Mon Orbea Rise H30

Et l'autonomie ça dit quoi ?
Et dans les petits singles autour de chez toi, retrouves-tu des sensations ludiques rigolotes ?
Et à laver, c'est pas l'enfer ou c'est @Kroll qui le lave ? :vttdoor:

L'autonomie est énorme. (rappelle toi j'avais fait 2000 m de D+ dans les Vosges et il me restait encore 1 barre sur 5)
Là j'ai fait 3 sorties avec la batterie (dont une où mon fils a fait le clown en mode boost avec - top pour les wheelings en restant debout si on sait faire ...)

Sensations ludiques, pas encore, et le terrain ne s'y prête pas là faut l'avouer.

A laver, ça va très bien au final. Pour le plateau qui ne tourne pas quand on rétropédale, il y a une ruse : attacher le plateau à la manivelle avec une sangle, un bouchon, un morceau de fil électrique etc ...

Ok, je comprends, mais te fais-tu plaisir dessus quand tu roules ? Le plaisir de respirer, de sentir Dame Nature, de grimper, de tenter un passage couillu, le plaisir de rentrer en ayant bougé ? Retrouves-tu du plaisir, même si les conditions ne sont pas au top, de la même façon que tu pouvais avoir du plaisir avec d'autres vélos sur les mêmes terrains boueux et glissants ?

1 « J'aime »

Pour tout te dire, je ne dirais pas ça : j'en chie moins (et c'est plaisant), mais je n'ai pas l'impression de me faire plaisir en descente ou dans les passages techniques (pour le moment tout du moins, j'ai l'impression d'être sur la retenue : poids ? qualité des suspensions ?)

Bon faut modérer : je change de vélo, le terrain est d'un coup devenu un chant de boue, mon pneu arrière est super sec (et décroche violemment sur les racines), l'amorto est une bouse. ça fait beaucoup.
(ah j'oublie, l'huile de lubrification de ma fourche est trop épaisse quand il fait froid, elle est super freinée du coup et c'est un bout de bois sur les chocs secs et rapides)

En tout cas tu roules et c'est le principal. Avec les conditions actuelles, je dis chapeau :muscle:. Pas roulé depuis bien longtemps pour la part.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rouler l'hiver en VTT : froid aux pieds, aux mains etc ... les solutions

Les conditions ne sont pas si mauvaises, au moins il ne fait pas trop chaud et la poussière ne vole pas de partout .
Et puis, je sais pas comment c’est possible , mais il pleut sans pleuvoir (quelques pouillemes de mm , ca sert juste à rendre les pierres glissantes et à plaquer la poussière )

Oui mais je vais te dire , si tu roules tout seul c’est normal . Ça manque d’interaction , de partage, d’intérieur dans les épingles et de bière à l’arrivée .
L’essentiel c’est de prendre l’air , de garder la santé , la forme pour qu’au prochain randonnet , ou même avant, tu aies la pêche .

1 « J'aime »

Ici les conditions sont affreuses. Pluie depuis trois semaines...et de la pluie qui mouille. Dans les bois, c'est grosses boue.
Je cours mais je ne roule pas. Aucune envie, je pense que je ne me ferais pas plaisir

Et la position sur la bicyclette ? Tu nous as rien dit ! Ca taille comment par rapport au vieux tout moche BMC ? Mais, diable ! Où sont passées les discussions sur le reach, le stack, l'offset de la fourche, le BBdrop et l'angle de fourche ! Me dit pas que tu as choisi sans regarder et sans discuter ces paramètres ?!?!??? Si c'est ça, tout s'explique ! :smiley: :wink:

1 « J'aime »

T'es sûr que tu vis toujours à Grenoble, toi ? :wink:
Vu aujourd'hui sur X/Twitter :

Bah il est "à la mode" dans ses mensurations, angles, reach etc nettement plus que le BMC.

Et mon BMC il est juste superbe, fin, racé, léger. Le plus beau vélo que j'aie eu. Mon préféré aussi.

Pour l'instant, y'a pas d'étincelle entre le Rise et moi.

Peut être que j'aime en chier ? :flushed:

Peut-être que tu dois prendre un abonnement à Zwift pour t’entraîner régulièrement, gérer la forme…
:vttdoor:

2 « J'aime »

Je continue à dire du bien ce matin : j'ai contacté Orbea pour deux questions : 1ere réponse en qqs heures, ensuite vraies réponses, pas de réponses style "voyez avec votre revendeur", bravo !

Vous voulez pas nous envoyer un peu de flotte par ici histoire de recharger les nappes.
Il fait desesperement beau en ce moment avec trop de vent.

1 « J'aime »

On verra ce que donnent les nappes début décembre. Ici il pleut pas mal, mais pour l'instant pas d'eau dans les prés.

Avec l’âge, on « s’arrondit » tu sais :grin:

1 « J'aime »

Si seulement je pouvais je ferai vraiment ça pour te rendre service :pray::wink:


En direct

1 « J'aime »

Sont pas profondes les rivières chez toi :slight_smile:

Un long tuyau ?

2 « J'aime »

J’ai jamais dit que j’habitais Grenoble. :wink:

C’est parce qu’il a plu en amont .

Non franchement, j’ai des soucis avec la flotte quand il pleut beaucoup, j’en ai eu fin août , encore il y a 15j/3 semaines avec des >50mm/2h, c’est un souci qui m’accapare pas mal ces temps ci (je vais devoir creuser une tranchée sous mon potager ) , mes pompes tournent au taquet et du coup je surveille ça .

Mais depuis, même s’il ne fait pas beau, il n’y a pas eu de grosses quantités , en moyenne 1mm/jour, bref pas de quoi s’inquiéter .

Pour revenir aux sentiers, la où je roule c’est sur des pentes , le terrain est bien drainant , c’est jamais boueux .

Sinon ce matin en velotaf , j’ai longé l’Isère , mis à part en amont du barrage (ouvert), il y a de l’eau ,
une eau bien noire charriant des troncs , des rapides dans lesquelles j’aurais pas envie de me baigner …