SAC A DOS VTT

Ce sera pour ta venue en Normandie. :mrgreen:
D'ici là, on aura testé son imperméabilité pour voir si ça vaut le coup.

Déterrage de sujet...

Mon Camelback Mule NV se désagrège lentement mais sûrement (je dois l'avoir depuis au moins 12 ans...). Du coup je lui cherche un remplaçant.

J'ai surfé quelques heures et je me rends compte que Camelback c'est devenu cheap, mais pas les tarifs. Les sacs sont devenus simplistes et pour plusieurs il n'y a même plus la housse de pluie intégrée (à croire que les vététistes ne roulent plus que les jours de grand beau !).

J'ai un réf pas trop mal chez Osprey (là encore sans la housse), à voir.

Chez Dakine, bof. Evoc, pas mieux.

Qui aurait quelques modèles, de 12 à 14l, avec poche à eau conséquente, 3l (ou 2,5 vu que maintenant il y a aussi cette contenance), conception qualitative, prix décent (autour de 150€) ??

Ps : y'a des sacs avec poche spéciale seconde batterie. On arrête pas le progrès.

J'ai un Evoc (racheté à @Chaney), modèle enduro avec dorsale intégrée. Aucune idée de la contenance mais à part deux détails, il est top (plaqué sur le dos, il ne bouge pas d'un poil, on ne sent pas).

Alors les deux seuls points négatifs : la poche (j'ai une poche 3l , remplacée gratos après 12 ans par Camelback) se glisse dans une poche dans tissu fin. Elle n'est pas solidaire au fond du sac et se retourne quasi à chaque que je sors la poche à eau

Et l'autre point : le clip pour tenir le tuyau est trop petit pour le tube de la poche Camel.

Sinon il est plutôt bien pensé question rangements.

Le Mule n'a plus de protection pluie ?
Mon dernier Camelbak a 3-4 ans, je le trouve très bien.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

Camelbak mule pro neuf - Sport & Plein air

1 « J'aime »

J'ai le même modèle en noir (Mule Pro) qui est neuf et attends que l'ancien prenne la retraite il a l'air vraiment super bien fait, rien que pour qualité et la durée de vie j'ai repris la même marque pour moi camelback c'est une valeur sûre :wink::ok_hand:t2:un peu comme Lezyne, Hope...

1 « J'aime »

Ça va pas t’aider mais j’ai une banane Évoc dont la ceinture est super confortable et parfaitement ajustable. J’ai vérifié, mes petits camarades qui ont un sakaflotte Evoc ont aussi cette ceinture ultra cool. Perso, le jour où je me dis que finalement, la banane ça me serre trop le bide et que je suis prêt à me faire chier comme un con avec un sac sur le dos, je prends ça. Même si j’ai un Camelbak Mule ultra pratique, ultra résistant, mais peut être petit pour les randonets 2.0 d’aujourd’hui pour pouvoir emmener le piolet, les crampons, les cordes et tout le tatouin !

2 « J'aime »

Le mien :

Je ne sais pas s'il y a une protection de pluie, il ne pleut jamais en Lorraine !

3 « J'aime »

Précision : il y en a moultes sur leboncoin des sacs ... mmmh j'ai oublié : le sac a une taille, @Chaneyvroum me l'avait vendu justement parce qu'il 'était trop grand pour son dos.

Là, le même que le mien avec une photo des poches internes
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2857882735

Et ici, plein de photos des poches
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2499041267

en noir
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2863972488

quasi neuf, 105 euros
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2802358969

Un modèle un peu plus gros et moins typé enduro
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2849365313

Les sacs à dos c’est pas ce qui manque : prism, dakine, évoc, deuter

Pour la protection de pluie, rien ne t'empêche de réutiliser l'ancienne.

1 « J'aime »

Oui, on en trouve aussi au détail (certains sacs de rando ont la poche la protec, mais elle n'est pas fournie)

Par contre achetée au détail ça augmente de beaucoup le coût de l'ensemble. Geneviève en a acheté une récemment qui a coutée 30% du prix du sac. À ce prix là elle aurait été mieux de prendre un sac plus haut de gamme qui vient avec une housse.

Je dirais même plus : chez Décathlon, ils vendent des protections de pluie pour toutes les tailles de sac à dos ! Ça doit coûter 2 sous. Ce n’est donc pas un argument :wink:

1 « J'aime »

T’es vraiment à 5l? Parce que le osprey escapist 20, c’est vraiment bien. Moi j’ai le 25 depuis 15 ans avec un usage quasi quotidien pendant 5 ans, il commence à avoir souffert mais toutes les fermetures fonctionnent, rien n’est craqué, on voit qu’il a du vécu c’est tout. Et lui tu as la housse de pluie, il accueille ta poche à eau de 3l, il est léger, confortable et en bonus quand tu poses ton vélo, il a un accroche casque bien pratique.

Si Décathlon propose une option, ça doit effectivement faire plus de sens sur le plan financier.

Le seul défaut de mon vieux sac Osprey c'est qu'il rejette l'écusson VTTnet.

Perso, quand ma banane Evoc a osé rejeté l'écusson VTTnet, j'ai fait une greffe sans rejet ! Je l'ai collé à la Super Glue ! Pas de demi-mesure, frère ! :)))

Le mien n'a pas eu le choix, je l'ai cousu.

Si ça ne tient toujours pas, tu as la néoprène qui marche bien sur le tissu, et après l'arme ultime la Sikaflex fc11.

Du coup @StephW au lieu d'un sac à dos, il faut que tu achètes un écusson sur la boutique VTTNet et du Sikaflex dans ton magasin de bricolage préfèré. On t'a bien aidé sur ce coup !

2 « J'aime »