Roues vélo de route.

Aie dommage pour les 11v :pensive: enfin tu vas sûrement pouvoir juger un peu la différence avec tes roues d’origine ?
Après pour le monteur tu sais qu’il y as pas trop loin :wink: îl m’as fait voir un montage moyeux et cercles DT rayons sapims … env 650€ :+1: et un montage d’à peine 900gr la paire un truc de fous :flushed: par contre ça vaut des pépettes !!! profite bien Fab’lob :wink:

Voilà, finalement j'ai acheté une paire d'American Classic 420 à mon pote Jipé qui me les a vendue à un super prix d'ami :smiley:

Je les avais essayé lors d'une sortie glaciale en décembre et malgré que j'étais congelé, j'avais pu me rendre compte d'une fameuse différence avec mes roues actuelles.
Le confort était tout à fait différent et je sentais tout de suite qu'elles sont plus légères et plus "vive".
Et en plus elles se marient parfaitement avec la couleur de mon cadre :smiley:

Premier test la semaine prochaine pour ma reprise du vélotaf, ça sent les PR :wink:

Il est vraiment beau. :slight_smile:

Carrément :heart_eyes:

A mon avis il va en faire souffrir plus d’un sur la route :wink:

Je ne suis qu’un très modeste routeux :wink:

:relaxed:
Tu vas sûrement modestement en enfumer un paquet avec un vélo comme celui-ci :wink: amuse toi bien Fab’lob.

Déterrage de vieux post...

Je cherche une paire de roues route, occaz ou sinon neuve, pour remplacer mes Mavis Askium Race (de base) à 1900g la paire, pour rouler sur du valloné.

J'écume le bon coin mais à part des Mavic ou des choses hors de mon usage (je ne veux pas de carbone ni de jantes hautes), y'a pas des masses de choix et je ne m'y connais pas assez pour évaluer tous les modèles de toutes les marques.

J'ai vu ça sur PBS : https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-tune-tsr-22-a-pneus/156808.html
A un tarif raisonnable et une différence de poids assez importante / à mes roues actuelles (on est classiquement dans le 1€ le gramme).

Les routeux du forum, des précos ?
(@Fab oui je sais y'a les Hunt... :wink: J'en ai d'ailleurs "raté" une paire il y a quelques mois, le gars a eu la flemme de me les envoyer et les a vendu à un autre :frowning: )

Vu que mon route à guidon plat (je ménage Brup :wink: ) valait 1300€ neuf, je vais pas mettre la valeur du vélo dans une paire de roues donc autour de 500€...

Merci.

Campagnolo et Fulcrum ça marche nickel, les Scirocco sont pas si chères neuves si tu trouves pas en occasion

Roulé 200km, pas loin de chez moi
https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/campagnolo-zonda-c17-laufradsatz-hg/1420354290-230-9193

Tu dois pouvoir trouver une paire de fulcrum zéro d’occasion à ce tarif. J’ai payé les miennes 800e neuves environs.
Et c’est nickel dans les bosses.
Regarde la newsletter RCZ aussi, ils soldent souvent des dtswiss à prix fracassé

Pareil que @Laurent j’ai des fulcrum racing zéro : elles ne bougent pas il parait que c’est très très solide, de très bonnes roues !!! Tu dois pouvoir en trouver d’okaz Dans tes tarifs :wink:

Neuves elles sont à 389€ chez PBS… du coup faible différence de prix

Merci pour les réfs @Bizangoo, @Laurent et @fred02… je vais regarder à ça…

1 « J'aime »

Bon ben j’ai trouvé une paire de Zonda de 2018 sur troc-vélo à 250€.
Ca court pas les rues en occaz’, pas une seule à vendre sur LBC par ex. Des Fulcrum Zero par contre il y en avait.
Mais ayant lu quelques avis sur le confort des Campa (et du côté assez rigide des Zero), suis parti là-dessus.

Premiers tours d’ici une grosse semaine…

1 « J'aime »

Ca va te changer.
La semaine dernière j’ai loué un BMC, monté en Ultegra Di2, disques et DT Swiss P1800.
Le cadre avait beau être plus léger, le surpoids de 200 à 300grs par rapport à mes Shamal ou Eurus se ressentait bien.