[route ultra] TriRhena 1000 août 2017

Complètement couillon, terriblement aguicheur, le parcours de la TriRhena 1000: Alsace, Suisse, Allemagne, Vosges.
1000km, 16000m de D+ à finir entre mercredi matin et samedi soir.

sites.google.com/site/trirhena1000/home

L’idée fait son chemin, j’en ai parlé à un collègue qui serait a priori partant.

Bon je me suis inscrit à ce truc.
Plus besoin d’autre résolution pour 2017, pour finir en 4 jours l’entraînement commence…

Tu as quoi comme éclairage ?

Une Lupine Wilma 1400 lumens, mais sur la route je ne l’utilise quasiment jamais en puissance max.
Sur les premiers niveaux elle tient plusieurs heures, je ne suis pas forcément obligé de prendre le chargeur avec moi. Surtout qu’il faut une petite frontale en plus pour lire les cartes.

C’est vraiment un truc de grand malade ça :open_mouth:
Total respect Biz.

Biz’, mon héros.

Fab’

:smiley:

Salut Biz’

Tu passes quelques fois près de “mes maisons”, alors fais signe quand t’es en route si tu veux un ravito :wink:

Merci pour le support.
Je vois le temps qu’il fait le mardi avant de partir et je te commande une salade ou une raclette :wink:

j’ai pas de salade chez moi :mrgreen:

Brup, il reste de la place !

tu me rediras hein !

je bosse entre les km 170 et 193, donc je peux facilement te dépanner si c’est aux heures de bureau
J’habite au km 210
Mes parents sont à coté du km 290
Et le chalet est pas loin des 880/930

Avec tout ce que tu fais et prévois, ça ne te tente pas de passer sur un moyeu dynamo ? Autonomie en éclairage + recharge USB pour le GPS, ce serait bien plus pratique.

Merci pour les propositions, ca peut en effet être intéressant, surtout pour prendre un goûter près de ton taf, et éventuellement m’économiser une nuit d’hôtel après la boucle de 270km en Suisse.
Après c’est plus dur à estimer, et il y a des bivouacs organisés.
Bon, avant mi-juillet je ne regarderai pas plus précisément.

Ca reste de la pratique occasionnelle, je suis bien content d’avoir une bonne lampe que je peux passer d’un vélo à l’autre, avec une dizaine d’heure d’autonomie.
Je ne compte pas tellement rouler de nuit, avec 250km par jour je peux profiter du paysage, je ne vais pas me focaliser sur le passage sous les 55h pour avoir mon diplôme.

Et je n’ai pas encore de GPS… je vais m’imprimer les cartes.
Un jour certainement….

tu veux que je t’en prête un avec carto France et Suisse ? ou sur smartphone (les cartes garmin top25 sont utilisables sur android au moins)

Avec Oruxmaps (et une batterie externe) ton smartphone devient un GPS tout à fait performant. Si Koy’ a les fonds de carte, c’est parfait.

pour info, les cartes sd VTTnet pour les gps sont lisibles par les smartphones avec oruxmap

Bon j’ai les cartes papier, j’achète une Sunto vendredi, je ne devrais pas me perdre.
Je vais dormir en Suisse le premier jour après 240km, je préfère couper un peu pour passer une bonne nuit.
Sinon après 200km on a un ravito à Châtelat, en fin d’aprem.
sites.google.com/site/trirhena1 … and-finish

Auberge de jeunesse Mariastein: youthhostel.ch/de/hostels/burg-rotberg

Jeudi soir je dors à Ribeauvillé chez Primus.

Vendredi pourquoi pas une ferme auberge vers la Bresse.