Rouler l'hiver en VTT : froid aux pieds, aux mains etc ... les solutions

Merci pour l'info : j'essaierai ce que ça donne.

Qui connaît G-heat les semelles chauffantes ?

Même pas en rêve je mets ça dans mes chaussures :sweat_smile:

C'est un ami frileux qui as acheté ça j'ai hâte de voir si c'est étanche dans les passages à guès :thinking:

On pourra faire la même blague qu'avec Cloclo... Tu connais la différence entre Claude François et Ayrton Senna ???

1 « J'aime »

Non :thinking:

Cloclo était meilleur conducteur :crazy_face:

2 « J'aime »

Oulala :sob:

:rofl::joy:

je suis allé rouler y a deux jours dans la neige (j'ai pas pu résister...) et j'ai eu froid seulement... aux pieds. j'utilise mes chaussures d'été plus des couvres chaussures en néoprène. mes chaussettes étaient trempées au retour... :neutral_face:

je pense investir la dedans:

https://www.probikeshop.fr/chaussures-mavic-crossmax-sl-pro-noir-2016/111639.html

https://www.probikeshop.fr/chaussettes-endura-hummvee-impermeables-noir-2018/152119.html

z'en pensez quoi?

Investis en premier dans un sous casque chaud : le froid aux pieds ou aux mains vient en priorité d'un manque de couverture de la tête.

J'ai un sous casque Vaude, c'est vraiment bien, ça tient bien chaud.

Pour les chaussettes : le mérinos est ton ami.
image
(La laine mérinos pour le sport ? - Bicyclette et Potiron)

1 « J'aime »

J'ai un sous casque. Et j'ai trop chaud avec... :grin:

C’est vrai, je ne vais pas dire le contraire. J’ai pu le constater dimanche dernier , j’ai eu froid (au corps ) jusque-a ce que je remette un buf sur la tête.

(le sous casque ça a tendance à être trop chaud: je préfère un buff plus léger, mais en gardant le sous casque dans le sac au cas où)

Par contre, ton argument reste à relativiser. Pour moi froid aux pieds c’est souvent dus à des pieds mouillés ou à des chaussures mal isolées.

Même chose avec les mains : si tu as trop transpiré des mains , les gants vont être humides et le moindre refroidissement (ok à la tête, mais je pensais aux descentes) va provoquer le froid aux doigts .

C'est vrai qu'à vélo avec la vitesse (ou le vent), dès qu'on est mouillé, ça caille. Il faut des vêtements qui sèchent vite et laissent passer la transpiration : ça évite les coups de trop chaud en montée et de trop froid en descente.

Au magasin où j'ai acheté mes shimano y avait les Mavic aussi, y avait une réduc donc.. j'essaye !

Galères à mettre, j'ai même pas mis le 2em pieds.

Essayes avant ! Moi ça m'a rebuté

1 « J'aime »

Bon j'ai testé ce matin les nouvelles chaussures merci @Chaneyvroum :wink: elles sont extra :+1:t2::+1:t2::+1:t2: elles sont solides (je passe les explications de où je suis passé avec :grin: elles ont morflè :rofl::joy::rofl:) j'ai eut un peu froid au bout de 20 voir 25 bornes (chaussettes de ski) vu l'humidité ici (chez les chetemis dans ces terrils...)


sérieux j'en suis bien content un top achat pas mieux que mes NW à 160€

1 « J'aime »

Arf... Ça peut pas être pire que des bottes de ski....:sweat_smile:

Et hop :

Fab'

1 « J'aime »

ca me conforte dans mon choix finalement! merci pour ce test Fab'!

Depuis plus de 20a que je fais du VTT je n'ai jamais eu qu'une paire de chaussures par saison. Pour ne pas avoir froid je fais usage de sur-chaussettes étanches en wibdstopper. C'est certainement un peu moins efficace que des chaussures d'hiver mais ça fait le job à moindre frais.

Même topo en route mais là je double avec des surchaussures en néoprène.

1 « J'aime »