Roues stans 3.30

Tiens j’ai trouvé ca sur vv à propos de pb de fiabilité du crl pro 2 evo XD

Je n’ai pas encore pris le temps de lire.
Toujours la même question est ce le xd qui est en cause ou le 50 ?

Alors j'ai explosé 2 fois les roulements sur le Pro2 EVO de faonc rapprochée quand je suis passé au 46 dents en CRL HG.
Depuis j'ai mis des roulements Enduro Bearing Maxx qui sont pus rigides lateralement et ca tient bcp mieux. J'ai chopé cette astuce sur des forums anglophone ou des gars avaient des problemes de roulement et l'ont resolu avec les Enduro Maxx. Au prix d'un peu plus de resistance a la rotation par rapport a des roulements standards... Mais honnetement a l'usage, c'est imperceptible.

130EUR la roue arriere Xmax 2020 c'est sérieux?
A ce prix là, c'est louche, ils ont forcément rogné sur quelque chose. D'un autre côté, ça peut etre une roue pour "dépanner"

A la limite chez mavic, la deemax inspire plus confiance mais je ne sais pas ce que ça vaut (avec une jolie sérigraphie sur les jantes)

En 12x142, il y a la fortus 26w (roue vendue au meme prix que son moyeu pro 4 !!)

Je n'ai pas trouvé de 1700 en 12x142, ça ne doit plus exister. Ca veut dire montage à la carte. C'est bien un 350 dans les 1700 ? Mais apres dans le choix de la jante, j'aurais bien dit XM381, mais je peux aussi mixer les marques.

On va ouvrir un sujet "ma roue pour dans 2 ans". :wink:

Sinon pour en revenir au titre du sujet, je suis toujours au point mort sur les stans, je n'ai pas trouvé de solution pour extraire la bague de roulement externe.

En 2020 même les entrées de gamme s'appelaient Crossmax, comme les chaussures aussi...
A partir de 2021 les nouveaux propriétaires ont fait le ménage la gamme est plus sérieuse depuis, il y a des XL ou des XLS un peu plus light.
Il y a de belles promos sur les 27.5 d'ailleurs, sur un malentendu je pourrais me prendre une paire de rechange :wink:

https://www.probikeshop.fr/roue-arriere-mavic-crossmax-xls-29-axe-aa2xaa48-mm-boost-2-2aa/213995.html

Elle ne doit exister qu’en boost, de même que les dt1700

Par contre jai trouve la deemax (c’est pas donné la paire de roues)

Les Crossmax Elite me semblent une bonne alternative : largeur 25 mm, rayons acier, pas lourdes (1600 grs environ), pas super chères en occase (mais rares, j'en ai raté une paire à 250 euros pour ma fille).

Enfin si tu veux etre emmerdé avec un moyeux, je crois que y a pas mieux que Mavic.
Pour ca qu'ils ont plongés d'ailleurs.

J’ai réussi à chasser les restes du roulement explosé , j’ai reçu l’axe les roulements .
Je remonte tout ça sans difficulté.
Je pense bien à l’entretoise avant de mettre la roue libre sur l’axe .
Je mets bien l’écrou xd en bout d’axe .

Je resserre tout ça modérément (du cochonium ce n’est pas fait pour être serré fort :wink: )
Ça a l’air ok.
Mais quand je met la roue sur le vélo pas moyen de virer le jeu.

J’ai ré démonté 2x la cassette pour serrer un peu plus l’axe et toujours un peu de jeu.
Alors soit il encore que je serre un peu plus , mais je ne rappelle pas d’avoir dû beaucoup serré la dernière fois .
Soit il y a un souci ailleurs.

Le truc le plus étonnant c’est qu’avant de mettre la cassette, j’ai monté la roue sur le vélo et il n’y avait pas de jeu . Je sors la roue, je serre la cassette et je remets la roue : du jeu.

Au passage je vois que j’aurais dû en profiter pour changer les roulements de la roue libre, ah c’est bête j’aurais vérifier avant la commande . Ça gratte un peu, ça n’empêche pas de rouler, mais il faut les changer rapidement .

Édit : en fin de compte pas besoin de virer la cassette pour régler le jeu . Mais même en serrant plus il reste toujours un petit jeu .
Et là je peux difficilement serrer plus sans tout abîmer.

J’ai trouvé ca (142 hg)
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-red-zone-5-29-1-1-3040354.htm

Ca m’a l’air un peu trop léger ? Plutôt xc ?

Sinon comment ça se fait que quand j’ai remonté l’axe avec les nouveaux roulements, j’ai dû refaire le réglage de l’alignement des étriers de freins, et va falloir que je refasse le réglage du dérailleur ?
+le fait que je n’arrive pas à rattraper le jeu

Je suis quand même allé rouler 1/2h malgré le léger jeu.
De toutes façons, je ne risque plus de niquer la roue, c’est déjà fait :wink: à mon avis les cuvettes sont creusées

Ah oui, et comme je ne suis plus à un souci près : j’avais remonté le boss, bah va falloir changer les buselures . :vttgrrr:
Du coup j’ai remis le fox de big mitch.

Y’a des fois où ça me gonfle le vtt .
:vttgrrr:

Je crois que je vais finir par venir par prendre mon route dans le luberon (d’ailleurs je dois pouvoir faire l’aller retour depuis la maison )

Brup t'es une loi de Murphy à toi tout seul :slight_smile:

Non c’est pas moi c’est le trailfox.
J’ai pas eu tout ça sur le trek

Si tu recroises le vendeur, tu lui diras 2 mots... :grin:

Je dirais que qqchose n'est pas à sa place dans l'empilement des pièces.

C’est quand même pas compliqué : 2 roulements 1 axe , 1 entretoise, 1 corps de roue libre et un écrou

Fulcrum c'est plus ou moins Campagnolo.
Il ont eu du mal à percer en vtt, mais en général c'est du bon rapport qualité/prix.
A 150 € tu ne risques pas grand chose.
Sauf que les rayons seront peut-être plus durs à trouver encore que Mavic, mais peut-être que c'est des rayons standard.

Ah bah non, je ne vais pas mettre du campa sur un vtt :wink:
Ça s’appelle ensuite un gravel.:wink:
:vttdoor:

Sérieusement c’est pas un peu trop léger ?

Désolé je vais pas relire tout le post tu cherches des ou 1 roue ? Quels axes ? J'ai 1 roue avant neuve en boost moyeu pro4 rouge que je vais mettre en vente prochainement

On sait jamais...

Si c’est boost alors ça n’ira pas

C'est boost.

J’ai tout redemonté, vérifié de nouveau. Notamment l’entretoise entre le roulement et le crl . Elle y est (sinon le crl ne fonctionnerait pas ).
Il y a un léger jeu. C’est pas énorme, même plutot discret, ça n’empêche pas de rouler.
Mais en tout cas, le montage est bon. Hier j’ai pu faire 1/2h de vtt sans aucun souci.
Je pense que la portée du roulement explosé à du recevoir .