Rouler l'hiver en VTT : froid aux pieds, aux mains etc ... les solutions

Non :wink:

Hahaha je te taquinais.

Néanmoins j'en remet une couche, ça paraît cher mais je me vois mal rouler en hiver en short.

Un peu de confort bon sang !

Le truc que les fringues de vélo pour l’hiver ça coûte une blinde, alors que le vélo en période hivernal c’est nettement moins sympa qu’à la belle saison.
Sentiers glissants et boueux vs sentiers secs avec bonne adhérence
Terrain de jeu limité en hiver , pas possible d’aller en montagne
Manque de chance, en hiver, le soleil il est en montagne, pas tout en bas où la boue remplace la neige .
Donc boue ET grisaille...
Et au lieu d’avoir la douce sensation du soleil qui chauffe la peau, t’as celle de la transpiration qui te gèle le dos....

Après il reste le sud ou les conditions de roulage restent correctes.

Mais en dehors du sud, j’aurais du mal à investir 150€ dans un pantalon alors que je n’aime pas rouler l’hiver.
Idem quand je vois le prix des chaussures spéciales hiver , ça refroidit .

C'est un peu le principe ouais :sweat_smile:

alors déjà dans le sud, l'hiver ce sont les meilleures conditions de l'année pour le roulage.
Mais dans le sud, t'as pas besoin d'un pantalon pour rouler. Si il fait vraiment froid, tu met un collant kipsta à 10 euros sous le short et c'est tout.

C’était un jeu de mot

Enfin t’as sud et sud ...
J’irai pas rouler en Antarctique :wink:

C'est ton avis sur la chose !

Mon avis à moi, c'est que je préfères rouler sous un temps de merde
Y a personne, c'est calme.. tout est différent, plus difficile, plus beau je dirais même ! Ouep.

Parce que pour la énième fois, on est pas tous chez toi !

Alors voilà mettre 150€ dans un pantalon de vélo j'y réfléchis quand même un peu, mais au final je suis bien content

J’ai un peu l’impression que tu prends mal les choses.
Je disais que 150 € un pantalon ça pique, mais tu fais bien ce que tu veux .

Si toi tu estimes que l’investissement en vaut la chandelle c’est que tu as raison .
Roules bien !

Tu aimes pas rouler l'hiver, j'arrondis à ça

Pour moi l'hiver il faut absolument rouler en chaussures hiver sinon tu fais 20 bornes tu es gelé au pied et tu rentres à la maison alors 130 € pour les Shimano ou 200 et quelques... Pour des NW celcius GTX (j'en ai une paire depuis environ 4 ans) c'est une obligation mais que tu as raison ça fait sacrément des sous tout ça alors quand je vois des misérables kway à 200€ ou des cuissards à 150 !!! Les fous :angry:
Sans parler de ceux qui fabriquent en France et en profitent pour faire leurs trucs à des prix de cinglés :pensive: j'achète français des que je le peut et que ce n'est pas du vol

mais nan, faut skier :slight_smile:

1 « J'aime »

J'ai pas de montagnes ici :joy: et la neige quand il y en as les enfants ont intérêt de sortir jouer tout de suite car des fois le lendemain il n'y a plus rien :wink:

1er bonhomme de neige ce matin :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec le réchauffement climatique, on est passé d'un mois de neige en gros par an (quand j'étais gamin au millénaire précédent) à une heure de neige par an, alors ils ont intérêt à se magner les gamins !

1 « J'aime »

120j de ski ici à 1000m l'hiver passé... j'vais arrêter le vtt je crois :slight_smile:

La t’es dans le cliché.
Je pense pas qu’il y ait des boites qui profitent du fait que c’est produit en France pour gonfler leur prix, sans aucune raison , ça serait de tirer une balle dans le pied. Ils cherchent juste à rentrer dans leurs frais , on n’est pas en Chine ici

T’as déjà sorti les skis ?.

Un exemple :


Je voudrais Bien voir le prix de reviens de cette veste et convertir en francs, ils veulent surtout s’en mettre plein les poches à ce niveau là, après chacun fait ce qu’il veut de ses sous hein :wink:

demain sur un malentendu
ce WE au pire :slight_smile: