ha ces batteries …
rouler la nuit dans les bois, je l’ai eu fait jusqu’à il y’a trois ans. Puis en arrivant en Picardie, je suis tombé sur des forêts avec de vrais animaux dedans. Et puis au bout de la troisième sortie, je me suis retrouvé tout seul entouré de plein de paires de yeux qui brillaient au loin…
Donc maintenant c’est fatbike dans les dunes dans le Marquenterre de nuit seul ou entre potes.
Je roule aussi bien en route qu’en vtt de nuit. Sur la route j’ai une lampe avant Exposure Six Pack MK5 qui fait jusqu’à 3500 lumens pour 3h d’autonomie. à 800 lumens j’ai 24h d’autonomie. En usage urbain elle donne jusqu’à 36h d’autonomie. En vtt je rajoute une lampe sur le casque, une Sigma Powerled Evo Pro K et zyva.
Pour l’arrière, j’ai trois lampes différentes. Une Exposure Blaze MK1, une Dinotte 300R et la dernière, une Nite Flux Red Zone 8 qui me sert aussi de phare arrière brouillard ou par mauvaise visibilité en journée quand je fais de la route dans ma campagne.
Contrairement à certains, j’aime bien voir comme en plein jour et ne pas avoir à perdre du temps à décrypter ou devoir analyser ce qui arrive et voir de suite ce qui se passe.
Prochain investissement l’an prochain si les finances sont là, ça sera une Lupine Betty R14 fixée sur cintre avec une batterie Lupine de 20mAh
IoI … lapine … ça pine … heu … ça pique pardon …
effectivement , c est du matos apparemment !
l ya peut etre des cougars !
Mis à part le côté impressionnant, il n’y a pas de risque réel à rouler au milieu des animaux en forêt la nuit. Seul truc : si c’est des sangliers, ne pas se mettre entre une laie et ses petits, c’est tout. Les animaux ont bien plus peut de nous que l’inverse. Mais j’avoue, que moi aussi, ça m’impressionne.
oui tout a fait … et le cerf en rut , mis encore plus rare …
(enfin) Reçu hier midi testé hier soir! 20km 1h15.
c’est vraiment fun de rouler la nuit! moins flippant que ce que j’aurais pensé. a refaire.
c’est vrai qu’on y voit vraiment bien avec ce genre de lampe. je l’avais mise sur mon cintre et elle avait tendance a bouger. il faut que j’étudie un système pour que ca tienne bien en place.
J’ai exactement la même que j’utilise pour les nocturnes et pour le vélotaf. Pour éviter qu’elle ne bouge, j’ai collé une bande de chambre à air sur le support de la lampe avec un peu de glue 3. La chambre fait le tour du cintre et lorsque l’élastique est en place la lampe ne bouge plus d’un mm, il faut juste bien la régler avant de placer l’élastique.
pas bête!
Il faudra que j’essaie la nuit !! Car étant retraité j’ai du temps donc je roule plutôt le matin !!
Tchao !