Rouler l'hiver en VTT : froid aux pieds, aux mains etc ... les solutions

Mouaih : si je me change en haut et en bas des montées, mes sorties vont être super longues pour bien peu de kms :slight_smile:

1 « J'aime »

L’avantage c’est que tu n’as pas le temps de crever de chaud en montée, que ça descends déjà.
Et en descente , elle finit avant que tu aies froid.

J’ai compté que la « tenue de descente » , je la supporte 10min en montée en moyenne (après tout dépend de la temp et de l’intensité)

Ben si !

J'ai eu une phase "sans sac" mais j'y suis reviendu, sauf en route :grinning:

1 « J'aime »

Et puis tout ça, ça rentre pas dans la banane !!!
:vttdoor:

1 « J'aime »

Des explications qui ressemblent à ce @hpman83 nous décrit comme problème de santé :

Tiens je pensais à toi justement et aux Five Ten ... ça existe en mode warrior qui roule quand ça caille et qu'il y a de la flotte partout ? parce que je suis rentré avec les pieds gelés dimanche et il ne faisait pas encore vraiment froid.

Il y a depuis peu de vraies chaussures d'hiver étanches pour pédales plates.

Five Ten je crois aussi, chez Hibike ils ont des Vaude et des Northwave.
J'ai des Northwave GTX,pour pédales auto, elles sont très bien.

2 « J'aime »

C'est top mais vu le prix, soit je roule en chaussures de rando, soit je remonte mes pédales auto et je ressors mes vieilles chaussures Spé montantes d'hiver.

1 « J'aime »

Je mets des chaussettes imperméables :wink:

j'ai aussi acheté une paire, pour le ski. Pas encore testé, mais j'essayerais aussi en vélo

Elle ne vont pas avec mes chaussures de skating...trop justes. Dommage car elles me seraient utiles parfois. Je les mets aussi lorsque je fais des trails blancs : nickel :ok_hand:

Mon rêve :heart_eyes:

Viens cet hiver dans le Doubs :wink:

trop courtes ou trop épaisses pour les chaussures de skate ?

Pour toi @crystel :
https://www.leboncoin.fr/chaussures/2267016215.htm

Trop épaisses, il me faudrait une pointure en plus

Dommage trop petites. Les miennes sont en 39 2/3 si jamais :grin:

faudra que je pique les chaussures à mon Papa alors :slight_smile:

Cet hiver ça va être compliqué mais le prochain OK :smiley:

1 « J'aime »

Pour le froid je t'aurais bien dit de mettre des chaussettes chauffantes a batterie (comme pour mes gants) mais pour la flotte je ne vois pas de solutions.
Enfin si, y en a une. Roule dans le sud en hiver, tu n'auras pas besoin de truc resistant a l'eau.

1 « J'aime »