SAC A DOS VTT

Bande de sauvages
Quelle couleur le Sika? (Pour temporiser)

C'est vrai et tellement rare :grin:

Bon vu les déchirures du sac, va me falloir quelques écussons...

on en a plein !
et on peut aussi te fournir des buffs pour faire une première couche de réparation

De mon expérience, ce qui nique les sacs, c'est de les remplir au taquet parce qu'ils sont trop petits, les coutures, les fermetures et le tissu prennent un max quand c'est tendu au taquet.

C'est un peu ça, même si le mien est bien vieux et son tissu a bien subi le soleil, je l'ai arraché 2 fois en y fourrant des pains :smiley:

Un buffet consu aux bouts enduits de sika ça fait une poche à eau même !

Consu ou cossu, c'est tout de même lourd à porter sur son dos un buffet :grin:

2 « J'aime »

C’est pour ça que les bananes c’est pas pour moi .
On les mets où les champignons, les châtaignes ?

1 « J'aime »

pourtant pour les bananes, ya des solutions !

3 « J'aime »

Quand même :wink:
Je connais bien l'Escapist, j'ai la version 30l depuis 2011 (il est bien vieux aussi) que j'utilisais sur les GTs et autres itinérances. Super sac, pratique, avec pas mal de poches, résistant et léger.

A voir si je passe d'un 12l à un 14, 16 ou 20...

J'ai affiné la sélection, sachant que la poche à eau n'est pas primordiale, j'ai encore ma poche camelback et une poche Osprey

• Evoc Ride 16l, pas de poche à eau par défaut ni de housse de pluie (mais qui existe) 85€ + 20€ de housse,
  • Camelback MULE Pro 14l, avec poche à eau et sans housse (qui existe), 115€ (en noir) + 18€ de housse,
  • Osprey Synchro 12l, là aussi sans poche ni housse (qui existe aussi), 112€ + 28€ de housse,
  • Osprey Raptor 14l, avec poche à eau mais sans housse (c'est la même que pour le Synchro), dans les 130-150€ (l'un des + cher) + 28€ de housse
  • éventuellement le Osprey Escapist 20l, sans poche à eau mais avec housse intégrée, ~100-120€ + 28€ de housse

Question couleurs, pas folichon chez Camel, noir ou bleu. Idem pour l'Escapist, avec le gris en plus.
Mieux chez Evoc ou Osprey.
Dans ce registre, ma préférence irait au Osprey Raptor en orange, le Synchro en curry et l'Evoc en olive.

Me reste à fouiller les annonces LBC données plus haut...

Ma version du Evoc a une sangle abdominale bien plus large, c'est super confort je trouve. Là à l'inverse elle est toute fine. A réfléchir, mais je me demande si la sensation d'un sac qui épouse parfaitement le corps, ne ballote pas, même chargé à fond, n'est pas liée.

Le mien est certainement plus lourd de part la dorsale ... Mais elle est amovible (ce que je n'ai jamais fait)

Pour ce qui est de la sangle abdominale, j’aime bien celle des sacs à dos prism