Rouler l'hiver en VTT : froid aux pieds, aux mains etc ... les solutions

C'est tout à fait ça pour les GTX :sob: la misère a mettre, des connaissances qui les ont également disent pareil par contre c'est solide ! Ça dure, ça dure... (pourtant ici elles en prennent plein la gamelle).

Les mw500 et 501 ne sont pas faciles à trouver elles ne sont pas remplacés par ce modèle ?

Dans le genre "system D", je viens de tomber la dessus

Des fois que cela donnerait des idées.

2 « J'aime »

Le même en plus consumériste

Il me semble que la MW501 remplace bien la MW5

Et la, bah la MW7 garde le même nom mais intègre le boa

1 « J'aime »

Je mets mes chaussures près de la chaudière, elles sèchent entre deux sorties.

Pour l'hiver, j'ai des Spé d'hiver depuis des années (achetées chez JeanLou quand il avait encore son magasin à Lyon), larges au niveau des orteils et étanches. Il y a juste un passant en velcro qui a pris une pavasse mais il n'est pas coupé, il joue encore son rôle.

Bref, que du bon.

Alors @Chaneyvroum as tu eut l’occasion De les tester ces chaussures ? Elles te semblent solides ? Étanches ...?

1 « J'aime »

Ahhhh oui !

2 sorties déjà, mais il fait trop chaud pour rouler avec enfaite .. 14 ou 16° c'est de trop

Je constate que du coup ça "transpire" un peu et humidifie la chaussette
Je constate aussi que, chaussettes hautes mouillées bah forcément ça descend un peu

Je dois vraiment me trouver un pantalon, un MT500 ou MTR de chez endura par exemple pour protéger le haut de la chaussure

Je suis pas habitué à une semelle aussi rigide, toujours eu des souples genre 5/10
Mais ça va

Pousser / porter dans la mousse bien trempées où aucune chaussure tient.. bah la ca grip fort

Trop bien !

1 « J'aime »

Même constat ce matin :slight_smile:

Tu me diras ce que ça donne, ça m'intéresse aussi.

Mes Spé sur les caillasse mouillée avec leur semelle plastique dure, c'est casse gueule ++

je suis un grand fan de la gamme VTT Norrona, produits costauds, très bien pensés, mais tarif norvégien... faut aller faire du shopping sur leur magasin outlet !

Ils ont un site en ligne ? Je connais même pas la marque :stuck_out_tongue:

Mais ils ont pas de fringues spécifique velo ? Si ?
La gamme endura mt500 c'est une, si ce n'est la référence en fringue étanche velo

J'ai un MT500 en short depuis ... des années : de la balle ! solide, confortable, ne se prend pas dans la selle dans les passages scabreux.
Attention : ça taille(ait ?) très grand, j'ai un M.

Exact !

Chez ion je suis en taille M / 32 .. endura taille S ! :sweat_smile:
J'ai le mt500, et le mt500 spray2.

Le second est moins étanche que le mt500 premier du nom, mais niveau tarif ben le bon modèle est à 120€ et le spray2 80/90€

on est au XXI siècle gamin !!!

si si, la gamme fjørå

1 « J'aime »

Une chaussure à semelle rigide peut avoir un bon grip, c’est pas incompatible.
C’est juste qu’on ne peut pas appuyer juste sur les orteils comme sur les semelles souples , donc il faut bien penser à poser le pied à plat et c’est tout.
D’ailleurs en l’alpi les chaussures sont toutes à semelle rigide.

De plus, pour revenir au vélo, si tu es en cale auto, une semelle rigide sera beaucoup plus résistante dans le temps qu’une semelle souple ou la cale finit toujours par s’arracher . Et puis la colle ça résiste pas bien aux déformations répétées des semelles souples .

N’empêche que vous avez du courage pour aller rouler avec le temps qu’il fait , ça ne me donne même pas envie , vivement la neige

1 « J'aime »

Quand t'as pas de montagnes, le ciel ne bouche pas l'horizon si vite, donc c'est encore agréable.

1 « J'aime »

Pour finir je me suis acheté un Fox Attack Water.
Test lundi !

Bon j'ai copié du coup j'ai pris les mêmes :wink:

C’est pas donné

C'est plutôt de bonne facture compte tenu de la concurrence

Et j'ai envie de te dire que toi qui est en montagne, tu ferais de la randonnée avec des baskets de merde ?
Je te vois déjà répondre oui!

C'est du même acabit qu'une bonne veste technique, ou de fringues estampillées goretex.. :sweat_smile: