rouler la nuit dans les bois ...

Je crois même qu’on a la même lampe

Si vous cherchez un truc qui déboîte, un pote revend sa Hope R8:
velovert.com/annonce/477205/ … e-lampe-r8

Tu colles deux fines bandes blanches dessus, et Hope une R8 Gordini

:smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

question bête: a quoi sert le fil qu’on voit dépasser de la lumiere et sortir de la photo?? est il fixe a la lumiere ou est ce le cordon pour charger?

c’est le câble qui va à la batterie !

oui , cette dernière étant attachée au cadre dans une sacoche ( scratch ) .
puis cette connexion sert pour la recharger via le chargeur fournit avec .

Mais pourquoi avoir désolidarisé la batterie de la lampe ??

parce que tu peux mettre la lampe sur le casque et que la batterie est grosse / lourde, donc autant la mettre en poche ou sous la selle

pour pouvoir la recharger aussi

Ok ! :smiley:
Merci pour linfo ! Pas pensé au casque :wink:

Par contre pour la recharge on peut tres bien la recharger si elle etait intégrée

ça dépend… si la lampe est vissée au cintre, c’est plus facile de déconnecter la batterie que de mettre le vtt dans le salon :wink:

Ca permet aussi d’avoir plusieurs batteries, ou de remplacer celle fournie par une plus grosse ou une de meilleure qualité.
Pour le fabricant, ça permet de baisser les coûts : les batteries sont standard, et pas spécifiques aux lampes.

merci de m’avoir éclairer! :mrgreen:

petit retour du produit après 40 km de bois ce soir … à l instant … ( assez heureux de monter en temps … )
bref … et donc :
éclairage de la lampe vraiment sympa , j ai mis plein pot tout le temps ( il y a 3 positions ) … il y a un cercle centrale assez concentré et puis autour moins éclairé mais efficace … l angle est bien …
pour le temps , je ne sais pas si elle était plein pot , alors je l ai utilisé ( donc a fond ) et elle vient de s éteindre … aller 1h30 .
la je la recharge , perso j ai donc scratché la sacoche sur le cadre et j y ai mis deux riselants . disons que dans le garage , j ai débranché la connexion et mis le chargeur dessus via une petite rallonge.Donc pas besoin de retirer la batterie du velo pour moi :slight_smile:
la fixation tient bien , il faut dire qu elle n est pas bien grosse et elle est bien équilibré .
voila voilu les poilus …
bon week end a vous

et bien pour ma part j’ai fait confiance au test posté par HPman et j’ai pris ca:

dx.com/fr/p/cree-xm-l-t6-480 … _f9ZMnmfcu

J’ai le même genre et pour mon utilisation (2 à 3 fois l’année) j’en suis très content :wink:

c est pas la même lampe , mais exactement la même batterie et sacoche de batterie …
d ailleurs , avant de la brancher , la batterie était a 8,5 V… c est donc un voltage assez particulier ( différent de 6 ou 12 V )

Il s’agit de batterie au lithium qui donne 4.2V par élément série donc avec 2 éléments 8.4V tension nominale par élément 3.7 et ne jamais descendre sous les 3V déchargés!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

IoI … hier je l ai laisser se décharger totalement ( lumière éteinte dans la nuit ) pour ce matin la recharger afin de faire le premier cycle complet et garder de l amplitude … je verrais …
il me semblait que c était les batterie plomb qui ne devaient pas se décharger totalement … ,

Lithium polymer c’est complètement décharge a 3.1v LiIon a 3.0V,LiFe je ne sais plus et ainsi de suite… plomb à 1.2v par élément de mémoire c’est complètement déchargé. Sur le lithium pas d’effet mémoire contrairement au NiCd et un peu NiMH. Par contre il est déconseillé de stocker une batterie longtemps ( plusieurs mois) pleine charge, ça altère sa capacité… Et surtout ne pas stocker totalement déchargé le lithium. Toujours utiliser un chargeur au tension et courant affaire à la batterie pour ne pas surcharger un élément au risque de me voir prendre feu

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk