. A voir si tu en as besoin ou pas

J’ai un Kudu 18, effectivement cher si on compare au mule car vendu sans poche à eau.
En bonus tu as une dorsale, amovible pour en faire un sac super léger, pour aller faire un tour en marathon ou vélo de route pourquoi pas.
Si certains enduro un sac avec norme CE est obligatoire, donc si tu envisages de prendre part à une course ces prochaines années prends le Kudu direct.

J’ai un 18l, il faut au moins ca pour des sorties à la journée avec un sandwich et un coupe-vent à mon avis.
Et à porter on le sent à peine.

N’oublie pas Troc Velo:
troc-velo.com/vetement-sac- … 954244.htm
troc-velo.com/vetement-sac- … 954244.htm

Et pour la poche à eau, on peut y mettre n’importe laquelle, ou y-a-t-il des poches spécifiques pour chaque sac à dos ?

C’est compatible en général sauf peut-être à avoir une poche avec une forme très spéciale. Ma poche Camel 3L va très bien dans mes différents sacs (Decat’, Lezyne).

Merci pour toutes ces réponses

Mieux vaut prendre une poche camelback… Tu trouves moins cher, mais c’est moins bien. Avec camelback, ca te dure une eternité.

1 « J'aime »

De toute façon, je veux rester dans la marque, ne pas vouloir faire de l’adaptabilité. Les produits Camelbak inspirent confiance et sérieux. Certes, on le paie un peu, mais cela est justifié.

1 « J'aime »

Visiblement le marketing a bien bossé :smiley:

Perso, j’ai toujours choisi l’un et l’autre sans me poser de question d’adaptabilité. Parce que sinon faut aussi se demander s’il ne faut pas prendre un coupe vent Camelback, des outils Camelback, de l’eau Camelback … et ne rouler que sur des sentiers autorisés par la marque ? :wink:

Comme hpman, j’ai souvent été déçu par les poches des autres marques, moins solides, ou moins pratiques.

1 « J'aime »

@ Carbone
je n’irais pas dans de telles extrêmes quand même ! Il faut reconnaître que c’est du bon produit (voir réponse de hpman83), et pas quelque chose à deux balles. Leurs poches sont bien faites, c’est indéniable (le cours de mes actions Camelbak viennent de faire un bon de 20%). Entre des produits Camelbak et des produits Camelote, le choix est vite fait (elle était facile celle-là, je sais).

Et elles sont garanties à vie. Cela fait deux fois que je la change car abîmée à force d être utilisée pendant des années et remplacée gratuitement à chaque fois. :wink:

C’est pour ça aussi que j’ai pris une Camelback.

Camel ote :mrgreen:

C’est ce soir kaamelot !!

J’ai le Kudu 18; bon volume et très confortable avec la dorsale.

J’ai le skyline, franchement c’est génial comme sac !! On sens même pas les " bretelles ", poche conséquente… le top du top !

Et j’ai aussi un autre Camelback version sable pour les conneries due au boulot, avec marqué en gros dessus Hydrate or die avec une tête de mort !

Si ça c’est pas la classe

Tout ce que l’on peut dire c’est que Camelback fait l’unanimité…

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Unanimité -1
Leurs poches sont censées être garanties sauf que lorsque je suis venu avec une poche qui fuit impossible de la prendre en garantie, du coup j’ai des poches à eau source (deuter) depuis quelques années :
-plus pratiques à remplir
-meilleur débit
-pas d’invasion bactérienne (visible)
Après une poche que ça soit source ou camel ca dure 5 ans

Ma poche camel a bien du durer une dizaine d’année avant de rendre l’ame.

la mienne aussi à vrai dire

L’invasion bactérienne quand elle est visible n’est plus de l’invasion c’est de l’infestation de la colonisation. T’en a aussi dans la tienne ne t’en fait pas

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

Ce qu'on voit, ce sont des algues (rouges) non ?

En tous cas, le Kudu, faut le prendre en bleu pour faire une bonne affaire .... :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :mrgreen:

nan nan c'est du biofilm ce qui e"st coloré et même si ce sont des moisissure c 'est colonisé