Rubrique "Nouveau"?

Hello,

De temps à autre, je clique sur le petit bonhomme VTTnet :vttnet: en haut à gauche de la page web pour accéder à un bandeau qui m'indique les catégories non lues / récents / top. Assez pratique pour voir les derniers messages :

Mais, de temps en temps, j'ai un "Nouveau" qui apparaît :

Et là, j'ai 5 ou 6 fils de discussions qui sont "nouveaux" mais anciens, genre mars 2023. Attention, ce n'est pas vraiment reproductible :-/ J'ai rarement ce bouton "Nouveau", je ne sais absolument pas pourquoi je l'ai... ni pourquoi je l'ai pas.

PS : je suis sous MacOS / Safari.

Le Nouveau apparait normalement s'il y a un nouveau Sujet.
Et je crois que ça n'implémente pas le Non lu ou le récent, qui ne remontent que les nouveaux Messages.
Après, est-ce qu'un vieux sujet auquel tu ne participes pas remonte à Nouveau?
Jamais très bien compris les règles précises. Si ça te le refais, tu me fais une copie d'écran des sujets qui sont dans Nouveau?

Tu as quoi dasn ton profil, dans + suivre?

J'aurais posé la même question.
Pour moi, le "nouveau' marche bien que ce soit sur PC (divers navigateurs) ou Android (Lilo ou FF)

Oui, c'est ça.

Yes... Par contre, c'est vraiment sporadique, je ne sais pas quand ça va le refaire... :-/

Et voilà, c'est réglé comme toi (réglage par défaut j'imagine) :

Ayé ! ayé ! @Carquo , ça a recommencé, sans que je ne sache trop pourquoi maintenant :

Hmmm... bizarre, ce sont les topics liés au contenu du site. Qui semble d'ailleurs ne plus marcher...
Soit @Jul a bricolé un truc (c'est le seul à participer :P), soit y'a une embrouille. Je vais creuser...

1 « J'aime »

Mouai bon, le site a l'air ok (pas compris le pb, le chargement de l'image de fond du bandeau me flingue complètement le navigateur chrome). je l'ai viré, ça refonctionne.

Mais je vois pas du tout pourquoi ces topics te ressortent maintenant. T'as pas cliqué sur le coeur sur les infos du site par hasard? (normalement y'a pas de rapport, mais bon, au cas où).

Il est pas toujours clair ce Discourse, surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que toi à avoir ce pb...

Bah non :slight_smile:

Louche, très louche.... Ca l'a fait une fois sur iPhone / Safari, jamais sur iPad / Safari, de temps à autre sur Mac / Safari : c'est ça qui m'étonne la non reproductibilité du truc et le comportement probablement erratique du bazar.
Bref, laisse tomber, c'est pas important :slight_smile:

Peut-être bien lié à Safari, si tu n'as pas le même pb selon les appareils. Sur Iphone, tu passes par l'app Diiscourse ou directement par Safari?

Sinon il a qu'à cliquer sur les topics et hop ils ne seront plus nouveaux :smiley:

Safari uniquement. Il faudrait que j'essaie l'app discourse (du coup).

Update !

aujourd'hui ce fil :

est apparu comme nouveau en haut à droite, avec un "1" sur mon avatar. Pourquoi ? Aucune idée car y'a rien de nouveau. Ou alors quelqu'un fait le con avec la machine à remonter le temps :wink:
edit : fun fact, il ne faisait pas partie des "Nouveaux" sur la capture d'écran que j'ai posté hier...

il y a eu du spam modéré sur le topic :wink:

Oui le monsieur faisait de la pub pour le cbd, comme on est déjà bien atteint sur ce forum, j’ai eu peur que trop de détente fasse du mal :sweat_smile:

2 « J'aime »

Depuis que tu m'as signalé le pb, j'ai des trucs chelou qui arrivent chez moi... Des compteurs sur Nouveaux et sur Non lus, mais à chaque fois c'est vide. @Fab arrête de tout casser steup !
Ou alors c'est le modos qui tirent plus vite que leur ombre? Et @fab qui passe son temps à rafraîchir le forum?

1 « J'aime »

Ce jour j'ai supprimé le post/auteur signalé par Caro.
Hier (ou avant hier), j'ai supprimé 2 topics/2 nouveaux inscrits qui spammaient.

A chaque fois je détruis direct l'utilisateur ce qui efface ses messages/sujets (certains enlèvent juste les liens, moi je suis bourrin).

Moi, j'ai bien des sujets "Nouveaux" mais ils sont vieillots... Ils sont toujours là, ils viennent du passé me hanter (enfin, hanter @Carquo )...