Roues vélo de route.

Pour le printemps prochain, j’aimerais me payer une nouvelle paire de roues pour mon route.
J’ai un pote du club qui a acheté une paire de Fulcum Racing Quattro et il en est super content (confort, rendement…)

Vous roulez avec quoi vous ?

edit : Vous roulez avec quoi comme roues sur votre vélo de route ?

Un VTT :pinte:

Des 17" taille basse.

Fab’

J’avais failli faire un edit et écrire : “merci de ne pas polluer ce post avec des réponses à la c…” :wink:

J ai des potes qui roule avec du tabac et d autre sans

Contre une Westvleteren, je te nettoie le post des réponses à la con :pinte:

ça ira, je suis aussi modérateur, mais j’ai le sens de l’humour :wink:

Mavic Classics Ceram à l’arriére (Biz aprouvéde) et Campa Proton à l’avant. Solide, confortable, renvoi pas mal.

Fulcrum racing zéro, dingue !

Fab' Lob j'ai ce qu'il faut pour toi :

Une vente en BE samedi et dimanche d'une équipe de routeux :wink:

595€ au lieu de 1090€ je t'ai envoyé un MP :wink:

La question est quel est ton budget ? Carbone? Aluminium ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui carrément !
Moi si demain je faisais un peu plus de route…
je partirais sûrement sur des bonnes alu ou carbone pas trop hautes (pour pas m’envoler quand il y as un gros coup de vent…), sinon j’ai vu ça qui il parait ? est extra :

Franchement si tu changes tes roues, il faut que ça en vaille la peine. Donc y consacrer autour de 700/800€ me semble être le ticket d’entrée.
En dessous, tu ne sentiras pas une grosse différence.
Des racing zéro ça doit se trouver à ce prix. Ou des campagnolo eurus ou shamal.
Ou encore des dura-ace c24.

Faudrais déjà ciblé ce qu’il veut en effet, carbone ou alu, profil, boyau ou pneu, shimano ou campa ?
Si tu veux du fiable en alu je recommande vivement dtswiss, selon ton budget une paire de r21 dicut c’est pas très lourd et ça marche hyper bien !

Si tu veux du confort ça sera du profil bas, 24 voir 35 max si tu fais un peu de plaine, avec des rayons plats, boyau ou pneu c’est suivant ton utilisation, et pourquoi pas mettre du carbone a pneu si tu fais pas des descentes de col !!

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Les descentes de col en Belgique font peu chauffer les flancs :smiley:

J’ai longtemps eu des protons, mais je cassais un rayon par an.
Depuis que je suis passé aux Eurus puis aux Shamal, plus rien, et très bonne efficacité, légères et polyvalentes.
Fulcrum c’est les mêmes.

Pour 500€ en occasion récente, tu ne trouveras pas mieux:
troc-velo.com/roue-roue-pne … 713106.htm
troc-velo.com/roue-roue-pne … 717204.htm

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que le bon plan c’est de trouver une paire de roues d’occaze qui valent neuves +/- 1000 euros.
Car c’est vrai que j’ai peur de ne pas trop sentir de différence si je prend une paire de roues milieux de gamme.

J’ai mon pote JP qui a une paire d’American Classic qui trainent dans son garage, il va me les refiler pour les essayer, je pourrai déjà me faire une idée comme ça.

1000 euro. naaaannnn non

Hier j’ai été déposer mes cercles et moyeux pour faire monter ça par un pro dans le 02, on as longuement parlé de montages roues VTT et VDM il as l’air super compétitif et fait du boulot du tonnerre, c’est PACO qui me l’as conseillé il as fait faire un montage là-bas et en est super content, il est très connue et apprécié pour son travail dans le coin, quand tu vois l’atelier tu comprends direct :heart_eyes: ça vaudrait peut-être le coup que tu y fasse un saut Fab’lob :wink:je te file ses coordonnées si tu les veut ? Il répare le Carbone également…

Merci Fred, mais j’ai justement eu une paire de roue American Classic 420 en prêt à un pote, je les ai montée hier (par contre le 11v ne passe pas).
Je suis impatient de les tester demain.